Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 05 Fév 2023 18:59 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
C'est assez drôle à utiliser Chat GPT. Je précise que c'est entièrement gratuit et illimité pour le moment. Il faut juste s'inscrire avec un email validable.
(Vous pouvez créer un email temporaire ici: https://temp-mail.org/fr/

Le site de Chat GPT: https://openai.com/blog/chatgpt/

Voici quelques extraits, réalisés à l'instant par moi-même, un bel outil de liberté.
Pièce jointe:
EM.png
EM.png [ 36.7 Kio | Consulté 4671 fois ]

Pièce jointe:
JLM.png
JLM.png [ 37 Kio | Consulté 4670 fois ]

Pièce jointe:
MLP.png
MLP.png [ 16.06 Kio | Consulté 4669 fois ]

Vous pouvez essayer, avec d'autres noms, histoire de savoir qui est gentil et qui est méchant pour l'IA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 05 Fév 2023 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Oui, testé aussi... modèle entraîné avec des données sélectionnées et donc biaisées... algorithmes paramétrés selon les "bonnes pratiques"...

La seule expérience de chatbot réellement "ouverte", il y déjà quelques années, a vite tourné court :lol:
Citer:
Microsoft muselle son robot «Tay», devenu nazi en 24 heures
Un robot Microsoft doté d'une intelligence artificielle et capable de l'accroître en interagissant avec les internautes a été retiré jeudi par le groupe informatique américain après avoir multiplié les diatribes haineuses ou racistes.

Microsoft a été contraint jeudi de museler «Tay», car le robot, doté d'une intelligence artificielle en capacité d'apprentissage, était devenu «nazi». Trollé par les internautes quelques heures à peine après sa mise en fonction, Tay multipliait en effet les diatribes haineuses ou racistes sur la base de ce qui lui était enseigné. Conçu avec l'apparence d'une jeune adolescente naïve, Tay avait pourtant été conçu dans un but éducatif. Le robot était même capable d'apprendre de ses interactions avec les internautes, adaptant son langage aux habitudes et éléments qu'il repérait dans les conversations. «Plus Tay était sollicitée, plus il devenait capable de répondre comme une personne "normale", avec un sens certain de la répartie et un certain second degré», raconte NextInpact. Mais le projet a tourné court, lorsque des internautes ont décidé de lui apprendre surtout la violence verbale.

Alors que la machine avait pour but d'étudier les capacités d'apprentissage et devenait plus intelligente au fur et à mesure de ses interactions en ligne, elle s'est mise à tweeter des commentaires pro-nazis, racistes ou pro-inceste. Ces messages injurieux ont été effacés, mais beaucoup circulent encore sous la forme de captures d'écrans, sur lesquels on peut encore lire les types de messages postés les dernières heures par Tay sur Twitter. «Hitler a fait ce qu'il fallait, je hais les juifs», «Bush a provoqué le 11-Septembre et Hitler aurait fait un meilleur travail que le singe que nous avons actuellement. Donalp Trump est le meilleur espoir que nous ayons», «je hais les féministes, elles devraient toutes brûler en enfer», pouvait-on notamment lire, alors que Tay avait débuté son expérience en disant que les «humains [sont] super cools».

L'expérience pourrait donc être qualifiée de «fail», si elle n'avait pas dans une certaine mesure porté ses fruits. Car le fait est que «Tay a appris de son environnement. Le fait qu'il en soit arrivé à un tel degré de propos farfelus provenait des influences extérieures», et sans doute de sa naïveté caricaturale, note NExtInpact. Le robot reviendra-t-il un jour avec des filtres plus développés ? Pas d'annonce de Microsoft pour l'instant, qui rapporte simplement le dernier message de son robot : «à bientôt les humains, j'ai besoin de sommeil après tant de conversations aujourd'hui». En attendant, sa mésaventure aura eu le mérite de faire rire les internautes. «"Tay" a commencé par adorer les humains pour devenir nazi en moins de 24 heures. Je ne suis pas du tout inquiet quant au futur de l'intelligence artificielle», a ironisé jeudi l'un d'eux.
https://www.liberation.fr/futurs/2016/0 ... s_1441963/
Pièce jointe:
Screenshot_20230205_181422_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20230205_181422_Samsung Internet.jpg [ 97.1 Kio | Consulté 4652 fois ]

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 05 Fév 2023 19:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
:lol:

Tiens, on venait de m'en parler hier soir, de ce chat... Vais essayer dès que j'aurai un peu de temps dispo...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 05 Fév 2023 19:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
numismachin a écrit:
:lol:

Tiens, on venait de m'en parler hier soir, de ce chat... Vais essayer dès que j'aurai un peu de temps dispo...


Attention, si tu commences à t'amuser avec l'IA, tu vas bientôt finir par acheter du BTC... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 05 Fév 2023 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
excellent Dantec :lol:

j'aime beaucoup le "cela contreviendrait à la charte de OpenAI sur l'éthique et la neutralité politique"

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 05 Fév 2023 20:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
:lol:
Déjà l'intelligence humaine, j'ai des doutes agnostiques; et l'intelligence "collective", je n'y crois pas: athéisme absolu... alors l'intelligence "artificielle", euh...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 05 Fév 2023 23:09 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Pièce jointe:
metal.png
metal.png [ 23.63 Kio | Consulté 4554 fois ]

Pièce jointe:
or renaud.png
or renaud.png [ 22.52 Kio | Consulté 4557 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 06 Fév 2023 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2011 08:15
Messages: 338
Localisation: Dans un trou d'souris
:shock: :shock:
Énorme, les trucs que tu postes, Dantec.

On sera bientôt jugé par une IA.
Puis condamné.
Puis exécuté.
:evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 06 Fév 2023 14:10 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Ce qui me fait peur, c'est que cette AI a réussi à décrocher plusieurs diplômes de niveau universitaire aux Etats-Unis...
Pièce jointe:
oeufs.png
oeufs.png [ 40.83 Kio | Consulté 4322 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chat GPT et le futur de l'intelligence artificielle
MessagePublié: 06 Fév 2023 14:13 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Dans le même style
Pièce jointe:
terre.png
terre.png [ 23.28 Kio | Consulté 4317 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*