Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 10:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Questions (sans doute naïves) sur les cours.
MessagePublié: 22 Oct 2010 10:48 
Hors-ligne

J'ai lu sur ce forum, on y a expliqué il y a pas si longtemps que la hausse des cours de l'or et de l'argent était ralentie par un €uro fort et un dollar faible.

Or, on est à 1,389 $/1 € alors qu'on est monté à plus de 1,40/1. Donc le dollar remonte/l'euro.

a) Alors pourquoi l'or baisse-t-il?

b) Et pourquoi l'argent baisse-t-il autant, de 568 à 529 €/kg (sur http://live.bullionvault.com/Cours-De-L-Or.do currency: EUR et data range: 1 month), puisque les fondamentaux sont si bons que cela? Je constate qu'on ne voit plus menthalo à chaque baisse, tandis qu'il accompagne chaque hausse d'un enthousiasme "gibraltarien"...

c) Enfin, pensez-vous que l'argent puisse redescendre à 450 ou 460 €/kg?

Sujet du message: Re: Questions (sans doute naïves) sur les cours.
MessagePublié: 22 Oct 2010 10:57 

ali-N-or d'Aquitaine a écrit:
Je constate qu'on ne voit plus menthalo à chaque baisse, tandis qu'il accompagne chaque hausse d'un enthousiasme "gibraltarien"...

Ouh là...... il y a des lustres de Menthalo éclaire, BENEVOLEMENT, les initiés sur le marché des MPX en général et le Silver en particulier.

Alors, à sa place, je continuerais effectivement à m'occuper de la bécassine, qu'elle soit sourde ou double, ( çà c'est pour les connaisseurs ;) !), et je ne m'agiterais pas au premier soubresaut de la bête (je parle de l'argent, pas de la bécassine...)

Tout çà pour dire, si tu ne la sais pas encore, que les mouvements sur l'argent sont souvent violents, de grande ampleur, et qu'il y aN+1 raisons de penser que çà ne va pas s'arranger dans les mois qui viennent.

MessagePublié: 22 Oct 2010 10:59 
Hors-ligne

Merci. Et pour l'or?

MessagePublié: 22 Oct 2010 11:14 
Hors-ligne

ali-N-or d'Aquitaine a écrit:
J'ai lu sur ce forum, on y a expliqué il y a pas si longtemps que la hausse des cours de l'or et de l'argent était ralentie par un €uro fort et un dollar faible.

Or, on est à 1,389 $/1 € alors qu'on est monté à plus de 1,40/1. Donc le dollar remonte/l'euro.

a) Alors pourquoi l'or baisse-t-il?

b) Et pourquoi l'argent baisse-t-il autant, de 568 à 529 €/kg (sur http://live.bullionvault.com/Cours-De-L-Or.do currency: EUR et data range: 1 month), puisque les fondamentaux sont si bons que cela? Je constate qu'on ne voit plus menthalo à chaque baisse, tandis qu'il accompagne chaque hausse d'un enthousiasme "gibraltarien"...

c) Enfin, pensez-vous que l'argent puisse redescendre à 450 ou 460 €/kg?

Il faut savoir de quelle hausse tu parles?en € ou en $?
Il est clair que si l'€ monte en même temps que le cours de l'or en $,ta hausse sera "bouffée"

Maintenant il ne faut pas te tromper,la hausse de l'€ ne freine en aucun cas la hausse des mpx,c'est même plutôt l'inverse puisqu'on sait qu'un $ faible fait monter les cours des mpx.

Ensuite il ne faut pas non plus parler de baisse mais plutôt de conso.Il est normal de perdre une partie de ce que l'on vient de gagner.Nous sommes dans un marché haussier depuis 10 ans.C'est plutôt du coté des indices qu'on parle de baisse,avec des rébonds haussiers de temps en temps.

Voila,en espérant t'avoir un peu aidé.

A+

MessagePublié: 22 Oct 2010 11:19 
Hors-ligne

CA DOIT BIEN FAIRE 15 JOURS que menthalo s'exprime sur la saisonnalité de l'or et de l'argent....
on est en pleine consolidation de la hausse de fin d'année.... mi octobre mi novembre de mémoire.

Apparemment certains ont du mal à suivre, ou ne regardent que ce qu'ils veulent voir

http://www.boursorama.com/forum-silver- ... 03201407-1

je cite

"hausse pendant 3 jours, et la hausse a continué son emballement les 12-13-14 octobre.
-
Il est clair que le Silver commençait à prendre une hausse LOGARYTHMIQUE
à l'image de la hausse de 1979. Nous êtions en PHASE II.
-Le 18 octobre, pour casser cette hausse frénétique, le Cartel a frappé fort
-Le volume des jours précédents est affiché à 0 par Boursorama, malgré les puissantes bougies haussières... tant la puissance mise en jeu le 18/10 est hors de proportion d'un volume normal...
-Le volume à la baisse du 18 est de 16
-Le volume à la baisse du 19 sera de 30, presque le double !!!!
... une rumeur fait état de la vente en une journée de l'équivalent d'un an de production minière... rumeur non confirmée. Je ne sais où trouver cette information ...
-
Les graphes de Bourso sont totalement déréglés depuis cette date.
Le 21 très forte action du Cartel avec un nouveau volume de 20 à la baisse.
-
Sur le marché des changes, les Banques Centrales agissent massivement..
Sur les Métaux Précieux, même combat.
-
Aujourd'hui, le Silver est revenu dans le canal haussier depuis août.
Il me semble que la réunion des Banquiers Centraux à Shanghai ce week-end n'est pas sans influence sur ce à quoi on assiste aujourd'hui. Les dévaluations compétitives ALTERNEES des différentes monnaies vis à vis des métaux précieux, qui doivent amener l'Or et l'Argent à des plus hauts dans toutes les monnaies, doivent se faire dans un ordre militaire.
RETRAITE n'est pas DEROUTE.
Le Cartel ramène donc le Silver dans le canal.
... et si mon graphe ne me trompe pas, nous serions en ce moment même, revenus SOUS LA LIMITE HAUTE DU CANAL HAUSSIER depuis 2008.
Ce n'est pas un hasard.
C'est une VOLONTE MANIFESTE du Cartel.
On voit que l'Or est également ramené vers la médiane du canal haussier 2008.

Par ailleurs, comme je l'ai souligné précédemment, nous sommes pile-poil dans le graphe de la SAISONALITE de l'Argent. Il n'est pas encore l'heure de se repositionner à la hausse, pour ceux qui comme moi, jouent un peu d'argent de poche sur les Turbo-calls pour payer leurs cigarettes.
Laissez passer l'orage qui gronde et qui menace ...
STATISTIQUEMENT, le plus bas devrait être atteint entre le 10 et le 15 novembre... ce ne sont que des statistiques, qui ne reflètent pas les années et les situations exceptionnelles, néanmoins, elles existent et peuvent aider à ne pas se prendre une claque sur les marchés.-
Comme je l'ai écrit plus tôt. Patience!
-
Gold-silver ratio est à 56,29... réjouissons nous. "

MessagePublié: 22 Oct 2010 14:46 
Hors-ligne

Rien de bien méchant pour l'or et l'argent. Petite conso ( généralement durant la mi-octobre), avec G20 en vue et discussion sur guerre des devises et élection US. Il faut un "dollar fort" durant quelques jours avant G20 et élection ... donc des MPx en recul.

On va faire un plus bas aujourd'hui ou en début de semaine prochaine ... et puis voilà. On repartira pour le galop de fin d'année et le sommet du premier trimestre; Objectif entre 1450 et 1650$

Relax, j'attend ou j'espère 20/21$ sur l'argent, pour me replacer, mais c'est peut être trop espérer?!

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 22 Oct 2010 14:48 
Hors-ligne

Quand j'ai apris à conduire, le moniteur me disait toujours de bien regarder loin devant pour avancer tout droit.

MessagePublié: 22 Oct 2010 16:34 
Hors-ligne

quand j'ai appris à conduire ou plutôt après avoir raté 3 fois l'examen de conduite, le moniteur et moi on a finit par se poser des questions et on a remarqué que mes lunettes n'avaient pas la bonne correction forcément, je voyais moins loin, donc j'ajustais mes réactions (passage des vitesses...) avec quelques secondes de retard, après nouvelles lunettes, j'ai réussi mon examen :
donc voir loin, effectivement c'est utile...encore une fois tout est question de timing. :lol: :lol: :lol: boire ou conduire, il faut choisir, euh voire ou conduire, il faut choisir. :lol:

MessagePublié: 23 Oct 2010 20:13 
Hors-ligne

Petite question pour ma culture personnelle: compte tenu du léger repli de l'or ces jours ci et aussi de ce qu'annonce money week, à combien placeriez vous les stops pour une prise de position en call sur l'or en ce moment ? (oui oui je persiste à jouer l'or à la hausse).
1200 ? 1250 ? ou moins ?
Mon coeur balance....

MessagePublié: 23 Oct 2010 20:38 
Hors-ligne

Goldfinger 2 a écrit:
call sur l'or

Tu parles de warrant ? de turbo ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]