Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: comment invesstir dans l'or
MessagePublié: 15 Oct 2010 20:09 
Hors-ligne

Bonjour, je suis nouveaux sur le site.
Voila, j'ai quelques économies de coté et je pensais qu'il serait préférable de les investir dans l'or que de plutôt les laisser "croupir" dans une banque à très très..... faible taux d'intérêt.
Si je ne dis pas de betise, aujourd'hui 31.500€/kg or et 183.5€ le Napoléon or.

Je me suis rendu chez 2 numismates de ma ville et téléphoné à x.fr pour acheter des pièces d'or d'investissement.

-Le 1er numismate me vend soit des napoléons or ou des ??? suisse or à 185€/pièces (je ne m'y connais pas mais elles on l'air d'être presque neuve).
Il prends 5% de commission à la revente si j'en prend un "bon stock" sans pour autant me donner un exemple de prix à ce jour.

-Le 2ième me propose 2 Marianne coq ainsi que 2 Napoléon III (une tête nue, l'autre pas) à 180€ /pièces mais j'ai pas vu l'état des pièce, bonnes selon lui ; actuellement en reprise il les reprend à 160€/pièce

-A x.fr ils me vendent le napoléon or à 200€ /pièces (avec commission de 5% ..... chez moi 5% de 183,5€= 192.6euros) et 10 euros par sachet cacheté (25 pièces au max/sachet) ; à la revente ils prennent 10% du prix, mais de quel prix (actuellement 183.5/pièce ou

Je suis novice et complétement perdu,
-les prix de vente ne sont pas identiques.
-actuellement est-ce une bonne idée d'acheter de la monnaie boursable
-les prix de revente sont bien plus bas, si je leur prends 50 pièces pour 10.000€ , demain (au même taux) je leur revends entre 8.000 et 8.500€ le tout sans parler des 8% d'impôt, pas très lucratif.... rentable qu'en cas de forte hausse alors.
-pourquoi prendre des sachets cacheté?

J'ai au minimum 10.000 euros à placer, est-ce le bon moment de le faire sur l'or? si oui ou peut-on acheter (je suis du sud ouest) avec des taux de commission plus bas (2-3% comme certains disent sur le net).
Si j'ai ds une ânerie... n'hésitez pas.
Merci.

Sujet du message: Re: comment invesstir dans l'or
MessagePublié: 15 Oct 2010 20:21 
Hors-ligne

bonsoir, bienvenu...
Bon je me lance....
Il va y avoir une avalanche de réponses alors je laisse la main aux amis. Sur la question faut il acheter maintenant la réponse figure dans le post "article dans le temps' fraichement posté ...Si tu ne fais pas confiance en ton gouvernement ni les banques, alors investir dans l'or et l'argent est la meilleure alternative en ce moment...a priori de plus en plus de personnes mettent une partie de leurs économies dans les métaux précieux pour plus de sécurité.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 15 Oct 2010 20:29 
Hors-ligne

Il y a également ce thread qui t'aidera à trouver des réponses à tes questions :

viewtopic.php?f=5&t=1897

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 15 Oct 2010 20:32 
Hors-ligne
Administrateur

Soit le bienvenu sur ce forum.
J'ai enlevé le nom du site internet dont tu parlais. On n'aime pas ce site ici.
Le prix d'un napo (ou d'une 20F suisse) varie d'une boutique à une autre, ça dépend de leur stock, certains se basent sur le pris métal + leur com', d'autres se basent sur la cote CPR + leur com'... Mais à 10 euros prêt c'est toujours quasiment au même niveau de prix. Si tu n'y connais rien, achète chez un pro et privilégie les pièces qui ont l'air neuve (type coq de 1900 à 1914 en général)
Evite les sachets scéllés, sauf si c'est gratuit (et encore aucun interêt si ce n'est pour éventuellement bénéficier de la fiscalité sur les PV)
Acheter à 185 est-ce un bon prix ? Je ne pourrais pas te répondre, mais sache qu'on se posait aussi la question à 100 euros et à 150 euros. Tout dépend de ton objectif (court, moyen ou long terme).

MessagePublié: 15 Oct 2010 20:33 
Hors-ligne

Si tu veux investir c'est pas le bon moment (bien que pour l'or c'est peut être encore le moment car il stagne en € depuis un certain temps).
Si tu penses qu'il faut un actif qui ne vaudra jamais rien, comme l'or ou l'argent, alors il n'y a pas de bon moment.

MessagePublié: 15 Oct 2010 20:52 
Hors-ligne

Bienvenu!

Juste une question, quel est ton horizon de placement CT/MT/LT?

MessagePublié: 15 Oct 2010 21:17 
Hors-ligne

Commences par lire ce lien et poses-nous de nouvelles questions après ;)

http://www.loretlargent.info/guides/investir-avec-les-pieces-dor-le-guide/quelles-pieces-acheter/

MessagePublié: 15 Oct 2010 23:02 
Hors-ligne

Bienvenu!

Salut, joie, bénédiction et prospérité!...

MessagePublié: 16 Oct 2010 01:14 
Hors-ligne

Pour commencer, je tiens à vous remercier d'avoir prit le temps de me répondre.
Je ne fais effectivement pas confiance à mon gouvernement, encore moins depuis l'euro....

J'ai bien lu les liens que vous m'avez donné ; ne le prenez pas mal mais certains sont un peu "brouillon"...... beaucoup de choses dites mais sans réponse "claire" ou pas "contesté" par d'autres ; et j'ai toujours pas compris quelques bricoles:

-Les sachets cacheté CPRoR, pour les pièces boursable permettent ils de vendre ses pièces au prix réel du marché (actuellement 183.5€/pièce) à n'importe qui (banques ou autres) dans un délais très court?
Et pour les pièces non cacheté? Sont elles reprises en dessous de leurs cotes et sont elles facilement "écoulables"?
Si cela joue sur les plus valus c'est nickel alors, puisque c'est de l'or d'investissement, le but est justement de garder les PV.

-J'ai parlé de X.fr car ils sont pas loin de chez moi....., en revanche ici on parle beaucoup d'ebay et de boutique sur Paris, le premier j'aime pas et pour le second très tentant mais pour un Sudiste c'est trop loin de chez moi, une bonne adresse sur le Sud Ouest?

-"Si tu penses qu'il faut un actif qui ne vaudra jamais rien, comme l'or ou l'argent, alors il n'y a pas de bon moment."
Qu'entend tu par là Alain, l'or ne vaut rien :?:

-"Juste une question, quel est ton horizon de placement CT/MT/LT?"
Sais pas trop, cela dépendra de la somme et du rendement officiel et des prévisions......
10.000€ sur 2-5-10ans ou environs +/-35.000€ dont 3/4 sur du 2 ans max, c'est à dire peu selon le numismate que je viens de voir cet aprèm.....
Voir le double si ma femme me suis, d'où la nécessite que je sache exactement ou je vais....

Sinon j'ai appris qu'il faut que je me tourne uniquement vers des type coq de 1900 à 1914, et pour la mentalité des foromeur j'en ai repéré un..... "numerusclausus" je viens de lire ses pronostiques d'Octobre 2008..... (de mémoire) D'ici 6 mois le kg/or 26.000euros et 2 ans plus de 30.000euros.
Je lui tire mon chapeau, si tu passe par là merci de me donner 2-3 conseils investissement ..... je suis preneur. ;)
Je viens de visualiser les cours du Nap 20Fr sur 10 ans..... x 3 c'est à s'en mordre les doigts, mais delà à savoir quel seront les cours d'ici 2-3 ans.

MessagePublié: 16 Oct 2010 07:22 
Hors-ligne

Bonjour et bienvenu ,

Tout ce qui a été dit précédemment est parole d'or .

J'ajouterais juste deux petites choses:

1/ Bien étudier le secteur avant de mettre le gros paquet. Tu débutes, donc dis-toi que tu es encore (sans vouloir te froisser) ignorant de la chose. Pas de précipitation dans les achats. Donc prends le temps d'étudier. Et ça demande pas mal de lecture. Mais déjà un très bon point pour toi: tu as pioché exactement le site qu'il te faut. Tout y est. Donc bon courage.

2/ Ne jamais commettre ton investissement d'un seul coup. Le mieux est d'acheter petit à petit, en étalant dans le temps et en essayant de profiter des creux. Et si c'est en suivant une stratégie que tu auras construite, c'est encore mieux.

Bonne chance :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]