Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'or a fini de briller
MessagePublié: 18 Oct 2010 15:16 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Me revoici avec mes prédictions catastrophiques. Désolé pour les haussier, mais la vague depuis 681$ n'est pas impulsive et l'or va rechuter bien en dessous des 1.000$, c'est jusqte une question de temps. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser : http://www.martinarmstrong.org/files/Go ... 7-2010.pdf

Il semble que tout soit prêt pour une chute violente de l’or dans les prochains mois.
Cela fait près de deux ans que je suis persuadé que l’or n’est pas dans une vague impulsive depuis son bas à 681$ en octobre 2008.
Plusieurs indices plaident dans cette direction :

Premièrement : le retracement à 681$ entre 50% et 61,8% est étonnant.
Deuxièmement : la vague 1 de hausse de 250$ à 1032$ a duré près de 8 ans alors que la vague 2 potentielle de 1032 à 681$ n’a duré que 159 jours, ce qui est fort peu pour une vague 2. Voici ci-dessous la répartition du ratio de la vague 2 divisé par la vague 1 en temps (tiré de « Rich Swannell – Market ForecastingWith The New Refined Elliott Wave Principle Patern Recognition System »)
Troisièmement : La divergence RSI en Weekly et Monthly persiste
Quatrièmement : Les vagues qui se sont dessinées depuis 681$ ne sont PAS impulsive, cela me semble clair et net

A contrario, les indications des vagues d’Elliott prévoient que normalement une vague B ne dépasse pas 161,8% d’une vague A, or ces indications ne sont pas les règles strictes mais des cas généraux, et dans un marché puissant, il ne me semble pas impossible qu’une vague B puisse faire 200% d’une vague A, et c’est à mon avis précisément le cas ici.

Voyons de plus près le décompte :

Il y a une relation fibonacci entre chaque vague de même degré.
J’ai représenté sur les différents graphiques les différents ratios.
On voit clairement sur la vague qui a commencé à 681$, on est dans des ABC et des WXY, toutes les jambes se superposent, on n’est absolument pas dans de l’impulsif.

Voici les ratios représentés :

Sur les graphes weekly :
((b))=200% de ((a))
(y) de ((b)) = 61,8% de (w) de ((b))
c de (y) de ((b)) = 100% de a de (y) de ((b))
c de (w) de ((b))=100% de a de (w) de((b))
sur le graphe daily
(y) de ((a)) = 161,8% de (w) de ((a))
c de (y) de ((a)) = 100% de a de (y) de ((a))
((Y)) de a = 100% de (W) de a
(Y) de ((W))=100% de (W) de ((W))
C de (W) de ((W)) de a = 138,2% de A de (W) de (WW)) de a

Pour moi, nous avons terminé la vague ((b)) de 2. Rien par contre ne nous laisse présager que nous allons avoir une vague ((c)), autrement dit impulsive en 5 vagues, car nous pourrions très bien avoir une correction en WXY car la vague notée ((a)) sur mes graphiques n’est pas une impulsive.

L’objectif potentiel est de 550$, même si pour l’instant rien ne permet de confirmer cet objectif.

Pièces jointes:
GOLD-weekly-3.jpg
GOLD-weekly-3.jpg [ 154.88 Kio | Consulté 4518 fois ]
GOLD-weekly-2.jpg
GOLD-weekly-2.jpg [ 159.59 Kio | Consulté 4519 fois ]
GOLD-weekly-1.jpg
GOLD-weekly-1.jpg [ 169.08 Kio | Consulté 4496 fois ]
GOLD-weekly.jpg
GOLD-weekly.jpg [ 165.93 Kio | Consulté 4434 fois ]
GOLD-daily.jpg
GOLD-daily.jpg [ 174.96 Kio | Consulté 4472 fois ]

Sujet du message: Re: L'or a fini de briller
MessagePublié: 18 Oct 2010 15:30 

Bonjour Julien, content de te lire à nouveau ;)

La planche à billets verts tourne à plein régime alors j'ai du mal à concevoir une chute de l'or exprimé en papier monnaie. A mon avis ton hypothèse de 550 usd ne peut s'envisager que dans le cadre d'une sévère déflation... et dans cette hypothèse l'or exprimé en valeurs réelles devrait s'en tirer correctement... c'est la raison pour laquelle je ne vends pas. A +

MessagePublié: 18 Oct 2010 15:37 
Hors-ligne

Salut Geloule.

Pas d'attaque de ma part mais tu annonces ce niveau (550$) ou à peu près ce niveau depuis 2 ans et malgré que nous sommes à presque 1'400$ tu restes persuadé d'avoir raison.....y en a qui se sont ruiné à force d'être persuadé :mrgreen:

De mémoire tu avais 6$ pour le Silver il me semble....

Je suis pas Elliotiste mais je me dit que si on est 4X plus haut que ce qui était "prévu" doit y avoir comme une erreur non?lol

A+

MessagePublié: 18 Oct 2010 15:41 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Salut Geloule.

Pas d'attaque de ma part mais tu annonces ce niveau (550$) ou à peu près ce niveau depuis 2 ans et malgré que nous sommes à presque 1'400$ tu restes persuadé d'avoir raison.....y en a qui se sont ruiné à force d'être persuadé :mrgreen:

Je suis pas Elliotiste mais je me dit que si on est 4X plus haut que ce qui était "prévu" doit y avoir comme une erreur non?lol

A+

lol

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 18 Oct 2010 15:41 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
ptitsuis a écrit:
Salut Geloule.

A+

lol

cependat, il finira par avoir raison, un jour????

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 18 Oct 2010 15:45 
Hors-ligne

l'or à 550$, le silver à 6$, avec un dollar à 1,50, perso, j'adhère :lol: Je pourrais me refaire un stock de dingue sans me saigner.....Vous imaginez le napo à 60€ et la 50F Hercule à 3,50€? Je me creuse un piscine pour stocker tout ça.... 8-)

MessagePublié: 18 Oct 2010 16:02 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
l'or à 550$, le silver à 6$, avec un dollar à 1,50, perso, j'adhère :lol: Je pourrais me refaire un stock de dingue sans me saigner.....Vous imaginez le napo à 60€ et la 50F Hercule à 3,50€? Je me creuse un piscine pour stocker tout ça.... 8-)

oui, oui, oui, moi aussi j'en veux !!! ;)

MessagePublié: 18 Oct 2010 16:04 
Hors-ligne

Et M. Armstrong n'écrit absolument pas ce que tu lui fais dire... :?

MessagePublié: 18 Oct 2010 16:18 
Hors-ligne

J'aime bien cet esprit de contradiction d'une part, le courage de venir poster çà ici d'autre part.
Evidemment, l'or baissera un jour...
Mais pour l'instant, hormis ces très savants éléments d'analyse technique qui n'évoquent pas grand-chose en mon for intérieur, je trouve qu'il y a encore une forte présomption que çà puisse monter encore: un peu, beaucoup, à la folie ? J'en sais rien...

Mais tant que le Grand-guignol monétaire assurera le spectacle, l'or continuera à " rassurer" beaucoup de Chinois, Indiens ,Etazuniens et même quelques Froggies ici présents.

Rendez-vous dans ...ans , "même jour même heure mêmes pommes" ?

Chiche!

MessagePublié: 18 Oct 2010 16:35 
Hors-ligne

Très intéressant d'avoir des avis contraires à la tendance générale, merci d'être revenu parmi nous Geloule. Dans ma triple optique (par ordre d'importance)

1. investissement à très long terme
2. assurance
3. investissement à long terme

le fait qu'on redescende à 550 $ n'est pas un problème (à part pour le 3ème aspect), au contraire, c'est même une très bonne nouvelle, l'occasion idéale pour se renforcer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]