Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche infos affiche/tract
MessagePublié: 08 Déc 2019 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur ce que je pense être un tract lié à l'affiche d'Abel Faivre de 1915: "L or combat pour la victoire".

J ai acquis de par le passé plusieurs de ces affiches, je sais également qu'il la faisait en format carte postale.Pour en revenir à ma question je possède un tract de 17x12cm, dont je vous met la photo en dessous.

Je ne suis pas un expert mais le tract me semble original, il est excellent état mais le problème c est que je n ai trouvé nulle part de trace de ce format.

Je l'ai depuis un bail, je suis retomber dessus l'autre jour et je me demande aujourd'hui si je possède une pièce rare ou alors une vulgaire copie. Peut être que des gens du forum ou leur contact pourrais éclaire ma lanterne....

https://www.casimages.com/i/191208093138753295.png.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche infos affiche/tract
MessagePublié: 08 Déc 2019 13:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
La majorité n'a pas versé son or et on a gagné quand même.
Qu'en déduire ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche infos affiche/tract
MessagePublié: 08 Déc 2019 14:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php ... s&start=10

Dans ce fil, pages 2,3 et 4, plusieurs commentaires de ma part reproduisant les textes patriotiques de 1915 de l'Illustration appelant au versement de l'or. Il y a de véritables morceaux d'éloquence signés Henri Lavedan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche infos affiche/tract