Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 27 Jan 2021 18:12 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
C'est vraiment très intéressant ce qui se passe actuellement sur GameStop (la maison mère américaine de Micromania).
Le cours était à 30$ il y a 10 séances, 40$ il y a 4 séances, 100$ lundi, 150$ mardi et 370$ ce mercredi au moment où j'écris.
https://finance.yahoo.com/quote/GME?p=GME
Pièce jointe:
gamestop270121.png
gamestop270121.png [ 41.66 Kio | Consulté 5633 fois ]


Citer:
« Contre-nature, complètement fou et dangereux ». Michael Burry, l'un des gérants stars à l'origine du « Big Short », un pari juteux sur la crise des subprimes, ne mâche pas ses mots pour qualifier le phénomène GameStop. L'enseigne américaine de distribution de jeux vidéo, laminée ces dernières années par la dématérialisation de l'industrie et la concurrence de l'e-commerce, connaît depuis peu un regain d'intérêt spectaculaire en Bourse.

Sa valorisation, tombée sous les 200 millions de dollars début mars, dépasse désormais les 10 milliards. Le cours de la maison mère de Micromania s'est envolé de 685 % en janvier à près de 150 dollars l'action, dont une hausse de 92 % sur la seule journée de mardi. Mercredi, elle s'adjugeait encore près de 100 % dans les échanges en Europe. Une catastrophe pour les nombreux hedge funds qui pariaient sur sa chute.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... rs-1284788


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 27 Jan 2021 18:25 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Hier le 26/1 quelqu'un a acheté 100.000 call à 19,50$ pour un strike à 200$ le 29/1 au moment où le cours de GameStop était à 140$.
En ce moment même, le prix de cette même option est à 195$ avec un cours de l'action à 370$.
En résumé le gars a dépensé hier 2 millions de dollars en options, et s'il vend en ce moment, il encaisse presque 20 millions de dollars.
https://finance.yahoo.com/quote/GME2101 ... 9C00200000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 27 Jan 2021 19:08 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Heureusement les hedges peuvent compter sur leurs amis les plateformes de tradings, faut pas déconner quand même !
Pièce jointe:
EswOawLW8AEAXGW.jpg
EswOawLW8AEAXGW.jpg [ 23.46 Kio | Consulté 5591 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 28 Jan 2021 11:55 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
https://www.reddit.com/r/wallstreetbets ... lv_silver/

certains sur Reddit poussent à rééditer le mouvement de Gamestop sur les métaux et actions minières très shortées de type AG.

A suivre donc si une potentielle actions aura lieu sur l'or et l'argent

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 28 Jan 2021 11:58 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
La SEC et la FED (?!) prennent l'affaire en main. C'est pas une bande de geeks (millionnaires) qui va faire trembler Goldman Sachs quand même ! Si ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 28 Jan 2021 11:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Je ne comprends pas tout à cette histoire si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

De ce que j'ai compris un groupe sur Reddit à décider de jouer contre les positions d'un fond d'investissement qui voulait shorté l'action $AMC ?
Pourquoi cette guerre contre les fonds d'investissement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 28 Jan 2021 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2009 14:41
Messages: 786
Dantec 2 a écrit:
La SEC et la FED (?!) prennent l'affaire en main. C'est pas une bande de geeks (millionnaires) qui va faire trembler Goldman Sachs quand même ! Si ? :lol:



C'est vraiment énorme ce qui se passe, et là on a une fois de plus la preuve que quand le jeu ne va pas dans le sens des copains alors les grands copains arrivent pour les défendre ... curieux de voir comment ça va se terminer :ugeek: la boîte de pandore semble ouverte, certains parlaient de s'attaquer au silver et d'autres actions du même style que GameStop. Les copains vont certainement mettre en place prochainement de quoi empêcher le bas-peuple de faire perdre de l'argent à "l'élite".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 28 Jan 2021 12:15 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
bbrGS a écrit:
Je ne comprends pas tout à cette histoire si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

De ce que j'ai compris un groupe sur Reddit à décider de jouer contre les positions d'un fond d'investissement qui voulait shorté l'action $AMC ?
Pourquoi cette guerre contre les fonds d'investissement ?

A ce que j'en ai compris, Gamestop est très apprécié par les geeks américains, et pas mal de nouveaux jeunes millionnaires du bitcoin veulent faire bouger les choses dans la "morale du capitalisme". Sachant que des gens comme Elon Musk soutiennent officiellement ce genre d'initiatives.
Sur le fonds une société hyper shorté qui poursuit sa descente aux enfers, un hedfund qui short à mort et des milliers de geeks qui font monter le cours, on assiste donc à un short squeeze historique. On est passé de 40 à 380$ en seulement 5 séances. Sachant que le titre valait 5$ en aout.
Après, il ne faut pas être naïf non plus, tout ce qui se dit dans la presse mainstream c'est un joli storytelling, David contre Goliath. En réalité il doit y avoir un gros groupe d'initiés derrière tout ça, d'après le graph des volumes, il y a eu de très gros achats en septembre et octobre dernier (cours à 10$), idem sur les dérivés.
Et d'autres sociétés sont ou vont être dans le même cas comme AMC (chaine de ciné qui gère 1.000 salles et 11.000 écrans), et peut-être même Nokia et Blackberry...

J'oubliais le principal toutes ces actions et concertations sont lancées depuis le site reddit.com (l'équivalent US du forum français jeuxvideo.com), donc la SEC pourrait qualifier ces actions de manœuvres frauduleuses ou un truc du genre, ce qui peut couter très cher à celui qui n'est pas protéger par le "système".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 28 Jan 2021 12:19 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
tout est partie d'une interview de Melvin Capital sur CNBC

les hedges funds viennent sur les plateaux TV pour dire : moi je suis short sur Gamestop et incite les masses à faire pareil pour se faire du fric.

Ils ont ainsi pris des positions équivalentes à 140 % des actions en circulation en short !

Mais les jeunes Geeks qui achètent leurs jeux video chez Gamestop se sont ligués et ont pris à revers le hedge fund qui a été obligé de se racheter beaucoup pus haut et se faire bail out par d'autres fonds.

Il y a deux poids deux mesures dans cette affaire : les gros ont tous les droits et les petits ne sont que de la chair à canon.

Ce qui m'écœure le plus dans cette affaire : c'est qu'ils ont coupé les flux des brokers hier pour que les gros puissent débloquer leurs poses au mieux, empéchant ainsi les petits de passer leurs ordres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GameStop, comment les geeks ont piégé les financiers
MessagePublié: 28 Jan 2021 12:27 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
silvercoulous a écrit:
Ce qui m'écœure le plus dans cette affaire : c'est qu'ils ont coupé les flux des brokers hier pour que les gros puissent débloquer leurs poses au mieux, empéchant ainsi les petits de passer leurs ordres.

Ce qui n'a pas empêché l'action de prendre 134% en une séance !
Et en préouverture, elle est à +10%
https://finance.yahoo.com/quote/GME/options?p=GME


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*