Gold price by GoldBroker.com

Le blog à Lupus Tradosaure

Gold price by GoldBroker.com
Nous sommes actuellement le 02 Mar 2026 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Abonnements Agora
MessagePublié: 02 Mar 2026 11:24 
Hors-ligne

Bonjour à tous

Ayant découvert Agora à la lecture de plusieurs sujets sur le forum, je me suis intéressé à la lettre de Philippe Béchade intitulée « Et si vous contrôliez l'accès à l'or », proposée avec un abonnement annuel au prix de 127 euros au lieu de 197 euros.

Puis, mon appétit pour le gain m’a dirigé, entre autres, vers la rubrique d’Ionès Jaoulane intitulée « L’action n°1 dans le domaine de l’IA à croissance hyper rapide », pour un abonnement annuel à 99 euros au lieu de 249 euros la première année.

Je me suis alors dit que j’allais leur demander un tarif spécial pour l’achat groupé de deux abonnements. Après avoir répondu à un questionnaire destiné à mieux cerner mon profil d’investisseur, j’ai reçu, dans les jours suivants, leur « meilleure offre », avec Étienne Henri, compte tenu de mon profil.

Il s’agissait d’un abonnement annuel à 1 995 euros au lieu de 3 000 euros ou, « offre à durée limitée », d’un abonnement à vie à 2 495 euros, assorti de 199 euros de cotisation annuelle à partir de la deuxième année.

Ils m’ont pris pour un « gogol » ; pour l'instan je n’ai donc pas donné suite malgré les relances incessantes.

Qu'en pensez vous de ces pratiques ??

Bien Cordialement

Sujet du message: Re: Abonnements Agora
MessagePublié: 02 Mar 2026 11:44 
Hors-ligne
Administrateur

Si j'ai bien compris, ils te proposent de payer 1.995€/an pour les 2 abonnements qui sont à l'unité à 197 et 249 euros + un autre abonnement ?
Première remarque, il y a peut-être quelque part une erreur de prix par an ou par mois.
Deuxième remarque, si les chiffres sont exacts, je pense qu'ils ne veulent pas te faire de réduction :lol:

Je ne suis abonné à aucune lettre mensuelle, je ne connais donc ni les tarifs pratiqués dans le milieu, ni la valeur ajoutée que l'on peut espérer avec de tels abonnements.

MessagePublié: 02 Mar 2026 11:57 
Hors-ligne

Maintenant, les "lettres confidentielles" et autre papiers investisseurs sont clairement en concurrence avec l'IA. J'ai déjà testé : certaines IA accèdent à des contenus payants, et peuvent te reformuler un résumé ou une analyse exploitable... sans la retranscription littérale, bien entendu protégée par le droit d'auteur... chut je n'ai rien dit... :mrgreen:

MessagePublié: 02 Mar 2026 12:32 
Hors-ligne

j'ai eu l'occasion d'avoir des essais gratuits de newsletters et de "Clubs" d'investisseurs et d'apres moi aucun ne valait le prix demandé... et comme mentionné : les IA sont excellentes pour faire l'analyse d'une boite ou d'une action...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure