Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 02:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Nov 2022 19:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Il y a quelques jours j'étais à 1000m d'altitude sur une de mes parcelles dans le jura, en T-shirt, à suer comme en été car il faisait 24°C.
D'autres années, j'y étais aux même dates, mais avec les premières neiges.

Mais bon, on ne se refait pas.
"Quand homme blanc couper bois, hiver sera rude! Ugh!!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 09:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Le gouvernement fouette des miches sur le sujet hivernal en ce moment, du coup, certains avancent les questions d'un an. On est rassuré, ils s'en occupent :mrgreen:
(Quand j'entends la 1ére ministre dire qu'il y aura délestage électrique que s'il fait très froid et que l'Allemagne cesse de palier à nos carences électriques, je suis très rassuré car quand on a froid en France, on sait tous que les allemands sont en shorts tellement ils ont chaud. Sans parler de la mise en œuvre impossible sans casser des œufs quelque part).
Citer:
Coupures d'électricité : pourquoi l'hiver 2023-2024 est plus risqué
D'après la présidente de la commission de régulation de l'énergie, Emmanuelle Wargon, le risque de coupures pour janvier et février n'est pas "exclu" mais il est encore plus grand pour l'hiver prochain.

ttps://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 84152.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 11:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
C'est presque sûr qu'on aura droit à un test grandeur nature cet hiver (programmé ou non), même si techniquement rien ne justifiera une coupure ce jour-là. Le gouvernement voudra tester la résistance des français, la résistance des hôpitaux/services d'urgence. Avec des remontés du terrain d'une coupure réelle, ils tenteront de voir où il faudra couper en priorité le jour où ils n'auront pas le choix, si ce n'est le choix des zones à plonger dans le noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Dantec 2 a écrit:
C'est presque sûr qu'on aura droit à un test grandeur nature cet hiver (programmé ou non), même si techniquement rien ne justifiera une coupure ce jour-là. Le gouvernement voudra tester la résistance des français, la résistance des hôpitaux/services d'urgence. Avec des remontés du terrain d'une coupure réelle, ils tenteront de voir où il faudra couper en priorité le jour où ils n'auront pas le choix, si ce n'est le choix des zones à plonger dans le noir.


Coupures d’électricité: des délestages pour éviter le «chaos total» d’un black-out

Citer:
DÉCRYPTAGE - Plus de 1 million de foyers pourraient être concernés par les coupures tournantes.

Il est 21h30, un jour de janvier 2023. Après le JT de 20 h, la météo a confirmé l’arrivée, dans la nuit, d’une vague de froid polaire sur la France. Jacques se rend sur le site internet coupures-temporaires.enedis.fr. Depuis 15 h, il est inquiet. Il sait que son département pourrait être concerné par un «délestage tournant» de deux heures le lendemain entre 8h et 13h. Il entre son adresse pour savoir s’il fera partie des Français privés d’électricité.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
https://www.manomano.fr/p/kompak-groupe-electrogene-5200w-diesel-230v-400v-nt-6100xe-3-40879088

Ce groupe électrogène diesel 5200W à 1868€ ce jour était à 1500€ en Septembre. J'envisageais de l'acheter à l'époque avant que d'autres soucis et dépenses imprévues ne me tombent dessus.

Les groupes fonctionnant au super sont moins chers, mais ils ont moins de puissance, et il est souvent indiqué qu'il faut surdimensionner le groupe par rapport au besoin car sinon il ne supporte pas l'impulsion de mise en route des appareils électrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 14:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mai 2014 13:35
Messages: 39
Dantec 2 a écrit:
C'est presque sûr qu'on aura droit à un test grandeur nature cet hiver (programmé ou non), même si techniquement rien ne justifiera une coupure ce jour-là. Le gouvernement voudra tester la résistance des français, la résistance des hôpitaux/services d'urgence. Avec des remontés du terrain d'une coupure réelle, ils tenteront de voir où il faudra couper en priorité le jour où ils n'auront pas le choix, si ce n'est le choix des zones à plonger dans le noir.


Le test ou le premier délestage vient d'avoir lieu dans l'Aube et l'agglomération troyenne, où l'énergie a disparu vers 10h55. Plus d'internet mobile , téléphone qui passe très mal, plus de gaz à la maison (mon immeuble, lui aussi privé d'électricité est à 150 m de l'hôpital de Troyes...). A l'usine , tout s'est arrêté.

Courant revenu vers 11h50, les réseaux ont suivi peu après. Tout n'a pas redémarré dans l'usine. Une vieille machine à sans doute rendu l'âme.

Aucun avertissement, aucune préparation. Pour ceux qui en doute, les délestages ne vont pas se limiter en janvier par tranches de 2h, annoncés la veille à 17h !!

Et bien sûr, pas une ligne dans un journal comme le Monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Es-tu sûr qu'il s'agit d'un délestage ? Dans mon Nord natal, nous avons plusieurs coupures de plusieurs heures, voire plus d'un jour, plusieurs fois par an depuis ma naissance dans les années 70, ce n'est jamais annoncé et nous y avons toujours vu une des simples manifestations de l'arriération du Nord-Pas-de-Calais, avec ses routes qui ne ressemblent plus à rien, ses coupures d'eau, ses zones jonchées de déchets... Et ce n'est jamais repris nulle part non plus. Ca coûte régulièrement à mon père tout le contenu du congélateur.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2011 08:15
Messages: 338
Localisation: Dans un trou d'souris
Paris a écrit:
Es-tu sûr qu'il s'agit d'un délestage ? Dans mon Nord natal, nous avons plusieurs coupures de plusieurs heures, voire plus d'un jour, plusieurs fois par an depuis ma naissance dans les années 70, ce n'est jamais annoncé et nous y avons toujours vu une des simples manifestations de l'arriération du Nord-Pas-de-Calais, avec ses routes qui ne ressemblent plus à rien, ses coupures d'eau, ses zones jonchées de déchets... Et ce n'est jamais repris nulle part non plus. Ca coûte régulièrement à mon père tout le contenu du congélateur.

Oooh, le cliché.

Jamais rien connu de tel.

Enfin, c'est vrai que j'comprin pas toujours c'qu'ils disent, din ch'pays!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 16:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mai 2014 13:35
Messages: 39
Paris a écrit:
Es-tu sûr qu'il s'agit d'un délestage ? Dans mon Nord natal, nous avons plusieurs coupures de plusieurs heures, voire plus d'un jour, plusieurs fois par an depuis ma naissance dans les années 70, ce n'est jamais annoncé et nous y avons toujours vu une des simples manifestations de l'arriération du Nord-Pas-de-Calais, avec ses routes qui ne ressemblent plus à rien, ses coupures d'eau, ses zones jonchées de déchets... Et ce n'est jamais repris nulle part non plus. Ca coûte régulièrement à mon père tout le contenu du congélateur.


En un an ici, je n'ai jamais observé de coupure d'énergie.
115000 foyers touchés, soit à la louche 200000 habitants, dans un département qui en compte env. 300000.

Je ne crois pas à l'incident technique qu'affirme EDENIS.

L'Aube est ciblée, car ses élites locales ne sont pas entendre au niveau national. L'information et le mécontentement resteront confinés. Il suffit de voir l'état de délabrement de la ligne de train Troyes Paris pour s'en rendre compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 02 Déc 2022 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
rominet a écrit:
Oooh, le cliché.

Jamais rien connu de tel.

Enfin, c'est vrai que j'comprin pas toujours c'qu'ils disent, din ch'pays!

Ch'est po des guerlousettes, ch'est muché. T'l'aros po chu chi l'aute i'n'aro dit pour Troyes.
Né à Marcq-en-Baroeul, d'un père pas du Nord (enfin, un peu Saint-Omer, mais au XIXe siècle) et d'une mère d'une grande dynastie roubaisienne, grandi en partie près de Lille...
Sous Louis XII mes ancêtres vendaient de l'alcool à Mouscron et la famille maternelle n'a pas bougé de plus de 48 km en 500 ans. Un de leurs noms est en lettres d'or sur la façade de l'hôpital de Roubaix depuis 115 ans.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*