Salut,
c'est un beau coup.
12 € les 50 F Hercule en juin, c'est un très bon prix d'achat, mais je suis un peu étonné par les prix de revente relativement bas que tu indiques : 14 € puis 18 €. N'aurais-tu pas pu vendre un peu plus cher ?
Citer:
Soit 60 Hercules de bénéfices et le crédit soldé avec 1000 euros de bénéf...
Cette phrase laisse croire que tu as 60 Hercule + 1000 € de bénéf...
Alors que, si j'ai bien compris tes calculs, il te restait les 2000 € du crédit + fruit de la première vente 1260 € + fruit de la seconde vente 1800 et quelques, soit un total de 5060 €, ce qui permet de rembourser le prêt. Tu te retrouves donc avec un bénéfice de 60 Hercule qui valent environ 1000 €, et non pas avec 60 Hercule PLUS 1000 € de bénéf ?
Idéalement, en plus de jouer sur la hausse du silver, il faudrait pour ce genre d'opération jouer sur la différence entre l'achat en gros et la revente en détail... Genre des 50 F achetées 12 € mais revendues à 25 € aux newbies avides sur eBay... ou des onces achetées 17 € l'été dernier et revendues dans les 30 € pièce au détail... Voire du lingotin ou autre babiole dont les newbies sont friands, sans tomber dans l'arnaque du plaqué ou du lingotin d'1 grain (on a sa fierté quand même). Bon, on passe du temps à faire ces ventes à la pièce ou par petits lots... Mais la plus-value en vaut l'effort, non ?
Ce n'est pas du tout une critique envers ton approche, car il est toujours plus facile de faire des bons plans a posteriori que de se mouiller et de miser 3000 €, mais je réfléchis tout haut à une façon d'"optimiser le processus".