avez-vous une idée sur les placements qui sont suggérés dans ce papier ? le raisonnement me paraît tenir la route...
L'Edito Matieres Premieres & Devises <editomp@publications-agora.fr>
" SECRET N°1 Votre antidote contre le mensonge de la fiabilité des obligations souveraines françaises
Je vous le disais plus haut, les obligations françaises pourraient bientôt n'avoir pas plus de valeur que le papier sur lequel elles sont imprimées. La faillite et l'inflation vont mettre à mal les titres du Trésor français... et l'euro dans lequel ils sont libellés.
Si vous avez des obligations françaises dans votre patrimoine, je n'aurais qu'un conseil : débarrassez-vous-en. Sans attendre. Et concentrez-vous sur une autre catégorie de titres, qui pourraient profiter de ce terrible engrenage : les obligations de pays émergents.
C'est simple : si la faillite de la France et la dévalorisation de l'euro se produisent... les monnaies des économies émergentes se valoriseront. C'est mécanique. Ces pays ont déjà pris des mesures pour lutter contre l'inflation, et les taux d'intérêt y sont déjà plus élevés : deux facteurs de profit potentiel sont ainsi à portée de main... tout en vous permettant de "sortir" votre argent des marchés développés -- qui sont désormais plus dangereux que les marchés émergents.
Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'aller risquer votre argent dans des pays dangereux, sur des marchés difficiles et illiquides. Non... j'ai soigneusement sélectionné pour vous un placement unique, que vous pouvez acheter en toute simplicité et en toute sécurité depuis la France.
Ce titre provient d'un établissement suisse, et il vous permettra -- en une seule position -- de profiter de tout le potentiel des émergents asiatiques (Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Indonésie, Chine...). L'objectif de cette stratégie est de vous permettre de profiter de l'évolution des monnaies locales sans en subir les inconvénients -- et d'avoir en fond de portefeuille un titre qui évoluera et mûrira au fil des ans, en même temps que ces pays en plein développement.
Réfléchissez-y : je vous propose d'échanger les titres de pays en pleine crise, dont la monnaie ne tient plus qu'à un fil, contre un investissement simple dans une zone géographique vigoureuse, en pleine croissance... et qui a tout l'avenir devant elle.
Et ce n'est pas tout. Permettez-moi de vous présenter la deuxième étape de ma stratégie de survie financière...
SECRET N°2 : Ayez de l'or, du physique, du vrai, c'est également indispensable
Au plus fort de la crise du crédit subprime, les autorités voulaient de l'inflation, voulaient que leur monnaie soit faible face au dollar lui-même faible. Les autorités ont donc imprimé beaucoup de papier monnaie sans aucune contrepartie.
Le papier s'est multiplié, mais pas la richesse.
L'énorme cohorte des chômeurs met les prix des biens et services sous boisseau.
Une note de l'OCDE datée du 26 septembre soulignait la gravité de la "crise de l'emploi" qui sévit dans le monde. "200 millions de personnes dans le monde n'ont pas de travail, un nombre proche du sommet enregistré au plus profond de la Grande Récession".
Les autorités voulaient de l'inflation. Elles ne l'ont pas obtenue. L'argent imprimé est resté bloqué dans le circuit financier. Jusqu'à quand ?
L'argent imprimé est une malhonnêteté. Il donne du pouvoir d'achat sans contrepartie de travail. Pour un individu, cela s'appelle être un faux monnayeur et c'est l'un des crimes que les Etats considèrent comme le plus grave, juste derrière l'homicide. Pour un Etat, en revanche, cela s'appelle des "mesures non conventionnelles", du quantitative easing, du twist, de la création monétaire. Mais le résultat est le même : c'est de l'argent obtenu sans recettes fiscales, sans pression fiscale.
En un mois, la Banque centrale européenne s'est ravalé pour 77,5 milliards d'euros de junk bonds, des obligations pourries.
Comme le dit Dylan Grice, économiste de la Société Générale, dans une note intitulée Un marché honnête : 10 000 $ l'once d'or est-elle une juste évaluation ? (The market for honesty : is $10 000 gold fair value?) :
"Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'estime qu'imprimer de la monnaie est un comportement fondamentalement malhonnête. Imaginez la manière dont cela fonctionne. Quand la Banque centrale accroît la masse monétaire de 1% pour un coût nul, où cet argent va-t-il ? Réponse : sur le marché des obligations gouvernementales. Puisque imprimer de l'argent pour acheter des obligations souveraines ne coûte rien, les recettes du gouvernement sont obtenues gratuitement. Bien sûr, les autorités achètent ces obligations sur le marché secondaire plutôt que directement auprès du gouvernement et on simule une transaction entre le gouvernement et sa banque centrale. Toutes les parties revendiquent une séparation entre la politique monétaire et la politique fiscale. Mais c'est seulement un simulacr e. En émettant des obligations qu'il se revend, le gouvernement paraît avoir miraculeusement augmenté ses recettes sans avoir débité quiconque. [...] Cependant, l'argent gratuit n'existe pas et ne peut exister. Quelqu'un, quelque part, doit payer. Mais qui ? C'est là où la malhonnêteté devient subtile car la réponse est que personne ne sait".
Plus précisément, personne ne sait pour l'instant. Mais personne ne voudra être celui qui devra payer. C'est à ce moment que la monnaie brûlera les doigts et que nous basculerons dans l'hyperinflation. L'or sera probablement à 10 000 $ ou 8 000 euros l'once, mais peu importe. Ce ne seront pas les mêmes dollars ou les mêmes euros.
