Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 02 Juin 2023 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4389 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 439  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Fév 2023 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5426
Aux US, les Républicains sont passés en mode offensif :
Citer:
Rep. Jim Jordan (@Jim_Jordan) a tweeté à 7:58 PM on mer., févr. 15, 2023 :
We just subpoenaed Google, Amazon, Facebook, Microsoft, and Apple regarding Big Tech’s reported collusion with the federal government.

Step one towards accountability.
(https://twitter.com/Jim_Jordan/status/1 ... i0zXg&s=03)

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 18 Fév 2023 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5426
goldzilla a écrit:
vdp86 a écrit:
Franchement, pour le budget, la réalisation est plutôt réussie, les acteurs convainquant et la bande son impeccable.

Libé, qui a mis 1 étoile, trouve que les votes du public sont trafiqués :

https://www.liberation.fr/checknews/ast ... 35VTRW2WU/

Comme pour Asterix, encore un coup des gaulois réfractaires. La plèbe vote mal, il faut corriger. D’ailleurs, on ne les a pas entendus quand le roi Micron 1er a renversé les votes durant la nuit du second tour, lors de la dernière élection. Peut-être parce qu’ils ont à nouveau appelé à voter pour lui?

Un peu de lecture, dans la presse non officielle...

https://www.lesalonbeige.fr/vaincre-ou- ... ttres-1-2/

https://www.lesalonbeige.fr/vaincre-ou- ... ttres-2-2/

Ça change de Libé qui continue à nier l’Histoire plus de 200 ans après...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Fév 2023 13:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5054
Localisation: Paris
Un article rare, surtout dans la presse Mein Stream :
https://www.20minutes.fr/societe/402567 ... ltragauche
Limousin : Sur le Plateau de Millevaches, tensions et méfiance autour de la présence de l’ultragauche

Limousin : Sur le Plateau de Millevaches, tensions et méfiance autour de la présence de l’ultragauche

TERRE DE TOTOS Des élus du Limousin s’inquiètent de l’enracinement dans ce territoire d’une mouvance d’ultragauche qu’ils accusent d’être à l’origine d’actes de sabotage en tout genre

20 Minutes avec AFP
Publié le 28/02/23 à 08h50 — Mis à jour le 28/02/23 à 09h18

Dans la commune de Tarnac, sur le plateau de Millevaches, des membres présumés de la « mouvance anarcho-autonome » avaient été arrêtés pour le sabotage de lignes SNCF, avant d'être relaxés. — Jean-Pierre Muller
Le Plateau de Millevaches, « une terre de non-droit » ? Des élus du Limousin l’affirment face à des actes de sabotage dans ce territoire rural, où la présence historique et renouvelée d’une population réputée proche de l’ultragauche nourrit méfiances et tensions.

En décembre, fait rare, le maire d’Aubusson et sa majorité au conseil municipal ont voté pour dissoudre la communauté de communes Creuse Grand Sud, en partie située sur le Plateau de Millevaches, ou « Montagne limousine ». « C’est en train de devenir une terre de non-droit, avec des élus dont les objectifs politiques ne sont pas vraiment de nature républicaine, et qui sont conciliants avec les fauteurs de troubles », affirme l’édile, l’ex-socialiste Michel Moine.

« Il aurait pu y avoir des morts ! »
Quelques semaines auparavant, il avait vu dans le sabotage d’une course de moto, l’En’Duo du Limousin, la « goutte d’eau qui fait déborder un vase bien plein ». Le 4 novembre, le parcours de l’épreuve avait été défléché, désorientant plusieurs dizaines de pilotes dont certains, égarés, se sont retrouvés en état d’hypothermie.

« Il aurait pu y avoir des morts !, déplorait alors Boris Labrousse, organisateur de l’En’duo. Certains se sont opposés à la course pour des opinions écologiques, en bloquant pacifiquement un chemin, mais derrière il y en a d’autres qui sabotent et mettent en danger ».

La gendarmerie enquête, tandis que la rumeur sur le Plateau désigne l’ultragauche, à laquelle on impute d’autres faits survenus ces dernières années. « Il y a des sabotages, des menaces et des conflits au quotidien », assène Jouany Chatoux, producteur de chanvre qui a déposé une trentaine de plaintes.

Pour cet agriculteur local, les coupables sont tout désignés : « C’est l’ultragauche aux dérives écologistes qui est de plus en plus présente sur le Plateau depuis 2008 et l’affaire de Tarnac », village des environs où des membres présumés de la « mouvance anarcho-autonome » avaient été arrêtés pour le sabotage de lignes SNCF avant d’être relaxés dix ans plus tard.

Bastion historique du communisme rural
Le Plateau de Millevaches, territoire de forêts et de champs peuplé d’environ 10.000 habitants sur 1.800 km2 entre Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, fut d’abord un bastion historique du communisme rural, rappelle l’historien Dominique Danthieux, avant d’accueillir des « alternatifs » à partir des années 1970.

« Ces personnes ne se reconnaissent pas dans le système capitaliste, ni dans la gauche classique. Elles sont venues là en pensant que le territoire leur serait favorable, puisque très à gauche, poursuit ce spécialiste des lieux. Mais les locaux n’ont pas compris ce que ces gens, qui avaient un bagage universitaire et étaient promis à une belle ascension dans les grandes villes, venaient faire ici ».

Cette incompréhension semble perdurer aujourd’hui entre nouveaux arrivants et population de souche. L’agriculteur Jouany Chatoux décrit ainsi « des jeunes en rupture avec la société, qui ont un haut niveau d’études et des moyens financiers importants car ce sont tous des fils à papa-maman (…) qui ont commencé à louer des bâtiments, acheter des fermes et monter des bouts de cabane ».

« Une toute petite minorité »
Dans une forêt entre Creuse et Corrèze, au bord d’un lac, un ancien camp de vacances d’EDF, où yourtes et cabanes ont été installées, incarne ces tensions autour du mode de vie choisi par certains. L’AFP a tenté de les rencontrer mais ils n’ont pas souhaité s’exprimer.

Le « Syndicat de la Montagne limousine » observe la même réserve médiatique. Créée par des habitants du Plateau, cette structure est accusée d’être un relais de l’ultragauche pour avoir appelé à se mobiliser, par exemple, contre les « bassines » des Deux-Sèvres ou l’En’Duo du Limousin.

Elle a répondu fin décembre dans un communiqué : « Non, le Syndicat ne vise pas à attaquer les personnes individuellement mais, parce qu’il prend au sérieux les engagements et les perspectives qu’il a définis, il sait qu’il ne peut pas faire l’unanimité et que la démocratie est forcément conflictuelle ». Pour Dominique Danthieux, les militants radicaux sont « une toute petite minorité » parmi les alternatifs du Plateau, « essentiellement des jeunes ».

Incendie de véhicules de gendarmerie et d’une antenne-relais TNT
Selon Baptiste Porcher, procureur de Limoges, la mouvance avait revendiqué l’incendie de cinq véhicules de gendarmerie dans une caserne de la ville en 2017. Le tribunal correctionnel juge les faits ce mardi. « L’ultragauche a aussi revendiqué l’incendie volontaire, en 2021, d’une antenne-relais TNT aux Cars en Haute-Vienne et de plusieurs véhicules dans l’enceinte d’Enedis à Limoges en 2020 », ajoute le magistrat.

Les policiers de la sous-direction antiterroriste ont arrêté six personnes pour ces faits, dont la directrice de l’école de Gentioux-Pigerolles (Creuse), un village d’à peine 400 habitants au cœur du Plateau. Elle et deux autres interpellés ont été mis en examen.

D’autres incidents alimentent les suspicions, comme une dégradation d’engins forestiers en 2021 dans la Creuse ou l’étêtage de 300 jeunes pins Douglas en 2022 en Corrèze. En Haute-Vienne, quatre personnes ont été mises en examen le 19 janvier pour la destruction d’équipements éoliens en 2022.

Inquiétudes pour le passage du Tour de France
A Gentioux-Pigerolles, l’arrestation de l’institutrice, sexagénaire, et les moyens déployés par les forces de l’ordre avaient suscité de vives réactions. « C’était vraiment excessif et ça n’a fait qu’attiser les tensions. Ailleurs, il n’y aurait pas eu des dizaines de véhicules [de police] pour intervenir », estime le maire, Benjamin Simons. Le village est souvent cité comme l’épicentre des tensions mais l’élu nie toute proximité avec l’ultragauche ou les actes d’écologistes radicaux.

« Il y a des tendances très diverses dans mon conseil municipal et aucun appel à des sabotages, même pour des raisons environnementales. Nous étions opposés à l’En’duo du Limousin car il traversait des zones humides mais nous sommes dans la défense pacifique de l’environnement, comme beaucoup d’habitants du Plateau depuis longtemps », affirme Benjamin Simons.

Le 10 février, le préfet de Corrèze a pris un arrêté pour interdire l’accès à une forêt, où une prochaine coupe rase est contestée, évoquant des appels à manifester relayés par un « média de la mouvance ultragauche violente ».

Après l’épisode de l’En’duo, certains s’inquiètent pour le passage du Tour de France sur le Plateau, le 9 juillet, alors que l’épreuve cycliste est devenue la cible d’activistes lors de sa dernière édition.

SOCIÉTÉ
Creuse : Une course moto interrompue et des pilotes en hypothermie après un « sabotage »
SOCIÉTÉ
Limoges : L’incendie d’un émetteur prive 1,5 million de personnes de radio et de TNT
SociétéExtremismeSabotageLimogesNouvelle AquitaineLimousinRuralité"

Certes je ne me fais aucune illusion, la sortie de ce genre d'article n'est certainement pas motivée par une prise de conscience, mais plutôt probablement par une obéissance au lobby plouc, par exemple dans le cadre de l'actuelle histoire des "bassines" où de gros sous et l'appropriation du pouvoir par le moyen de la république doivent être en jeu. Cela n'enlève rien au caractère unique, à ma connaissance, de cet article.

C'est le paradis Travail-Famille-Patrie de 155 et Hercule :mrgreen:

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Fév 2023 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2436
Paris a écrit:

C'est le paradis Travail-Famille-Patrie de 155 et Hercule :mrgreen:

Dis donc Scarabée ! Il t'as enseigné quoi ton maître ?
Une bonne branlé de la droite et tout est réglé.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Fév 2023 16:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5054
Localisation: Paris
Ben apparemment, vous tardez... Ca dure depuis combien de décennies ?
"Communisme rural avant d'accueillir des alternatifs au début des années 70". Ca fait quand même 50 ans d'existence rien que pour la deuxième étape...

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Fév 2023 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2436
Paris a écrit:
Ben apparemment, vous tardez... Ca dure depuis combien de décennies ?
"Communisme rural avant d'accueillir des alternatifs au début des années 70". Ca fait quand même 50 ans d'existence rien que pour la deuxième étape...

Eh!
1/ Je ne suis pas originaire d'ici
2/ Pas concerné, le plateau et loin de chez moi
3/ plus l'âge...sauf si on vient piétiner mon jardin.
Des questions Panaméen?

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 04 Mar 2023 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4855
Chine : La nouvelle monnaie numérique est livrée avec une date d’expiration pour le meilleur et pour le pire

La monnaie numérique de la Banque centrale (MNBC), le e-CNY, vient de connaître une mise à jour de taille. En effet, des contrats intelligents ont été ajoutés au système supportant le e-CNY. En parallèle de son déploiement, le gouvernement chinois a présenté une série de nouveaux cas d’utilisation. Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle fonctionnalité est liée à la fameuse enveloppe rouge. Celle-ci est fréquemment utilisée par le gouvernement chinois dans le cadre de l’adoption de sa MNBC.

En effet, en décembre dernier, l’application de portefeuille e-CNY a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’envoyer des enveloppes rouges numériques, dans le but d’augmenter l’adoption avant le Nouvel An chinois le 22 janvier. Pour rappel, les enveloppes rouges, aussi connues sous le nom de honbao, contiennent 8 888 yuans (1300$) et sont utilisées lors de dons d’argent, notamment à l’occasion du Nouvel An chinois.

Comme nous venons de le voir, la MNBC chinoise supporte désormais les smart contracts. Cette nouvelle fonction a été lancée en avant-première sur Meituan, une application chinoise offrant des services de vente au détail et de livraison de nourriture.

Les utilisateurs de Meituan peuvent lier le portefeuille e-CNY à leur application et l’utiliser pour une gamme de services quotidiens tels que la réservation d’hôtels, de taxis et le paiement dans les restaurants.

En 2022, l’application a enregistré 660 millions de clients. Par conséquent, l’intégration de la crypto chinoise pourrait favoriser son adoption.

Évidemment, un événement a été organisé pour fêter le lancement, avec à la clé de l’argent à gagner. Ainsi, lorsque les utilisateurs de Meituan passent une commande et paient avec leur portefeuille e-CNY, un smart contract est déclenché et recherche des mots clés et des articles achetés dans leur commande.

Si un utilisateur achète un produit présent sur la liste de mots-clés pour la journée, il est en lice pour gagner une partie d’un prix. Sans surprise, le prix n’est autre qu’une part d’une « enveloppe rouge ».

