Dantec a écrit:
C'est à cela qu'on voit la différence entre les suisses et les français au niveau de la mentalité des hommes publics (pour ne pas dire politiques).
D'après ce que j'ai compris la femme du président de la BNS a acheter des $ quelques semaines avant que son mari ne décide de dévaluer de facto le CHF. Ca porte sur plusieurs dizaines de milliers de CHF.
Une dénonciation anonyme (venant de l'UDC) a mis sur la place publique cet achat de $. Et tout s'est emballé. Le président de la BNS a été blanchi. Mais pour une question d'honneur il a préféré démissionner.
A mon humble avis, s'il y avait eu délit d'initié, le président de la BNS ne serait pas passé par sa femme, il y a bien d'autres possibilités pour acheter des devises que de passer un ordre depuis son compte bancaire.
Ou peut-être aussi que la multiplication de ce genre de bourdes témoigne à la fois de l'état de nervosité de ces gens et du raz-le-bol des petites mains qui se taisaient habituellement ? Quand on annonce l'apocalypse quasiment tous les jours, on ne peut pas en ressortir psychologiquement indemne.