Lorsque je vous parle d'or ici, il s'agit d'or façon survivaliste : sous forme de pièces avec zéro risque de contrepartie.... mais surtout pas dans une structure quelconque du système bancaire, ou sous forme de papier, puisque cet or serait justement l'antidote contre l'intoxication mortelle du système financier. Et c'est précisément cette solution que je vous présenterai dans mon rapport La France va faire faillite : mettez votre patrimoine à l'abri : un moyen de détenir du métal jaune sous sa forme physique... à l'abri du secteur bancaire... mais sans être obligé de l'enterrer au fond de votre jardin !
Avec votre or, vous aurez ainsi du cash capable de résister à la bêtise destructrice des autorités.
Maintenant, voilà la dernière étape de ma stratégie...
SECRET N°3 : Contre les dangers de l'hyperinflation, misez sur du concret
Mon premier secret a pour but de vous aider à vous couvrir contre les dangers qui menacent la Zone euro.
Le deuxième vise à vous permettre de vous assurez une réserve de cash solide et qui ne disparaîtra pas de sitôt.
Mon troisième secret vous aidera à lutter contre les effets néfastes des devises papier manipulées, faussées et basées sur des créances souveraines pourries.
Il s'agit tout simplement de miser sur des choses tangibles -- des actifs qui ne s'évaporent pas en temps de crise... et qui sont indispensables au fonctionnement de nos sociétés modernes, ralentissement ou pas.
Je veux parler bien entendu des matières premières... mais pas n'importe lesquelles.
Il est vrai qu'il est difficile pour un investisseur particulier de bien investir dans les matières premières. Le champ est vaste : produits agricoles, énergie, métaux de base, métaux précieux... Les contrats à terme restent un outil pour les professionnels, et les certificats valant part de contrats à terme vendus par les établissements financiers ont beaucoup de frais et ne suivent pas fidèlement le sous-jacent. Sans oublier que tout ceci n'est que du papier, sans grande valeur en cas de faillite bancaire !
Là encore, j'ai fait de longues recherches pour vous proposer une recommandation bien précise : il s'agit d'un fonds un peu spécial. Cette société canadienne se veut une société d'entrepreneurs soucieux de la préservation de richesse. Elle investit par tous les moyens : prises de participation minoritaires ou majoritaires dans des entreprises cotées ou non, achats en direct de matières premières, joint venture...
Qui plus est, le portefeuille se concentre actuellement sur des matières comme l'énergie, les métaux précieux et les matières agricoles : des secteurs qui résistent traditionnellement bien aux aléas économiques.
Avec ce titre, en une ligne de portefeuille, vous acquérez des actifs réels bien diversifiés situés majoritairement au Canada... et une solide couverture contre la hausse des prix des biens tangibles et la baisse de l'euro.
Vous avez désormais les bases de ma stratégie ; trois placements "de fond", qui devraient selon moi vous aider à traverser les difficiles années qui viennent en toute sérénité. Je suis si convaincue de leur importance que j'aimerais vous offrir le rapport La France va faire faillite : mettez votre patrimoine à l'abri en cadeau.
Je vous expliquerai comment le recevoir dans quelques lignes, mais avant cela, il faut que vous compreniez une chose : à elles seules, ces trois recommandations ne suffisent pas. Pour vous aider à atteindre la vraie indépendance financière, vous avez besoin du...
SECRET N°4: Osez notre stratégie 100% confidentielle
Je vous le répète, les années à venir vont amener des bouleversements économiques et sociaux profonds. Tous vos placements sont particulièrement exposés. Il est possible que vous doutiez déjà de la valeur de votre immobilier et de votre assurance vie...
Vous n'avez pas tort. Néanmoins, pas de panique! La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez aussi augmenter votre patrimoine pendant la crise à venir.
C'est là que La Stratégie de Simone Wapler entre en scène.
Qu'est-ce qu'est exactement ?
Eh bien, c'est très simple : votre banquier ou conseiller financier ne vous aidera PAS à vous adapter à ces bouleversements. Idem pour les autorités, qu'elles soient françaises, européennes ou mondiales. La désinformation règne, de même que la politique de l'autruche et la langue de bois économique.
La Stratégie de Simone Wapler, c'est exactement le contraire. Tout est contenu dans le titre.
Dans ce nouveau service, vous découvrirez des conseils concrets et des recommandations claires pour vous guider dans les mois et les années difficiles qui nous attendent sans doute. Une vision lucide de la réalité économique, avec une stratégie solide pour y réagir.
Je ne laisserai aucun domaine au hasard. Ma stratégie est complète, c'est-à-dire qu'elle concerne tous les aspects de votre patrimoine. Je vous révélerai par exemple...
... Où se trouvent d'après moi les meilleures sources de rendement, alors que les marchés actions s'enfoncent, en France comme à l'étranger.
... Comment gérer votre allocation d'actifs de manière à limiter vos risques au maximum tout en optimisant chacune de vos positions.
... Comment vous constituer une retraite indépendante, qui pourrait vous permettre de maintenir votre niveau de vie malgré le risque de faillite imminente de l'Etat-Providence.
... D'où viendront les prochaines bulles, les pièges qui attendent les investisseurs -- et surtout comment les éviter.
... Des conseils et des placements pour sécuriser votre argent face à l'inflation, à l'augmentation des impôts et à la baisse du pouvoir d'achat."...
_________________ "what will be, will be"!
|