De son côté, le e-CNY se développe sur tous les terrains. Ainsi, il est accepté par 4,5 millions de commerçants à travers le pays. Au total, plus de 284 millions de transactions ont été réalisées en e-CNY.

https://journalducoin.com/actualites/mn ... act-e-cny/

Alors que nous entrons dans l’ère de l’argent numérique programmable, la Chine a maintenant commencé à introduire de l’argent qui expire, et il peut être utilisé pour stimuler l’économie ou simplement rendre les militants sans le sou…

Le rêve keynésien d'”accélérer la vitesse de l’argent” pourrait enfin se réaliser après que le gouvernement chinois a annoncé qu’il explorait “l’argent avec des dates d’expiration”, en utilisant son prototype de yuan numérique de la banque centrale numérique (CBDC) , ou DCEP, comme cobaye dans un mouvement qui signifie littéralement votre argent, ou l’argent que le gouvernement vous donne, expirera s’il n’est pas utilisé dans un certain délai. Et bien que cela puisse être utilisé pour stimuler l’économie s’il est combiné avec le système chinois de notation du crédit social, cela pourrait également signifier que si vous ne vous comportez pas ou ne répondez pas à des « critères » particuliers définis par le gouvernement, votre argent pourrait simplement expirer s’il le souhaite.

Le yuan numérique est programmable au point que la monnaie peut être amenée à expirer, obligeant ainsi les consommateurs à l’utiliser avant une certaine date. Il s’agit d’une variante d’une innovation de politique monétaire obscure et non conventionnelle connue sous le nom de monnaie Gesell : l’expiration de l’argent, qui donne au gouvernement émetteur un degré accumulé de contrôle sur la vitesse de l ‘argent, c’est-à-dire la vitesse à laquelle il est « fourni » et à quelle vitesse il est dépensé.

Le DCEP est la version numérique du yuan, la monnaie physique de la Chine, et un cours légal dans le pays, étant émis par la banque centrale. Dans un système centralisé, la Banque populaire de Chine (PBoC) émettrait des liquidités des DCEP aux banques commerciales contre des équivalents des dépôts bancaires à la banque centrale. Les banques commerciales distribuaient ensuite le DCEP à leurs clients.

La PBoC peut également le transmettre à d’autres intermédiaires pour qu’ils le distribuent également. DCEP en tant qu’unité numérique réside dans des portefeuilles numériques, dont l’application sera autorisée par la PBoC et pourra être téléchargée par les utilisateurs, bien qu’il ne soit toujours pas clair si le téléchargement de l’application nécessiterait un enregistrement formel .

Il a été démontré que DCEP peut être transmis directement de portefeuilles à portefeuilles indépendants des banques ou de tout autre intermédiaire via Internet ou des connexions téléphoniques, ou en l’absence de ces connexions, en rapprochant deux téléphones portables – probablement en utilisant la communication en champ proche (NFC).

Alors pourquoi avoir de l’argent avec une date d’expiration ? L’argent programmable, lié à des identités réelles et suivi universellement par une banque centrale, est comme un substitut au consommateur de dernier recours. Chaque année où la Chine s’enrichit, la consommation intérieure joue un rôle plus important (les exportations irradient 26 % du PIB chinois en 2010 et 18 % l’an dernier). Si la consommation intérieure peut être contrôlée, c’est un moyen non seulement d’augmenter le volume de la consommation, mais aussi de contrôler la variance de la demande pour les biens produits par la Chine.

Pour l’instant, le yuan numérique est contrôlé de manière centralisée par les autorités, pour être modifié si et quand les caprices politiques l’exigent. Le DCEP n’est pas une crypto-monnaie peer-to-peer mais nécessite plutôt l’utilisation d’intermédiaires financiers officiellement réglementés. Il n’a pas non plus d’évaluation basée sur le marché indépendante de l’ancienne version physique de la devise – elles sont liées ensemble. Le yuan numérique n’a pas non plus de protocole algorithmique dictant la production de nouveaux actifs – semblable à la création monétaire – et encore moins une date de fin à laquelle aucun autre ne sera créé. C’est une monnaie avec une masse monétaire discrétionnaire entièrement contrôlée par le gouvernement.

Cela donne également au gouvernement chinois une nouvelle façon de surveiller la population, en créant de nouvelles données qui peuvent être suivies par les autorités, ce qui pourrait être particulièrement utile car d’autres crypto-monnaies comme Bitcoin ont des protections pseudonymes pour la confidentialité des utilisateurs.

