Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
ptitsuis a écrit:
Une honte!

On privatise les bénéfices entre petits copains et on nationalise les pertes et les déficits.....je viens fou!


Fais gaffe, on aurait l'impression que tu te francises en lisant ça... :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
vdp86 a écrit:
ptitsuis a écrit:
Une honte!

On privatise les bénéfices entre petits copains et on nationalise les pertes et les déficits.....je viens fou!


Fais gaffe, on aurait l'impression que tu te francises en lisant ça... :mrgreen:


Pas de risque,

je bosse 43h par semaine, j'ai 4 semaines de vacances (5 depuis mes 50 ans),8 jours fériés par année et je prendrai ma retraite à 65 ans.....et je pense que c'est ce qu'il faut. ;)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 09:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
ptitsuis a écrit:
8 jours fériés par année

Je suis français et j'en ai 3 : 1er janvier, 1er mai, 25 décembre. Le reste est travaillé "sur la base du volontariat", certes, mais vu la gueule du salaire sans le volontariat, nous sommes tous volontaires. Même le férié qui est aussi mon anniversaire, je le bosse. Cette année, j'ai même innové en prenant le service à 9h30 le 31 décembre pour ne le rendre que l'année suivante, vers 1h30 du matin, et en travailleur isolé à partir de 17h. Ceci dit, nulle leçon à donner à un pompier sur ce sujet, mais qu'il sache qu'il n'est pas le seul.
3 fériés au lieu de 8, ça fait une semaine travaillée en plus.
ptitsuis a écrit:
je prendrai ma retraite à 65 ans...

Mes années d'Afrique et d'Asie n'étant pas comptées (contrats locaux), j'aurai le taux plein à 76 ans, si je me souviens bien. Avec un père gâteux depuis le début de cinquantaine, un grand-père mort à 52 ans, un arrière-grand-père mort à 49 ans, c'est fou comme je suis optimiste.

Mais, comme toi, j'estime que bosser est assez naturel, et dans les grandes lignes je soutiens la réforme française actuelle. Si le mouvement général est l'augmentation de l'espérance de vie, on ne peut pas non plus, même avec cet argument, faire aller de pair "on va produire de moins en moins" et "on va avoir de plus en plus de confort" (que ce soit pour nos enfants ou pour nous).

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 09:52 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
ptitsuis a écrit:
Une honte!


Ptitsuis, ce serait intéressant que de temps en temps tu nous décrives le climat général en Suisse. J'ai l'impression que cette histoire UBS/CS va chambouler la mentalité des suisses pour un moment, surtout des bourbines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
ptitsuis a écrit:
Une honte!

Les mecs qui foutent la merde dans les banques se rémunèrent à hauteur de dizaines de millions et on laisse faire.
Ils prennent des risques inconsidérés avec le pognon de autres et s'en tirent avec zéro soucis et retrouvent même de l'embauche immédiatement.

On privatise les bénéfices entre petits copains et on nationalise les pertes et les déficits.....je viens fou!


Je diagnostique une petite cocktalo-Molotovoïde variante française chez PtitSuis. Faut regarder un peu plus de Netflix et aller plus souvent voir le foot au stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Paris a écrit:
ptitsuis a écrit:
8 jours fériés par année

Je suis français et j'en ai 3 : 1er janvier, 1er mai, 25 décembre. Le reste est travaillé "sur la base du volontariat", certes, mais vu la gueule du salaire sans le volontariat, nous sommes tous volontaires. Même le férié qui est aussi mon anniversaire, je le bosse. Cette année, j'ai même innové en prenant le service à 9h30 le 31 décembre pour ne le rendre que l'année suivante, vers 1h30 du matin, et en travailleur isolé à partir de 17h. Ceci dit, nulle leçon à donner à un pompier sur ce sujet, mais qu'il sache qu'il n'est pas le seul.
3 fériés au lieu de 8, ça fait une semaine travaillée en plus.
ptitsuis a écrit:
je prendrai ma retraite à 65 ans...

Mes années d'Afrique et d'Asie n'étant pas comptées (contrats locaux), j'aurai le taux plein à 76 ans, si je me souviens bien. Avec un père gâteux depuis le début de cinquantaine, un grand-père mort à 52 ans, un arrière-grand-père mort à 49 ans, c'est fou comme je suis optimiste.

Mais, comme toi, j'estime que bosser est assez naturel, et dans les grandes lignes je soutiens la réforme française actuelle. Si le mouvement général est l'augmentation de l'espérance de vie, on ne peut pas non plus, même avec cet argument, faire aller de pair "on va produire de moins en moins" et "on va avoir de plus en plus de confort" (que ce soit pour nos enfants ou pour nous).


Ma sœur adoptive avait travaillé 7 ans à Papeete et pour elle aussi les années ne comptaient pas.....vraiment bizarre comme système.
Quoiqu'il en soit, elle comme toi n'êtes pas représentatifs de la majorité des travailleurs Français.
Quand je voyais l'autre jour la serveuse se plaindre de travailler 7h par jour, je me disais mais dans quel monde elle vit la nana ici?
Tu peux pas vouloir tous les avantages des acquis sociaux sans les inconvénients qui vont avec.
Je rappelle que même si cette réforme passe, les Français seront quand même ceux qui travailleront encore le moins et le moins longtemps.
J'te jure, vu de la Suisse (et ça me désole) le Français est vu comme un fainéant, râleur , en grève en permanence.....

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Dantec 2 a écrit:
ptitsuis a écrit:
Une honte!


Ptitsuis, ce serait intéressant que de temps en temps tu nous décrives le climat général en Suisse. J'ai l'impression que cette histoire UBS/CS va chambouler la mentalité des suisses pour un moment, surtout des bourbines.


Oh tu sais, le Suisse est calme et se plaint en douceur avec quelque rebelles qui rentrent vite dans l'ordre.
Il n'y aura jamais de soulèvement comme en France.

Il y a quelques années, on a du voter pour avoir 6 semaines de vacances pour tous. Le peuple a refusé....
Aujourd'hui, la BNS qui disait l'année dernière n'avoir pas d'argent pour les caisses de retraites et augmenter les rentes, cette même BNS nous sort 200 milliards pour sauver une banque qui se fout du monde depuis des années.
Alors le peuple Suisse criera au scandale, fera de longues discutions au bistrot, dissertera lors de dîner de famille et retournera au boulot lundi...

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 12:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
C'est pour ça que vous avez le Fendant dans le Valais, pour tout oublier et retourner au boulot :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
silverculteur a écrit:
C'est pour ça que vous avez le Fendant dans le Valais, pour tout oublier et retourner au boulot :mrgreen:

C'est mort le fendant, aujourd'hui on boit de la petite Arvine de l'Heïda ou du pinot gris :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 21 Mar 2023 17:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Voilà pourquoi 9,5 % des automobilistes Valaisan roulent sous alcoolémie, on saura tout :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=pcPQFuuGGX4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Freesilver, Hercule19, keb62 et 189 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*