Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 30 Avr 2021 21:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Petite précision, ceux qui acceptent le nouveau mode de paiement obligatoire de Ebay doivent donner le mot de passe internet de leur accès bancaire à une société tierce, qui se chargera de retirer de l'argent de votre compte pour rembourser un acheteur qui se sentira floué. C'est beau le progrès.
Avant, Paypal pouvait bloquer un paiement en cas de litige (ou vous mettre en débit le compte Paypal), mais maintenant que c'est Ebay qui gère les paiements, faut bien qu'ils puissent récupérer l'argent quelque part.
https://en.wikipedia.org/wiki/Trustly#Criticism


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 03 Mai 2021 22:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
C’est qu ils font finir par nous pousser à aller sur Delcampe avec les bétises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 06 Mai 2021 08:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Dantec 2 a écrit:
Je propose à tous ceux qui refusent ce système de paiement de ne plus acheter ou vendre sur Ebay les 2/3 prochains mois, on verra ce que ça donne.


Tu as posté ce message le 27 Avril, J'ai relevé les compteurs, il y avait sur eb 166 333 annonces sur les pièces Françaises, achats immédiats, et, enchères confondus.
9 jours plus tard, nous en sommes à 166 364.
C'est certain, tout les utilisateurs ne lisent pas le forum, mais, tous les vendeurs sont censés avoir pris connaissance de ces nouvelles conditions, non?
Rien ne changera, malheureusement. Si ils poussent doucement, ça se dilate tranquillement.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 06 Mai 2021 17:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Hercule19 a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Je propose à tous ceux qui refusent ce système de paiement de ne plus acheter ou vendre sur Ebay les 2/3 prochains mois, on verra ce que ça donne.


Tu as posté ce message le 27 Avril, J'ai relevé les compteurs, il y avait sur eb 166 333 annonces sur les pièces Françaises, achats immédiats, et, enchères confondus.
9 jours plus tard, nous en sommes à 166 364.
C'est certain, tout les utilisateurs ne lisent pas le forum, mais, tous les vendeurs sont censés avoir pris connaissance de ces nouvelles conditions, non?
Rien ne changera, malheureusement. Si ils poussent doucement, ça se dilate tranquillement.

Pour être précis, seul environ 20% des vendeurs ebay étaient concernés au 30 avril dernier, le reste des vendeurs sera concerné le 28 mai.
Donc à partir du 29 mai, pour ceux qui continueront à vendre sur Ebay, 2 possibilités:
-Soit ils ont validé le nouveau mode de paiement, soit en donnant leurs code secret de leur compte bancaire internet, soit ils ont signé un prélévement SEPA au profit de Ebay.
-Soit ils ont ignoré tous les message de Ebay, et le 29 mai leurs annonces seront mises à jour automatiquement, et tous les paiements de leurs objets vendus à partir de cette date seront déposés sur le compte d'Ebay et ils ne récupéreront leur argent qu'en donnant leur codes bancaire ou en signant l'autorisation de prélévement SEPA.

C'est aussi simple que cela. Il reste un "petit" problème c'est que beaucoup ignorent qu'ils ont signé un mandat de prélèvement SEPA, pensant qu'ils ont signé une autorisation pour que Ebay verse l'argent sur leur compte en pensant donner un RIB... Ils vont vite le découvrir quand des sommes seront ponctionnées sur leur compte bancaire suite à l'ouverture d'un litige par un acheteur.
Merci d'avoir relevé le nombre de ventes, on fera un point régulièrement.

Voici le massage que j'ai reçu ce matin:
Bonjour ***,
Vous n’avez pas mis à jour vos informations avant la date butoir. Vous ne pouvez plus créer ni modifier de fiches produits.
Mettez à jour les informations de votre compte dès maintenant, en ajoutant vos coordonnées bancaires notamment, afin de pouvoir continuer à vendre.
Pour pouvoir continuer de mettre en vente sur eBay, mettez à jour les informations de votre compte ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 06 Mai 2021 18:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Dantec 2 a écrit:
Hercule19 a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Je propose à tous ceux qui refusent ce système de paiement de ne plus acheter ou vendre sur Ebay les 2/3 prochains mois, on verra ce que ça donne.


Tu as posté ce message le 27 Avril, J'ai relevé les compteurs, il y avait sur eb 166 333 annonces sur les pièces Françaises, achats immédiats, et, enchères confondus.
9 jours plus tard, nous en sommes à 166 364.
C'est certain, tout les utilisateurs ne lisent pas le forum, mais, tous les vendeurs sont censés avoir pris connaissance de ces nouvelles conditions, non?
Rien ne changera, malheureusement. Si ils poussent doucement, ça se dilate tranquillement.

