Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Billets inflation Allemande
MessagePublié: 17 Déc 2010 17:55 
Hors-ligne

Salut,

Suite à mon post passé sur les billet de Weimar,et l'intérêt suscité, propose une série de 5 dont un spécimen de 100 000 Mark contremarqué à 1 Milliard (dévaluation rapide entre l'impression et l'expédition).
6€ les 5 FDP inclus, ou une 5frs semeuse ag au choix.
Ces billets authentiques ne sont pas neufs, mais ne sont pas déguelasses ils sont témoins de la terrible hyperinflation des années 1920 qui a ravagé l'économie Allemande suite à la mise à genou financière du pays par le traité de Versailles.
Traité aux indemnités ahurissantes, ayant provoqué la ruine du peuple Allemand provoquant de ce fait un ressentiment énorme et exacerbant la haine envers les alliés victorieux de la 1 GM.
Situation dramatique qui provoqua en 1936 l'arrivée au pouvoir d'un certain Adolf H, avec les conséquences terribles que nous savons sur l'humanité.

Méditez le passé pour voir ce qui nous pend au nez, entrez dans l'histoire offrez-vous des biftons de la république de Weimar. :arrow:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinfla ... _de_Weimar

Sujet du message: Re: Billets inflation Allemande
MessagePublié: 17 Déc 2010 19:03 
Hors-ligne

petite rectif fistorique, il a été "nommé" chancelier de la république de weimar le 30/01/1333 et chef de l'état en 1934

MessagePublié: 17 Déc 2010 20:12 
Hors-ligne

giv62 a écrit:
petite rectif fistorique, il a été "nommé" chancelier de la république de weimar le 30/01/1333 et chef de l'état en 1934

IL ne faisait pas son âge ... :mrgreen:

MessagePublié: 17 Déc 2010 21:06 
Hors-ligne

Citer:
la terrible hyperinflation des années 1920 qui a ravagé l'économie Allemande suite à la mise à genou financière du pays par le traité de Versailles.
Traité aux indemnités ahurissantes, ayant provoqué la ruine du peuple Allemand provoquant de ce fait un ressentiment énorme et exacerbant la haine envers les alliés victorieux de la 1 GM.

Je suppose qu'il sagit là de ta "propre" interprétation de l'histoire. La notion de "coup de poignard dans le dos" et ,comment peut on être vaincu sans être envahi, tu ignores sans doute.
Que la France ait voulut presser l'Allemagne comme un citron (chose certaine) n'est pas l'unique explication de la montée du nazisme.

MessagePublié: 17 Déc 2010 21:52 
Hors-ligne

alain a écrit:
Citer:
la terrible hyperinflation des années 1920 qui a ravagé l'économie Allemande suite à la mise à genou financière du pays par le traité de Versailles.

Je suppose qu'il sagit là de ta "propre" interprétation de l'histoire. La notion de "coup de poignard dans le dos" et ,comment peut on être vaincu sans être envahi, tu ignores sans doute.
Que la France ait voulut presser l'Allemagne comme un citron (chose certaine) n'est pas l'unique explication de la montée du nazisme.

Tout a fait d'accord avec toi, seulement il est plus facile de manipuler l'opinion publique quand elle crève la dalle et que l'on charge ceux qui taxe.
Et on idolatre, celui qui relance l'économie même si c'est en fabriquant des chars.
Sur le terreau de la haine et de la misère prospère l'extrèmisme.
Rien n'est plus facile de vaincre, sans envahir en plus on verse moins son propre sang, ça compte vraiment pour l'opinion publique par ex: socièté multinationales qui pillent sans vergogne les pays du tiers-monde maximisant les profits et affamant les locaux assis sur des réserves énormes de matières premières, leurs revendant des semences transgéniques et du caca-cola.....
C'est de plus en plus facile pour certains, et c'est cela qui m'inquiète.

MessagePublié: 17 Déc 2010 23:22 
Hors-ligne

Pour info, je possède maintenant les 4 plus gros billets du Zimbabwe, toute une série de billets en pengo de Hongrie 1945 - 1946 (dont la plus grosse dénomination jamais circulée au monde : 100 millions de billions de pengo soit 10^20 pengo), et bientôt les billets de Weimar aimablement envoyés par schoopsee : ça fait un bon balayage de 3 des plus grosses hyperinflations depuis 100 ans...

Je pense m'en faire un beau sous-verre et les mettre au mur.

C'est une forme d'avertissement pour moi-même : le monde peut très bien basculer, des milliards peuvent très bien ne plus rien valoir...

MessagePublié: 18 Déc 2010 10:56 
Hors-ligne

eagle a écrit:
giv62 a écrit:

IL ne faisait pas son âge ... :mrgreen:

:D arff! sur le moment je n'avais pas percuté sur la remarque. 1333-1934, six cent un ans de règne sans une ride,un record qui de plus est, peut-être adepte du fisting (fistorique), double coquille
bon c'est décidé, à partir de plus tard, j'arrête de taper dans la gourde et m'inities à la badoit. :mrgreen:

MessagePublié: 18 Déc 2010 13:52 
Hors-ligne

petite remarque sur les indemnités,l'allemagne n' a pas eu une vitre de brisée,tous les combats ont eu lieu sur le territoire français 5 ou 6 departements entierement detruits.
personnellement je préfère l' EU meme s'il est nous coute 2à3 ans de richesse ,plutot que mon bilan familial
grand-pere maternel 7 ans d'armée revenu alcoolique mort à 44 ans
grand-pere paternel 7 ans d'armée revenu gazé mort à 51 ans
pere 8,5 ans d'armée reddition 22/6/40 ligne maginot donc camp à regime dur mort à 54ans.

MessagePublié: 20 Déc 2010 11:39 
Hors-ligne

heiz a écrit:
petite remarque sur les indemnités,l'allemagne n' a pas eu une vitre de brisée,tous les combats ont eu lieu sur le territoire français 5 ou 6 departements entierement detruits.
personnellement je préfère l' EU meme s'il est nous coute 2à3 ans de richesse ,plutot que mon bilan familial
grand-pere maternel 7 ans d'armée revenu alcoolique mort à 44 ans
grand-pere paternel 7 ans d'armée revenu gazé mort à 51 ans
pere 8,5 ans d'armée reddition 22/6/40 ligne maginot donc camp à regime dur mort à 54ans.

Et bien justement, je ne comprend pas que tu préfères le IVè Reich, qui est certes économico-financier, et son Euro-mark avec ton bilan familial. Le rouleau compresseur politico-médiatique euro-béa a fait vraiment beaucoup de dégats.... :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]