Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 06 Oct 2022 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Le pétrole pourrait bien finir par se vendre à la cuillère ?
Tonton Joe et tantine Ursule ne vont pas être contents !


Citer:
Les Houthis invitent les compagnies pétrolières à quitter l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis
3 octobre 2022 - Par Michael Kern

Les Houthis du Yémen ont averti les compagnies pétrolières opérant en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis (EAU) de faire leurs valises et de partir car les parties belligérantes du conflit yéménite n'ont pas réussi à s'entendre pour prolonger la trêve de six mois.

Les combats au Yémen durent depuis plus de sept ans maintenant après que les Houthis affiliés à l'Iran ont renversé le président élu, ce qui a incité l'Arabie saoudite à faire la guerre au groupe rebelle. En réponse, les Houthis ont fait des installations pétrolières de l'Arabie saoudite leur cible d'attaque préférée.

Le porte-parole des forces armées du Yémen, Yahya Saree, a écrit sur Twitter ce week-end, avertissant les compagnies pétrolières de s'organiser et de quitter l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

"Tant que les pays d'agression américano-saoudiens ne s'engageront pas dans une trêve qui donne au peuple yéménite le droit d'exploiter sa richesse pétrolière au profit du salaire des employés de l'État yéménite, les forces armées donnent aux compagnies pétrolières opérant aux EAU et L'Arabie Saoudite a l'occasion d'organiser sa situation et de partir", a écrit Saree , ajoutant que "Qui est prévenu est prévenu !".

"Si la coalition saoudienne et émiratie continue de priver notre peuple yéménite de l'accès à ses ressources, nos forces militaires peuvent, avec l'aide de Dieu, le priver de ses ressources", a ajouté le porte-parole militaire yéménite .

Pendant ce temps, l'envoyé spécial de l'ONU au Yémen, Hans Grundberg , a déclaré dimanche qu'il regrettait "qu'un accord n'ait pas été conclu aujourd'hui, car une trêve prolongée et élargie apporterait des avantages critiques supplémentaires à la population".

"Alors que les négociations se poursuivent, l'envoyé spécial de l'ONU appelle les parties à maintenir le calme et à s'abstenir de toute provocation ou de toute action qui pourrait conduire à une escalade de la violence", indique le communiqué de l'ONU.

Il y a deux mois, le gouvernement dirigé par les Houthis du Yémen a accusé les forces de la coalition soutenue par l'Arabie saoudite d'avoir siphonné 13 milliards de dollars de revenus pétroliers yéménites au cours des cinq dernières années, des rapports affirmant que 180 millions de dollars supplémentaires de pétrole pillé avaient quitté le pays sur un pétrolier grec en août dernier.

Dans un tweet publié par des médias locaux , le responsable de la Délégation nationale de négociation Houthi, Abdul Malik Al-Ajri, a affirmé que les 13 milliards de dollars « pillés » sur les revenus pétroliers du Yémen sont basés sur les chiffres de l'OPAEP (Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole) et sur les données du trafic maritime.

https://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Houthis-Warn-Oil-Firms-To-Leave-Saudi-Arabia-And-The-UAE.html

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 12 Oct 2022 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Citer:
Souveraineté énergétique et numérique : mais pour qui roule Ursula von Der Leyen ?

Lien : https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 36120.html
Citer:
Alors que Joe Biden fait le buzz dans les médias avec ses trous de mémoire à répétition, force est de constater qu'il fait preuve d'une vigueur intellectuelle intacte quand il s'agit de tirer profit des difficultés européennes actuelles. Qu'il s'agisse de souveraineté énergétique -avec le gaz- ou numérique -l'accord encadrant les transferts de données entre l'UE et les Etats-Unis, les abandons répétés de souveraineté de l'Europe pénalisent notre avenir. (*) Par Philippe Latombe, député Modem de Vendée.
...
Citer:
Une certitude en tout cas : lorsque seront annoncées dans le détail les modalités d'application du nouveau texte sur l'encadrement du transfert de nos données, nous saurons très clairement pour qui roule Ursula von Der Leyen.

