Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 10 Fév 2019 18:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Citer:
Maintenant graphiquement (j'en avais parlé dans une autre file graph' à l'appui), nous sommes actuellement en EUROS sur des niveaux TRES intéressants car nous testons et franchissons cette grosse oblique noire qui nous tient les cours depuis les plus hauts de 2012.
Le résultat ne sera probant qu'à la fin de ce mois (plus un mois de confirmation qui serait l'idéal), mais le signal FORT de croisement ascendant M7/M20 en MENSUEL dont je parlais dans un autre post sur une autre file est "actuellement" entrain de jouer son oeuvre à plein.
Alors comme dirait l'autre, pourvu que ca dure... :roll:

Même si tout laisse à penser que depuis cette hausse impressionnante de ces 4-5 derniers mois, il faudra bien que le cours prenne une "respiration" baissière à un moment ou un autre. Pour mieux repartir ensuite ? wait and see...


On semble bien parti pour aller combler le gap des 1186 euros dont je parlais le 1er fevrier dans une autre file.

Ensuite, vu la resistance enorme des 1200 qui nous arrive dessus associée au fait que cette derniere hausse de 3 mois est bien trop violente, ca risque de "respirer" tres bientôt...

La bougie mensuelle de fevrier est totalement en dehors des bandes de Bollinger, nous sommes tres loins de la moyenne mobile des 20 derniers mois, forcement cet etat de desequilibre ne va pas pouvoir perdurer encore bien longtemps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 11 Fév 2019 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
En fait, le graph me fait penser à un attérissage en douceur... Horreur.

Sinon le $ n'est pas un monaie mondiale mais une monaie dominante, la différence est subtile mais là quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 12 Fév 2019 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Suis d accord sur le principe. A mettre en relation tout de même avec la tendance actuelle :

Le gold au plus haut historique en ce moment (et depuis très peu de temps) pour :

Le dol / Nouvelle Zélande
La roupie /Pakistan
Le leu / Roumanie
La couronne / Suède
Le dol / Australie
Le dinar / Algérie
Le Péso / Argentine

Plus une dizaine de petits pays qui sont moins significatifs (par ex Sri Lanka, Libéria...)
https://goldprice.org/fr/spot-gold.html


Très proche du plus haut historique au Brésil, au Canada, au Mexique, en Inde...

Je pense que dans ces pays les journaux et la population doivent certainement parler de l or et/ou commencer à s y intéresser... Je veux dire par là que si c était le cas pour nous, par exemple avec un prix de l or au plus haut historique en francs, on aurait un autre regard vis à vis de l or coté en USD.

A suivre de très près en tout cas :shock:
D'ailleurs ton graph en euro ressemble à pas mal d autres graphs en monnaie locale dont la cassure est bien plus nette, entraînant une accélération du prix de l'or dans ces monnaies.

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 12 Fév 2019 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
En livres turques aussi, l'or est au plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 13 Fév 2019 13:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Wotan a écrit:
En livres turques aussi, l'or est au plus haut.


Il existe des rumeurs indiquant également une belle progression du prix de l'or en Bolivar vénézuélien....

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 14 Fév 2019 01:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Normal, Bolivar c'est le liber tas d'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 18 Fév 2019 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Pièce jointe:
FocusOrFev01.png
FocusOrFev01.png [ 152.9 Kio | Consulté 18071 fois ]

En usd

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 18 Fév 2019 08:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Il y a peu de crédit à accorder aux croisements "faibles".
Pour faire basculer les statistiques du coté "haute probabilité", il faut que le croisement se fasse avec des moyennes mobiles allant dans le même sens.
Ici hélas ce n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 19 Fév 2019 13:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Citer:
Maintenant graphiquement (j'en avais parlé dans une autre file graph' à l'appui), nous sommes actuellement en EUROS sur des niveaux TRES intéressants car nous testons et franchissons cette grosse oblique noire qui nous tient les cours depuis les plus hauts de 2012.
Le résultat ne sera probant qu'à la fin de ce mois (plus un mois de confirmation qui serait l'idéal), mais le signal FORT de croisement ascendant M7/M20 en MENSUEL dont je parlais dans un autre post sur une autre file est "actuellement" entrain de jouer son oeuvre à plein.
Alors comme dirait l'autre, pourvu que ca dure... :roll:

Même si tout laisse à penser que depuis cette hausse impressionnante de ces 4-5 derniers mois, il faudra bien que le cours prenne une "respiration" baissière à un moment ou un autre. Pour mieux repartir ensuite ? wait and see...


On semble bien parti pour aller combler le gap des 1186 euros dont je parlais le 1er fevrier dernier dans une autre file.

Ensuite, vu la resistance enorme des 1200 qui nous arrive dessus associée au fait que cette derniere hausse de 4-5 mois est bien trop violente, ca risque de "respirer" tres bientôt...

La bougie mensuelle de fevrier est totalement en dehors des bandes de Bollinger, nous sommes tres loin de la moyenne mobile des 20 derniers mois, forcement cet etat de desequilibre ne va pas pouvoir perdurer encore bien longtemps...(regardez ce qu'il se passe sur le graphique chaque fois qu'une bougie verte sort de la zone violette, ca replonge derriere)

L'idée étant dans l'ideal, s'il y a correction, de ne pas replonger de trop sous l'oblique noire que j'avais présentée, et encore mieux de rebondir dessus (et encore moins de sortir du canal bleu ascendant)

PS: j'ai des pattes de poulet pour la quotation de message sur telephone :roll:
J'ai edité mon ancien message au lieu de le quoter. Bref ca change rien.

PS: là où je ne suis je ne peux editer mes propres graphiques, j'en posterai un actualisé à mon retour...

Ici mon graph posté le 1er fevrier dernier, depuis nous avons explosé l'oblique noire (merci le croisment ascendant m7/m20)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 19 Fév 2019 20:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Bon nous y sommes.
Nous avons rejoint le gap situé entre 1178 et 1186 (nous avons touché les 1182 en séance aujourd'hui)
A partir de maintenant et de surcroit avec la zone des "1200" au dessus de la tête (plus toute la zone tourmentée des plus hauts du cours en euros), je pense qu'il va être tres difficile de poursuivre cette hausse sur le même rythme.
Les forces "vendeuses" vont se reveiller de plus en plus fort à mesure que l'on progresse, si l'on arrive à progresser encore.

Qui vivra verra, mais il serait de bon ton de repartir un peu à la baisse quitte à repartir plus tard à l'assaut des plus hauts.

Quoiqu'il en soit il devient difficile d'y voir clair pour la suite, et selon moi c'est plus vers le sud que ca devrait se passer, du moins momentanement...

(Monter trop fort type "bulle" et on sait la douloureuse qui arrive chaque fois derriere, mieux vaudrait temporiser pendant un temps ces 4-5 mois d'euphorie)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*