Bé Habba a écrit:
lolo77160 a écrit:
Ils cotent par exemple les 50F Hercule à 6,50€
Ce n'est pas un problème ! Les bouquins de référence aussi sont en retard dans les cotes des pièces or et argent, forcément. Le Franc VIII par exemple est basé sur un prix de l'or de 21000 euros le kg soit un nap à 130 euros. Leurs cotes sont forcément fausses, dans ces conditions. Ce qui compte, c'est la cote relative d'une pièce à l'autre : savoir si on a une pièce rare ou non. Après, c'est à chacun d'appliquer un facteur correctif en fonction des conditions du marché.
Cela dit, les cotes de Horizon sont parfois un peu étonnantes. Mais bon, elles ont le mérite d'être gratuites.
Sinon, je suis allé voir sur Ebay en ventes terminées : les Montesquieu ne se vendent pas cher ! Dans les 8 à 12 euros, en gros. Beaucoup d'invendus. C'est pour ça qu'il faut aller voir les ventes terminées et réussies (en vert), et non pas les prix souvent excessifs qui sont demandés par les vendeurs.
Je suis d'accord avec toi concernant les cotes dans les bouquins qui ne peuvent pas être à jour, mais là, c'est un site internet, qui se doit donc d'être à jour dans ces cotes. Parce que si ils mettent à jour les cotes une fois par an, c'est pas trés sérieux !
Un site internet doit être réactif et à jour, sinon, je vois pas l'intérêt de mettre des cotes !
De plus c'est trés piégeux pour les personnes qui n'y connaissent rien et se fient à leur cotes pour vendre les pièces en leur possession !