goldzilla a écrit:
Je vous présente ce qui s’annonce comme le plus grand programme d’endoctrinement jamais conçu :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 961.html...
La forme de leurs ateliers "fresque du climat" n'est pas neutre et vise clairement à infantiliser le public et à recourir à leurs émotions, ce qui renvoie mécaniquement aux stratégies de manipulation de masse établies par Chomsky.
Dès lors qu'on vous présente un truc comme cela, ce n'est même pas la peine de chercher le pourquoi du comment: on cherche insidieusement à vous mettre une douille.
Citer:
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans».
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements….
goldzilla a écrit:
Je vous mets l’approbation de Greta sur la fresque du climat... si c’est pas une caution scientifique, ça
Greta arrive à percevoir le dioxyde de carbone à l’œil nu, ce qui fait d'elle une caution scientifique indiscutable.
https://www.sudinfo.be/id116656/article ... 2-loeil-nuEt ceux qui croient que le CO2 est un gaz invisible, inodore et incolore sont des indécrottables conspirationnistes qui croient à la terre plate et à la lune creuse.