Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: immobilier de l'Etat
MessagePublié: 07 Oct 2010 16:34 
Hors-ligne

http://www.20minutes.fr/article/605975/ ... immobilier

ça va dans le sens de la baisse de l'immobilier, Fred...

Sujet du message: Re: immobilier de l'Etat
MessagePublié: 07 Oct 2010 18:32 
Hors-ligne

800€/m² de moyenne ?!?

Je serais très curieux de savoir quoi et à qui tout ça va être vendu... :roll:

MessagePublié: 07 Oct 2010 18:37 
Hors-ligne

Russe Chinois.....

MessagePublié: 07 Oct 2010 18:52 
Hors-ligne

Misho a écrit:
800€/m² de moyenne ?!?

Je serais très curieux de savoir quoi et à qui tout ça va être vendu... :roll:

???

Je lis 400€/m² et par an, ce qui est relativement correct pour du bureau en moyenne sur Paris (et c'est annoncé comme un minimum).

Ayant moi-même eu des dossiers en main, je peux dire que les prix de vente annoncés sont (à ma grande surprise :? )relativement proches de ceux du marché, surtout qu'il y a souvent des travaux importants et qu'il s'agit fréquemment d'anciens bâtiments militaires, casernes de pompiers, etc. qui ne sont pas vraiment adaptés au locatif.

Bref, rien à voir avec l'arnaque de l'immeuble de l'imprimerie nationale pour l'instant.

Il y a juste eu un mini-scandale sur l'immeuble de la Marine rue Royale pour lequel un marchand de biens avait voulu faire voter un texte cousu main pour pouvoir le refourguer en hôtel ou bureaux de luxe, mais ce n'est (pour l'instant) pas passé devant la levée de boucliers des militaires (et pas seulement d'eux).

MessagePublié: 12 Oct 2010 12:56 
Hors-ligne

pascalbrutal a écrit:
???

Je lis 400€/m² et par an

"L’Etat espère ainsi engranger quelque 400 millions d'euros en 2011"
"Le programme pluriannuel table sur 500.000 m2 de moins d’ici à 2012"

Moi je lis : 400.000.000/500.000 = 800.
Le montant est tellement faible qu'effectivement, ça fait penser à un prix de location !!! :o :evil:
Je veux bien que dans le lot, il y ait sûrement de vieux bâtiments désaffectés bons pour la pelleteuse en pleine cambrousse aisnoise, mais quand même, un tel programme mérite que le détail soit publié !

La phrase : "Plus aucun bail ne doit être signé au-dessus» d’un loyer fixée à 400 euros par mètre carré et par an" concerne les loyers payés par l'Etat, et effectivement, c'est déjà bien assez lourd, une telle règle est (si elle est suivie d'effet :roll: ) une bonne chose contre les "baux de copinage".

MessagePublié: 27 Nov 2010 21:23 
Hors-ligne

je reprends la file car il est annoncé partout que l'immobilier repart en flèche...à Paris. en province, ça m'étonnerait!

mon avis: comme certains placent sur l'or pour épargner leur argent, il y en a qui placent sur la pierre. aussi, décembre est le dernier carat pour rentrer dans une niche fiscale.

MAIS, je prend les paris que ça ne saurait durer et que les derniers entrants dans le bulle immobilière vont être échaudés.
tandis que l'or n'est pas encore en bulle. ça viendra quand toutes les autres formes de placement auront pris une gamelle.

ceux qui, comme moi, n'ont pas encore acheté, n'ont qu'à patienter 1 ou 2 ans. on reviendra à des prix raisonnables.
en ce qui concerne les taux, il y a peu de chance de les voir remonter de sitôt!

je n'ai pas la compétence de relancer le débat inflation ou déflation mais d'après tout ce que j'ai lu et compris, je pencherai pour la 2° hypothèse!

