Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 05:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: billet 200 francs Montesquieu (RP)
MessagePublié: 21 Oct 2010 17:58 
Hors-ligne

J'ai un contact qui possède un billet de 200 francs Montesquieu "presque neuf" (je ne l'ai pas vu). Il m'a demandé si la Banque de France les reprends toujours contre des euros. je n'ai pas su lui répondre. Il aimerait s'en débarrasser mais il ne sait pas à quel prix. Les intéressés peuvent me MP pour récupérer son mail.

Sujet du message: Re: billet 200 francs Montesquieu (RP)
MessagePublié: 21 Oct 2010 18:00 
Hors-ligne

Flambant neuf, ça se rachète 5 ou 6 euros, sauf premières séries et petits numéros. Alors, 'presque neuf'... ça n'a pas le même sens pour un particulier ou pour un pro...

MessagePublié: 21 Oct 2010 20:27 
Hors-ligne

J'en ai acheté un au salon numismatique de Paris, il était dans un état courant (froissé et plié) et il était vendu 6€ !

Alors si il est comme neuf ca vaut beaucoup plus ! ;)

MessagePublié: 21 Oct 2010 21:14 
Hors-ligne

Salut,

une première approche de cotation pour une usure "normale" : http://www.horizonfr.com/les_billets_de ... squieu.htm

MessagePublié: 21 Oct 2010 21:34 
Hors-ligne

Il va être déçu... :roll:

Merci à tous

MessagePublié: 21 Oct 2010 22:09 
Hors-ligne

Pourquoi déçu ? Il comptait le changer pour 30 euros ? Ca c'est râpé, mais bon, fallait qu'il y pense avant ! Ils me font marrer les gens qui voudraient changer des billets en 2010, oh, réveillez-vous, l'euro ça fait 8 ans qu'il est là ! ;)

Si vraiment "comme neuf", il peut espérer le vendre pas trop mal, je sais pas moi, entre 12 et 20 euros. C'est déjà pas mal.

MessagePublié: 21 Oct 2010 22:16 
Hors-ligne

Billets Montesquieu à suivre:

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Et à 10 €, pas vendu: http://cgi.ebay.fr/Billet-200-francs-Mo ... 0468169068

MessagePublié: 21 Oct 2010 22:21 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Salut,

une première approche de cotation pour une usure "normale" : http://www.horizonfr.com/les_billets_de ... squieu.htm

Ce site est bien mais au niveau des cotations, ils sont à l'ouest.

Ils cotent par exemple les 50F Hercule à 6,50€ :!: :D Alors je n'y connais rien en billet mais je me méfierai de leurs cotes ! ;)

MessagePublié: 22 Oct 2010 08:11 
Hors-ligne

lolo77160 a écrit:
Ils cotent par exemple les 50F Hercule à 6,50€ :!:

Ce n'est pas un problème ! Les bouquins de référence aussi sont en retard dans les cotes des pièces or et argent, forcément. Le Franc VIII par exemple est basé sur un prix de l'or de 21000 euros le kg soit un nap à 130 euros. Leurs cotes sont forcément fausses, dans ces conditions. Ce qui compte, c'est la cote relative d'une pièce à l'autre : savoir si on a une pièce rare ou non. Après, c'est à chacun d'appliquer un facteur correctif en fonction des conditions du marché.

Cela dit, les cotes de Horizon sont parfois un peu étonnantes. Mais bon, elles ont le mérite d'être gratuites.

Sinon, je suis allé voir sur Ebay en ventes terminées : les Montesquieu ne se vendent pas cher ! Dans les 8 à 12 euros, en gros. Beaucoup d'invendus. C'est pour ça qu'il faut aller voir les ventes terminées et réussies (en vert), et non pas les prix souvent excessifs qui sont demandés par les vendeurs.

MessagePublié: 22 Oct 2010 09:11 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
lolo77160 a écrit:
Ils cotent par exemple les 50F Hercule à 6,50€ :!:

Ce n'est pas un problème ! Les bouquins de référence aussi sont en retard dans les cotes des pièces or et argent, forcément. Le Franc VIII par exemple est basé sur un prix de l'or de 21000 euros le kg soit un nap à 130 euros. Leurs cotes sont forcément fausses, dans ces conditions. Ce qui compte, c'est la cote relative d'une pièce à l'autre : savoir si on a une pièce rare ou non. Après, c'est à chacun d'appliquer un facteur correctif en fonction des conditions du marché.

Cela dit, les cotes de Horizon sont parfois un peu étonnantes. Mais bon, elles ont le mérite d'être gratuites.

Sinon, je suis allé voir sur Ebay en ventes terminées : les Montesquieu ne se vendent pas cher ! Dans les 8 à 12 euros, en gros. Beaucoup d'invendus. C'est pour ça qu'il faut aller voir les ventes terminées et réussies (en vert), et non pas les prix souvent excessifs qui sont demandés par les vendeurs.

Je suis d'accord avec toi concernant les cotes dans les bouquins qui ne peuvent pas être à jour, mais là, c'est un site internet, qui se doit donc d'être à jour dans ces cotes. Parce que si ils mettent à jour les cotes une fois par an, c'est pas trés sérieux !

Un site internet doit être réactif et à jour, sinon, je vois pas l'intérêt de mettre des cotes !

De plus c'est trés piégeux pour les personnes qui n'y connaissent rien et se fient à leur cotes pour vendre les pièces en leur possession !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure