Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Europe réussit le lancement de ses premières obligations.
MessagePublié: 06 Jan 2011 13:06 
Hors-ligne

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4079

Citer:
L'Europe réussit le lancement de ses premières obligations

La demande pour les titres européens a été quatre fois plus élevée que l’offre. Le Portugal et l’Espagne restent dans la ligne de mire des marchés

Joli succès pour la première émission d’obligations, mercredi 6 janvier, de l’Union européenne. La demande s’est élevée à 19 milliards d’euros alors que seuls 5 milliards seront effectivement alloués pour cette tranche. Une telle sursouscription montre « la reconnaissance des marchés de la bonne notation de l’UE », a commenté une porte-parole de la Commission à Bruxelles, Amelia Torres.

Je ne savais pas que l'union européenne pouvait émettre des obligations.

Le droit c’est la somme de tous les privilèges que tu as quand tu es riche. La loi, c’est la somme de tout ce que tu n’as pas le droit de faire quand tu es pauvre parce que ça brimerait les riches dans leur droit

Sujet du message: Re: L'Europe réussit le lancement de ses premières obligations.
MessagePublié: 06 Jan 2011 13:22 
Hors-ligne

Et ça a été racheté par qui ces bouts de papier débiles ? :|

Déjà que la BCE est obligée de se recapitaliser après une indigestion de bons du trésor grecs, irlandais et autres... :roll:

Sujet du message: Re: L'Europe réussit le lancement de ses premières obligations.
MessagePublié: 06 Jan 2011 13:28 
Hors-ligne

Citer:
Une telle sursouscription montre « la reconnaissance des marchés de la bonne notation de l’UE », a commenté une porte-parole de la Commission à Bruxelles, Amelia Torres.

:lol: :lol: :lol:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 06 Jan 2011 13:32 
Hors-ligne

c'est peut être lié à ça :

http://www.zerohedge.com/article/spanis ... spanish-gr

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 06 Jan 2011 15:50 
Hors-ligne

La sur-souscription 5 fois c'est juste bidon puisqu'on annonce jamais le prix moyen correspondant à toute la demande.

En réalité, une syndication se passe de la manière suivante :

On demande aux investisseurs de donner des niveaux et des tailles sur lesquels ils seraient intéressés d'investir

Exemple : Le CAC vaut 3930 moi, investisseur, j'annonce à la banque qui s'occupe de la syndication que je veux bien en acheter

10 à 3900
20 à 3000
20 à 2500

L'émetteur va finalement m'en vendre 10 à 3900 en annonçant fièrement que c'est sur-souscrit 5 fois puisque j'en voulais 50 et j'en ai eu que 10 en omettant de préciser que les 40 suivant je veux bien les acheter mais 30% plus bas...

La dernière émission de Grèce à 10 ans en mars 2010 a été sur-souscrite 3 fois

pascalbrutal a écrit:
Et ça a été racheté par qui ces bouts de papier débiles ? :|

Image

MessagePublié: 13 Jan 2011 17:45 
Hors-ligne

l'euro n'est pas encore "sauf "pour autant:
http://www.lexpansion.com/economie/fill ... or=EPR-237

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]