Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Nov 2022 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
la semaine dernière j'achète un pain et une pâtisserie dans une boulangerie un peu classe à paris, tous les employés de bureaux payaient leurs sandwiches en cb ou tickets restos

la nana me dit la machine pour la carte est devant vous, je lui tend un billet de 10 balles, elle s'excuse et me dit que c'est devenu très très rare les clients qui règlent en espèces...

dans mon entourage (personnel et professionnel), personne n'a de cash dans son portefeuille...

y'a rien de coordonné dans tout ça, in fine les populations y consentent de bon coeur et s'il faut fournir un justificatif pour chacune de leurs dépenses personnelles il applaudiront des deux mains et seront même prêtes à dénoncer les contrevenants...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Nov 2022 02:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
zephyr a écrit:
y'a rien de coordonné dans tout ça, in fine les populations y consentent de bon coeur et s'il faut fournir un justificatif pour chacune de leurs dépenses personnelles il applaudiront des deux mains et seront même prêtes à dénoncer les contrevenants...

Si les mougeons acceptent sans broncher la suppression du cash pour des raisons pratiques, c'est qu'il y a eu en amont une propagande organisée par des leaders d'opinion, relayée par les merdias menteurs et appuyée par des tiers de confiance corrompus, ce qui a permis à large échelle de fabriquer le consentement des troupeaux de consommateurs bêlants.
Personne parmi les politiques, les journalistes, les économistes, etc... pour avertir les mougeons des risques inhérents à un paiement 100% numérisé, tracé, et soumis à autorisation de la banque et du gouvernement... sans compter les risques potentiels de rupture énergétique, de piratage ou de cyberattaque massive. Ça, c'est tout, sauf du hasard...

Pièce jointe:
9780806103280-fr.jpg
9780806103280-fr.jpg [ 31.69 Kio | Consulté 2817 fois ]

Comme pour le covidisme et l'ukrainisme, les équipes Mc Kinsey ont repris les bonnes vieilles recettes éprouvées d'Edward Bernays.
Ce qui est dingue, c'est que marche à tous les coups! A chaque fois, les mougeons n'y voient que du feu... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Nov 2022 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Un aspect du cash auquel on ne pense pas nécessairement...

Citer:
L'importance de l'argent liquide :

Voici pourquoi l'utilisation de l'argent liquide n'est pas seulement une forme de liberté, mais bien plus...
- J'ai un billet de 50 euros dans ma poche.
- Je vais au restaurant et je paie avec ce billet.
- Le restaurateur l'utilise ensuite pour payer son blanchisseur.
- Le propriétaire de la blanchisserie l'utilise ensuite pour payer son coiffeur.
- Le coiffeur l'utilise à son tour pour faire ses courses.
- Après d'innombrables passages de main en main, le billet restera toujours dans l'économie, avec sa valeur initiale de 50 euros.
- Si je paie avec ma carte de débit ou de crédit, le restaurateur percevra 50€ moins les frais de transaction.
- Disons 1€ pour faire simple.
- Après seulement 30 transactions, sur les 50 euros de départ, il ne reste plus que 20 euros dans l'économie, les 30 euros manquants s'étant volatilisés dans les méandres du système bancaire.
- C'est ainsi qu'après 50 transactions, votre billet aura disparu de l'économie et aura rempli les poches des financiers.

https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1589020779332521986

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 30 Mar 2023 15:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
https://twitter.com/WallStreetSilv/stat ... 95969?s=20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Avr 2023 10:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
j'ai vu passer beaucoup d'articles sur ce sujet garder du cash chez soi.

https://www.cnews.fr/france/2023-03-30/ ... 20personne.

Ce qui est étonnant c'est que ce genre d'article laisse penser que c'est interdit de garder du cash chez soi au delà d'un seuil alors qu'il n'y a a ma connaissance aucune législation.

au même moment :lol: :

https://twitter.com/gabriel_draghi/stat ... 92576?s=20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Avr 2023 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
En France, il est très mal vu d'avoir de l'argent tout court. La moitié du pays a l'impression que le voisin, avec son Peugeot 3008 en leasing, est responsable de la perte de pouvoir d'achat.
Pendant ce temps, Maman Etat (et Maman Europe) pompe, pompe, pompe...

En Suisse, l'on voit du cash partout, dans la rue, à la poste, et en liasses. Même des personnes qui déposent avec fracas sur le comptoir des dizaines de petits vrenelis, pour les échanger contre une monnaie qui dévalue :mrgreen: . Les plafonds de carte (même les cartes de base) sont plus élevés qu'en France, de même que les limites de retrait. Globalement, la monnaie circule mieux.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Avr 2023 13:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
je fonctionne beaucoup en cash aussi une habitude mais autour de moi c'est vraiment l'inverse tout par téléphone ou carte... :(

et de ma génération c'est encore pire chez les jeunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Avr 2023 13:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
gr33n a écrit:
Globalement, la monnaie circule mieux.


t'inquiète pas bientôt en France la monnaie CDBC avec date de péremption va circuler vite très vite :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Avr 2023 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
PAT0808 a écrit:
t'inquiète pas bientôt en France la monnaie CDBC avec date de péremption va circuler vite très vite :lol:


Je m'en réjouis, même si mon éternel optimisme me dit qu'ils n'oseront pas implanter les CBDC dans les pays occidentaux. Comme je n'imaginais pas qu'un flic cherche à m'empêcher de me promener sous le ciel bleu. Car la population n'en voudra pas, sauf chaos bancaire majeur. Et ils ne peuvent pas implanter les CBDC sous la contrainte. A suivre !

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Avr 2023 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
gr33n a écrit:

.... Et ils ne peuvent pas implanter les CBDC sous la contrainte. A suivre !


Il y a quelques années, c'est ce qu'on disait pour la vaccination. Et puis....

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Freesilver, Google [Bot], Hercule19, keb62 et 187 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*