MessagePublié: 27 Nov 2010 21:43 
Hors-ligne

Déflation avec les milliers de milliards qu'ils impriment tous les ans ? :|

Et ça continue :roll:

Tu veux m'expliquer le mécanisme stp ? Parce que là je pige pas trop. D'autant qu'un bureau de la BIS a annoncé la venue de l'hyperinflation il y a quelques semaines, et que même la FED annonce qu'elle serait "souhaitable" (ben tiens...) :geek:

Qu'il y ait encore une courte période de déflation, admettons...et encore...mais après, youla ! :roll:

MessagePublié: 30 Nov 2010 17:36 
Hors-ligne

Mon humble avis de parisien :)

Disons simplement que la bulle continue à gonfler, mais la zone concernée se réduit encore plus vite. Donc dégonflement dans l'ensemble, si on regarde pas trop la télé qui focalise sur les quartiers "hors norme".

Dans les quartiers sympa ou un peu centraux, tout se vend à un prix certes élevé, mais pas infini. Ex dans mon quartier, 6000€/m² ça passe sans problème, mais le voisin essaye depuis 2 ans à 7000 et pas une visite...
Ce qui se dit moins, c'est que dans certains quartiers peu valorisés ou mal desservis, il y a beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs.

On voit apparaître la même chose que depuis l'an dernier en province, puis en banlieue, le rapport de force s'inverse peu à peu, et un défaut majeur ou un prix trop élevé redeviennent éliminatoires...

Mais de toute façon, pour moi le débat "acheter/pas acheter" a été tranché par un raisonnement simple : à 60% de propriétaires en France, et pour beaucoup avec des montants de crédit interdisant toute sortie prématurée, c'est la prochaine laine qui sera tondue. D'ailleurs, avec le report de certains prélèvements sur les taxes locales, c'est déjà en cours.
Ce sera donc sans moi... ;)

MessagePublié: 30 Nov 2010 18:05 
Hors-ligne

Pour développer, et en cas d'arrivée de l'hyperinflation, il est probable que les acquéreurs auront du mal à faire face à leurs traites et à subvenir aux besoins de la vie courante. Aussi, nombre d'entre eux devront revendre, le cas échéant à vil prix, leur appartement d'habitation pour simplement pouvoir se nourrir. :roll:

Regardez déjà ce que vous avez au supermarché pour 100 €uros. Alors imaginez avec des prix multipliés par 3, 5 ou 10 et un gel des salaires :|

Youpi ! :roll:

MessagePublié: 30 Nov 2010 18:30 
Hors-ligne

pascalbrutal a écrit:
Regardez déjà ce que vous avez au supermarché pour 100 €uros. Alors imaginez avec des prix multipliés par 3, 5 ou 10 et un gel des salaires :|

Youpi ! :roll:

Je ne crois pas que l'hyperinflation soit compatible avec un gel des salaires, surtout que l'hyperinflation est une perte de confiance dans la monnaie. Si elle devait survenir en Europe ce sera la mort de l'Euro car je vois mal les gens payer 5 Euros le litre d'essence, 3 Euros la baguette et être capable de survivre avec le même salaire.

Perte de confiance dans la monnaie en Europe = mort de l'Euro

S'il advenait telle mésaventure, les syndicats ne seraient plus capable de maitriser le révolte du peuple avec une à deux manifestations par mois, lorsque les gens ne pourront plus s'acheter de nourriture, ca risque de tourner à l'anarchie. Les gouvernements se retrouveraient dans l'obligation de sortir de l'Euro et de rétablir leur monnaie d'origine.

Avant d'en arriver la la hausse des prix de l'énergie risque de faire baisser le prix de l'immobilier ancien (mal isolé qui consomme beaucoup d'énergie) car les charges de chauffage augmenteront ainsi que l'immobilier situé loin des centres urbains car le cout de déplacement entamerait fortement le pouvoir d'achat et la possibilité de remboursement, c'est d'ailleurs un paramètre qui a été à l'origine de la chute de l'immo aux US (rappelez vous des 140$ le baril en juillet 2008).

Mon conseil serait avant tout de vous dire de bien faire attention au DPE (Diagnostic de performance énergétique) lorsque vous achetez votre bien immobilier

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]