En octobre 2020, la Chine est devenue le premier pays à organiser un essai de sa monnaie numérique, lorsque le gouvernement de Shenzhen a organisé une loterie pour donner un total de 10 millions de yuans, soit environ 1,5 million de dollars de monnaie numérique. Près de 2 millions de personnes ont postulé et 50 000 personnes ont effectivement « gagné ». Les gagnants devaient ensuite télécharger une application numérique Renminbi afin de recevoir un “paquet rouge” – une tradition chinoise coutumière utilisée pour donner de l’argent aux gens – d’une valeur de 200 yuans numériques (30 $), qu’ils pouvaient ensuite dépenser chez plus de 3 000 détaillants désignés. dans le district Luohu de Shenzhen, selon le China Daily. Après cela, ils ont pu acheter des produits dans les pharmacies locales, les supermarchés et même Walmart.

Dans ce cas, l’idée n’était pas seulement de tester la technologie impliquée, mais aussi d’entraîner les dépenses de consommation à la suite de la pandémie de COVID-19 . En bref, la Chine ne se contente pas de subventionner l’économie planifiée en manipulant l’offre de monnaie – elle peut désormais soutenir la demande en distribuant de la monnaie numérique à expirer si elle n’est pas dépensée.

https://envahis.com/la-nouvelle-monnaie ... r-le-pire/

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 04 Mar 2023 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3744
Toujours à propos de la Chine, je recommande la lecture du rapport de l'Australian Strategic Policy Institute : https://www.aspi.org.au/report/critical ... gy-tracker
Traduction par deepl (https://www.deepl.com/fr/translator) d'une partie de l'introduction :
Citer:
Les démocraties occidentales sont en train de perdre la compétition technologique mondiale, y compris la course aux percées scientifiques et à la recherche, et la capacité à retenir les talents mondiaux - des ingrédients cruciaux qui sous-tendent le développement et le contrôle des technologies les plus importantes du monde, y compris celles qui n'existent pas encore.
Nos recherches révèlent que la Chine a jeté les bases pour se positionner en tant que superpuissance scientifique et technologique mondiale, en prenant une avance parfois stupéfiante dans la recherche à fort impact dans la majorité des domaines technologiques critiques et émergents.
L'avance mondiale de la Chine s'étend à 37 des 44 technologies actuellement suivies par l'ASPI, couvrant une série de domaines technologiques cruciaux tels que la défense, l'espace, la robotique, l'énergie, l'environnement, la biotechnologie, l'intelligence artificielle (IA), les matériaux avancés et les domaines clés de la technologie quantique. Le Critical Technology Tracker montre que, pour certaines technologies, les 10 principales institutions de recherche du monde sont toutes basées en Chine et génèrent collectivement neuf fois plus d'articles de recherche à fort impact que le pays classé deuxième (le plus souvent les États-Unis). Il est à noter que l'Académie chinoise des sciences occupe un rang élevé (et souvent le premier ou le deuxième rang) dans un grand nombre des 44 technologies incluses dans le Critical Technology Tracker. Nous constatons également que les efforts de la Chine sont soutenus par l'importation de talents et de connaissances : un cinquième de ses articles à fort impact sont rédigés par des chercheurs ayant suivi une formation de troisième cycle dans un pays du groupe des cinq yeux. L'avance de la Chine est le fruit d'une conception délibérée et d'une planification politique à long terme, comme l'ont souligné à plusieurs reprises Xi Jinping et ses prédécesseurs.
L'un des domaines clés dans lequel la Chine excelle est celui de la défense et des technologies liées à l'espace. Les progrès de la Chine en matière de missiles hypersoniques à capacité nucléaire auraient pris les services de renseignement américains par surprise en août 2021.

En résumé : après avoir été désindustrialisée (comprendre "mondialisation heureuse") puis privée d'énergie bon marché (grâce aux sanctions qui ont mis la Russie "à genoux en une semaine"), voilà que l'Europe (et l'Occident) est en train de perdre ce qui faisait son seul atout : son avance technologique et scientifique.
Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Mar 2023 09:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3752
Depuis janvier 2019 que la Chine a envoyé une sonde sur la face cachée de la lune, elle n'a jamais feinter son envie de fritter la suprématie spatiale des USA. Elle travaille depuis à sa propre station spatiale orbitale, elle a ouvert l'espace à l'armement orbital, et on veut nous faire croire que les services secrets US ont été aveugle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 11 Mar 2023 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5426
Je découvre cette nouvelle déclaration des biens fonciers, à faire pour juin :shock:
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16336

Quelle entourloupe derrière ça, encore?
Ils ont déjà toutes les infos...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4389 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 439  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr







*