Comme j'ai eu l'occasion de passer dans le coin, j'ai été faire un tour. (c'est ma première bourse numismatique, je commence seulement ma collection)
Pas mal de monde, autant exposants que acheteurs.
Il y avait pas mal de policiers dans le coin, ce que je peux comprendre en voyant certains vendeurs avec des plaquettes de 100f or ...
Je pense qu'aux niveau exposants il y avait plus d'une bonne moitié de professionnels.
J'ai reussi a trouver quelques pieces sympa :
- des non argents francaises un peu cotés (5-10€) dans un carton "pieces a 1€",
- plusieurs 1f/2f/50c argent en trés bon etat au prix du métal, bonne affaire donc, ca fait une collection sympa qui ne decote pas

- une 50 shilling a 10€ (ca vaut 12€ au poid du metal, si j'avais su j'en aurai pris plus). Ca doit être la seule piece que j'ai vu sous le spot.
J'ai vu des vendeurs avec des 10F or coq a 100€ en tres bon etat, mais je n'ai pas su dire si ca valait le coup, j'ai préféré passer.
Pas vu de 20F or a moins de 200€.
En tout cas ca fait toujours sourire de voir des vendeurs pro qui mettent des 50f hercule (bien qu'en bon etat) a 30-40€ la piece

Et ca fait aussi ouvrir grand les yeux de voir ce qui a l'air d'un bel ecu brillant, et qui en fait date juste de 17xx et vaut dans les 1200€ ...
J'ai demandé a des vendeurs s'ils avait des pieces au prix du cours. Réponse : "ha, des pieces a la casse, fallait venir a l'ouverture, en moins d'une 1/2h j'ai vendu tous mes sacs". Y'a de la demande on dirait ...
Bref, une heure sympa, merci d'avoir fait passé l'info ici, je n'aurai jamais été au courant sinon.