Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2020
MessagePublié: 08 Jan 2021 22:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
On continue le suivi depuis le 29 octobre...

arno22 a écrit:
En ce moment sur l'argent en dollars tu es au milieu de nulle part, tu n'as par conséquent rien à "suivre" car il n'y a aucune direction imprimée à court terme.
Le cours est posé sur le premier arrêt depuis septembre (zone 22,89$, la validation d'une correction se ferait en cloture hebdo sous les 21,66$)
A l'inverse, une cloture au dessus des 26,02$ pourrait être un signal de figure de continuation (à confirmer avec d'autres choses car une cloture seule ne fait pas tout)

Pour résumer: tant qu'on nage entre 21,66$ et 26,02, marché inintéressant. Ouvrir un oeil et analyser plus finement dès que l'on franchit l'un de ces seuils.



arno22 a écrit:
"Idéalement" on aimerait un 3ème creux ascendant (ce n'est pas une obligation).


On commence "peut-être" à la dessiner actuellement, ceci dit ce troisième creux n'est pas une obligation mais c'est toujours mieux avec.

Ce troisième creux lui aussi doit être ascendant, son plus bas doit être plus haut que le plus bas du deuxième (sinon on invalide et on recommence tout)

arno22 a écrit:
Les plus téméraires entreront sur les 26,02$, les plus conservateurs rentreront sur une cassure des 27,42$.


Ellipse verte, ellipse rouge.

Et sinon le plus important:

arno22 a écrit:
Quoiqu'il arrive, vous devez être prêt à vendre sous les 21.66$ (seuil annoncé depuis lustres déjà) si jamais ce trade de continuation "devait" être pris et devait ne pas aller dans votre sens par la suite.


arno22 a écrit:
Pour le moment, vous ne remplissez toujours pas les critères

ou la moitié dorénavant dirons-nous selon votre acceptation du risque

Ceci n'est aucunement une incitation à l'achat ou la vente, ceci est le fruit d'une observation personnelle.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2020
MessagePublié: 05 Fév 2021 23:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
On continue le suivi depuis le 29 octobre...et on attend toujours que le marché nous offre NOS critères pour pouvoir entrer sur une figure de continuation qu'un ferrailleur pourrait prendre, en s'aidant des outils d'un trader.
Pour le moment, si vous me suivez depuis le début, un point d'entré AGRESSIF "téméraire" a été trouvé, les plus conservateurs attendront plus de confirmation.
Je rappelle que vous n'êtes pas traders et qu'un achat de physique ne se "stop" pas aussi facilement qu'une position qui "tourne mal" sur une plateforme.
Aussi je vous rapelle, comme la dernière fois:

arno22 a écrit:
Quoiqu'il arrive, vous devez être prêt à vendre sous les 21.66$ (seuil annoncé depuis lustres déjà) si jamais ce trade de continuation "devait" être pris et devait ne pas aller dans votre sens par la suite.


Pour le reste...

arno22 a écrit:
En ce moment sur l'argent en dollars tu es au milieu de nulle part, tu n'as par conséquent rien à "suivre" car il n'y a aucune direction imprimée à court terme.
Le cours est posé sur le premier arrêt depuis septembre (zone 22,89$, la validation d'une correction se ferait en cloture hebdo sous les 21,66$)
A l'inverse, une cloture au dessus des 26,02$ pourrait être un signal de figure de continuation (à confirmer avec d'autres choses car une cloture seule ne fait pas tout)

Pour résumer: tant qu'on nage entre 21,66$ et 26,02, marché inintéressant. Ouvrir un oeil et analyser plus finement dès que l'on franchit l'un de ces seuils.



arno22 a écrit:
"Idéalement" on aimerait un 3ème creux ascendant (ce n'est pas une obligation).

On commence "peut-être" à la dessiner actuellement, ceci dit ce troisième creux n'est pas une obligation mais c'est toujours mieux avec.

Ce troisième creux lui aussi doit être ascendant, son plus bas doit être plus haut que le plus bas du deuxième (sinon on invalide et on recommence tout)


Bon, ben il semble bien être arrivé comme on l'attendait (reste à le valider maintenant, regardez l'ellipse rouge, la cloture c'est pas encore ça :roll: )

arno22 a écrit:
Les plus téméraires entreront sur les 26,02$, les plus conservateurs rentreront sur une cassure des 27,42$.

lire 27,92 (erreur de frappe la dernière fois surement sur cette neckline, toutes mes excuses)

Ellipse verte, ellipse rouge.

Les téméraires ont été récompensé, le cour est bien parti chercher des plus hauts par la suite ;) (environ +16% en amplitude max)

Et sinon le plus important et donc je me répète:

arno22 a écrit:
Quoiqu'il arrive, vous devez être prêt à vendre sous les 21.66$ (seuil annoncé depuis lustres déjà) si jamais ce trade de continuation "devait" être pris et devait ne pas aller dans votre sens par la suite.


arno22 a écrit:
Pour le moment, vous ne remplissez toujours pas les critères

ou la moitié dorénavant dirons-nous selon votre acceptation du risque

Ceci n'est aucunement une incitation à l'achat ou la vente, ceci est le fruit d'une observation toute personnelle et doit être considérée comme telle uniquement.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2020
MessagePublié: 13 Fév 2021 17:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Même texte que le post supra, situation inchangée (le cuivre veille toujours sur nous ;) je ferai un point sur le "rouge" à la fin février dans mes "réflexions personnelles")
Pour l'heure et selon ce scénario qui n'engage que moi (en aucun cas je ne vous invite à le suivre), les "téméraires" sont toujours en trade, et les "conservateurs" attendent leur validation supplémentaire.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2020
MessagePublié: 16 Aoû 2021 04:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Hercule19 a écrit:
Elle est passée où notre ptitmascotte tatouée?


Ca manque un peu ta petite rubrique matinale. Je ne capte pas toujours. Mais, au moins, ta bonne humeur et ton amabilité me font commencer la journée sereinement.
A bientôt mon gulu ;)

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2020
MessagePublié: 16 Aoû 2021 08:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Tu vois ca avec ptisuis, lui seul est à même d'alimenter la file. ;) (ah ? c'est pas à moi que tu parlais ? bon bon bon, je me sauve...oups désolé je m'incline...enfin pas trop bas quand même hein...distance et gestes barrières demeurent de rigueur :D )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*