J'ai déjà ma petite idée.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 17 Oct 2022 15:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
La Chine décide d'interrompre ses livraisons de GNL à l'Europe pour se les garder pour l'hiver...
Pièce jointe:
FfQx-pUWIAAf1gB.png
FfQx-pUWIAAf1gB.png [ 251.58 Kio | Consulté 3334 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 17 Oct 2022 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Dantec 2 a écrit:
La Chine décide d'interrompre ses livraisons de GNL à l'Europe pour se les garder pour l'hiver...
Pièce jointe:
FfQx-pUWIAAf1gB.png


Elle se monte(ait) à quels volumes et pourcentages sur ce marché ?

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 17 Oct 2022 15:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
vdp86 a écrit:
Dantec 2 a écrit:
La Chine décide d'interrompre ses livraisons de GNL à l'Europe pour se les garder pour l'hiver...
Pièce jointe:
FfQx-pUWIAAf1gB.png


Elle se monte(ait) à quels volumes et pourcentages sur ce marché ?

Si j'ai bien compris, avant la crise c'était relativement peu, mais depuis quelque mois l'Europe achète à la Chine des quantités énormes de gaz russe. En payant une belle com' aux chinois. C'est à confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 26 Oct 2022 13:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Je fais ça tous les ans, à la même date, je calcule le cout énergétique de de ma maison.
Si je déduis ce que mon photovoltaïque me rapporte du total de mes factures de gaz, électricité et eau, ma facture d'énergie se monte au total à 240 euros pour les 12 derniers mois, contre 450€ l'année dernière.
Dans le détail, 22% d'unités de gaz en moins, mais une facture qui ne baisse que de 5% et pour l'électricité 10% d'unités en moins pour une facture identique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 27 Oct 2022 19:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Salut chef ;)
Tu vends toute ta production photovoltaïque, ou tu es en autoconsommation et vente du surplus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 27 Oct 2022 20:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
silverculteur a écrit:
Salut chef ;)
Tu vends toute ta production photovoltaïque, ou tu es en autoconsommation et vente du surplus?

J'ai la chance de bénéficier d'un contrat de 2008 avec indexation, je vends donc la totalité à 66 centimes le Kwh :) Mais en 2028 à la fin du contrat je passerai en autoconsommation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 28 Oct 2022 13:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Ah oui, bon coup avec les anciens contrats indexés.
ça vaut le cout d'aller laver ses panneaux de temps en temps, s'ils sont accessibles. ;)

J'ai tout le matos pour me faire une installation inclinable de 12m2 de panneaux solaires thermiques pour chauffage plus eau sanitaire en inter saison et été, et je verrai plus tard pour du photovoltaïque en autoconsommation et accu. C'est un beau billet de 10 000 en faisant l'installation soit même. Mais vu la conjoncture on s'en fiche un peu des billets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 01 Nov 2022 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
L'année dernière en France, le prix moyen d'un sac de pellets à destination d'une chaudière à granulés était d'environ 5 €, (valable pour un sac de 15 kg). En 2022, du fait de la flambée des prix de l'énergie et de l'inflation, on assiste à une augmentation massive du tarif sur le sac de pellets, passant de 5 € à presque 15 €/15kg, partout en France. Ce tarif ne comprend pas d'éventuels frais de livraison en cas de nécessité d'acheminement.

https://heero.fr/guide-travaux/chauffag ... e-pellets/

Je dispose d'un poêle à granulés dans ma petite maison dans la prairie. Pour un achat à l'unité, mon sac de 15kg de pellets a été multiplié par 3 en 2022 (de 4€ à 12€). Juste hallucinant... :roll:
J'ai du stock, mais si ça se maintient à ce prix délirant (c'est juste de la sciure de bois comprimée), je repasse au chauffage à bois à 35€/stère.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo, nicko007 et 194 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*