Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 21 Aoû 2021 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
vdp86 a écrit:
En maintenant une continuum parfait de la chaîne hiérarchique, ces policiers agissent certes dans la légalité, mais passent le Rubicon de la légitimité. Ils se sont donc transformés en miliciens. C'est un simple constat, je ne juge pas. De toutes façons, l'Histoire a déjà jugé ce comportement dans le passé, et le fera à nouveau.


non ils ne sont pas dans la légalité,

je n'ai pas entendu le préfet dire "contrôlez le"... quand bien même il l'aurait dit, ne pas obéir à un ordre illégal n'est pas punissable (judiciairement du moins, administrativement peut être pas)

des miliciens ? j'en doute, pas mal de policiers ne savent plus reconnaître ce qui est légal ou pas, par manque de formation ou du "je m'en tape" (des suites, de la procédure...)

alors on obéit et/ou on fait du zèle... la présence des caméras dans cette vidéo y est peut être aussi pour quelque chose...

ceci dit c'est pareil dans toutes les professions, la crise sanitaire nous montre que dans la fonction hospitalière c'est exactement pareil, et que la culture du "je m'en tape" est devenu un leitmotiv dans toute la société

l'histoire aura beaucoup de choses à juger mais d'ici là on aura quelques années dans le cornet

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 21 Aoû 2021 00:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
zephyr a écrit:
pas mal de policiers ne savent plus reconnaître ce qui est légal ou pas


Ils attendent tous que tu viennes leur apprendre :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 21 Aoû 2021 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
arno22 a écrit:
zephyr a écrit:
pas mal de policiers ne savent plus reconnaître ce qui est légal ou pas


Ils attendent tous que tu viennes leur apprendre :lol: :lol: :lol:


je t'en apprendrais plus que tu n'en sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 21 Aoû 2021 01:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
zephyr a écrit:
je t'en apprendrais plus que tu n'en sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je n'en doute pas une seule seconde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Aoû 2021 09:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043956924

Tout doucement, on pave le chemin à l'état d'urgence suivant : le climatique. Tout sera prêt pour mettre en place les futures restrictions carbone, sur la logique du passeport sanitaire, bien utile comme expérience d'ingénierie sur le mougeon, chimère moderne de nos sociétés symbolisant l'intelligence du volatile et la capacité d'initiative du mouton....

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Aoû 2021 18:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Sans faire de bruit

https://www.rferl.org/a/saudi-russia-ar ... 25164.html

On pense dollar, pétrole, or


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Aoû 2021 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Citer:
“C’est comme des dindes qui fêtent Thankgiving”: le père de Mila en colère contre les féministes françaises

Ne souhaitant pas dévoiler son identité par mesure de sécurité, le père de l’adolescente a dressé un état des lieux de la situation de sa fille après le déferlement de haine qu’elle a subi.

Ce vendredi 27 août, le père de Mila était invité sur le plateau de BFMTV. Il est revenu sur la triste affaire qui a fait connaître sa fille le 18 janvier 2020, après que cette dernière a eu posté une vidéo sur Instagram dans laquelle elle critiquait l’islam. Le père de l’adolescente, aujourd’hui âgée de 18 ans, s’est félicité de la tenue du procès en juin dernier, qui a condamné onze cyberharceleurs à des peines de quatre à six mois de prison avec sursis. Il a cependant regretté que 80% des jeunes mis en cause n’aient pas saisi la gravité de leurs faits. « Ils s’excusent auprès d’Allah mais pas de Mila », a regretté le père de famille. Mais ce dernier s’est notamment indigné de l’inaction des communautés féministes et LGBT, qui sont parfois même virulentes avec Mila. « C’est comme des dindes qui fêtent Thanksgiving », déclare son père pour décrire une absurdité qu’il ne parvient pas à comprendre. « C’est incompréhensible (…) J’ai vraiment du mal à comprendre ce raisonnement. C’est destructeur parce que ça cautionne ces agressions. Je ne comprends pas qu’elles choisissent leurs combats. C’est une énigme pour moi », insiste-t-il.

Le père de Mila a par ailleurs exprimé sa rancœur face à « une France qui ne veut pas voir la réalité », celle où certains souhaitent imposer leur religion pour diriger. Il compte d’ailleurs sur les musulmans pour faire « le ménage dans leur communauté » et que la société évolue après « trente ans d’immobilisme ». En tant que parent, le père de Mila s’est dit très inquiet pour la sécurité et l’avenir de sa fille qui ne peut plus aller faire les courses ou manger au restaurant comme avant. « J’ai peur pour elle (…) C’est une vie qui bascule complètement, vous ne pouvez plus vous projeter ni rien anticiper », a-t-il confié à BFMTV. Néanmoins, il admet que le nombre de menaces a diminué depuis le procès, et insiste sur un fait : « Elle est forte, elle ne se soumettra pas ».
https://www.valeursactuelles.com/societ ... rancaises/

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Aoû 2021 11:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
goldzilla a écrit:
Citer:
“C’est comme des dindes qui fêtent Thankgiving”


ou comme des habitants d'une planète infestée de virus qui rejettent une précaution tombant sous le sens.

(il aurait pu parler de dindes qui fêtent Noël, mais la colonisation culturelle est là et bien là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Aoû 2021 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Milogram a écrit:
goldzilla a écrit:
Citer:
“C’est comme des dindes qui fêtent Thankgiving”


ou comme des habitants d'une planète infestée de virus qui rejettent une précaution tombant sous le sens.

(il aurait pu parler de dindes qui fêtent Noël, mais la colonisation culturelle est là et bien là)


Infestée de virus : si la première vague a pris tout le monde de cours (et encore, gouverner c’est prévoir, manque de masques, de gel, d’oxygène, de lits et de personnel + boycott des traitements précoces), la communication anxiogène a beaucoup joué aussi (je rappelle que la moyenne d’âge des décès est à 83 ans et qu’on parle de 0,1% de mortalité globale, certes ce n’est pas rien mais il ne faut pas non plus faire un film).

Précaution tombant sous le sens : passé l’effet d’aubaine à court terme, on constate tous les jours que le vax n’est pas la solution miracle. Ca ne peut être la seule réponse!!

Je ne sais pas qui est la dinde, au final, pour s’autosacrifier avec des lois liberticides qui perdureront.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 06 Sep 2021 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Une personne à découvrir : Claire Séverac

https://youtu.be/SJseLCferdY

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*