Pour être précis, seul environ 20% des vendeurs ebay étaient concernés au 30 avril dernier, le reste des vendeurs sera concerné le 28 mai.
Donc à partir du 29 mai, pour ceux qui continueront à vendre sur Ebay, 2 possibilités:
-Soit ils ont validé le nouveau mode de paiement, soit en donnant leurs code secret de leur compte bancaire internet, soit ils ont signé un prélévement SEPA au profit de Ebay.
-Soit ils ont ignoré tous les message de Ebay, et le 29 mai leurs annonces seront mises à jour automatiquement, et tous les paiements de leurs objets vendus à partir de cette date seront déposés sur le compte d'Ebay et ils ne récupéreront leur argent qu'en donnant leur codes bancaire ou en signant l'autorisation de prélévement SEPA.

C'est aussi simple que cela. Il reste un "petit" problème c'est que beaucoup ignorent qu'ils ont signé un mandat de prélèvement SEPA, pensant qu'ils ont signé une autorisation pour que Ebay verse l'argent sur leur compte en pensant donner un RIB... Ils vont vite le découvrir quand des sommes seront ponctionnées sur leur compte bancaire suite à l'ouverture d'un litige par un acheteur.
Merci d'avoir relevé le nombre de ventes, on fera un point régulièrement.

Voici le massage que j'ai reçu ce matin:
Bonjour ***,
Vous n’avez pas mis à jour vos informations avant la date butoir. Vous ne pouvez plus créer ni modifier de fiches produits.
Mettez à jour les informations de votre compte dès maintenant, en ajoutant vos coordonnées bancaires notamment, afin de pouvoir continuer à vendre.
Pour pouvoir continuer de mettre en vente sur eBay, mettez à jour les informations de votre compte ici.

Ok, je ne savais pas tout. Il y a bien 6 ou 7 ans que je n'ai plus rien vendu sur ce site, donc, je n'ai pas reçu ce machin à signer.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 25 Nov 2021 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 28 Nov 2021 14:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
Dantec 2 a écrit:
J'ai parlé avec quelqu'un qui connait bien Ebay France, et maintenant pour moi tout s'explique.

Il semblerait que Ebay France ait la volonté de faire fuir la majeure partie des vendeurs particuliers au profit des vendeurs pro (ou de transformer les particuliers en pro). D'où de plus en plus de nouveautés qui ne font que rendre de plus en plus pénible les mises en vente des vendeurs particuliers. Le coup des 35 centimes fixe par vente ce serait uniquement pour éliminer tous les vendeurs à 1€ qui n'apportent rien au site et nuient à la visibilité des vendeurs pro en mettant des milliers d'objets en vente.

Pour preuve, la com' des vendeurs pro est de 6,5% (voir 3% sur les téléphones et l'informatique) et celle des vendeurs particulier passe à 10%.


c'est quand même hyper cher !!!

moi j'utilise plus ebay trop de frais

à l'heure de sortir quelques pièces ça va être compliqué :lol: :lol:
faudra un système de marché noir comme pendant la guerre mon grand père me racontait que ça marchait assez bien d'ailleurs (tout le monde croquait !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 24 Mar 2023 17:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'eBay remonte des fichiers au impôts dès lors que les ventes d'un membre dépassent xx € (3000 ?).

Sur ebay pas mal de vendeur qui ont depuis longtemps dépassé ce seuil max (de mémoire)

vous en savez un peu plus ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 24 Mar 2023 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2011 00:56
Messages: 261
Bonjour
je ne sais pas sur e-bay, mais sur le bon coin a la fin de l'année ils nous envoient le total de ce que l'on a vendu et on doit le mettre dans la déclaration de revenus a 3000 ou moins, je vais être obligée de déclarer cette parce que un peu plus de 3000 donc je verrai bien
Ca doit être pareil sur e-bay il me semble qu'il y en avait beaucoup du forum qui étaient partis d'e-bay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ebay zombifie les vendeurs
MessagePublié: 24 Mar 2023 18:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
orinelle a écrit:
Bonjour
je ne sais pas sur e-bay, mais sur le bon coin a la fin de l'année ils nous envoient le total de ce que l'on a vendu et on doit le mettre dans la déclaration de revenus a 3000 ou moins, je vais être obligée de déclarer cette parce que un peu plus de 3000 donc je verrai bien
Ca doit être pareil sur e-bay il me semble qu'il y en avait beaucoup du forum qui étaient partis d'e-bay


donc potentiellement un redressement fiscal si tu paye pas la TMP

et en plus c'est une énorme arnaque car ce n'est pas du réel revenu !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*