Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1861 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 187  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 03 Mar 2021 17:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Baisse ou hausse, on s'en fiche un peu dans cette période de folie complète. Dis toi que la baisse ressentie n'est que la franchise de ton assurance, et la franchise n'est rien quand on a besoin de son assurance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 03 Mar 2021 18:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Comme disait Chirac:
"Tout çà m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Dans cette période totalement anormale, je reste convaincu que cette philosophie est la bonne.

On verra bien, mais l'idée que mes rondelles sont à l'abri d'une panne de courant ou d'émetteur me paraît toujours rassurante !
A condition de ne pas jouer trop souvent à De Funès dans "la folie des grandeurs":
"-Il en manque une??" :o

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 03 Mar 2021 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
silverculteur a écrit:
Baisse ou hausse, on s'en fiche un peu dans cette période de folie complète. Dis toi que la baisse ressentie n'est que la franchise de ton assurance, et la franchise n'est rien quand on a besoin de son assurance.


on s'en fout......moi non: tout dépend ou on se situe, si on regarde loin ,disons dans 20 ans, alors là oui ,on peut dire qu'on s'en fout.
Pour le reste : franchise assurance, garantie contre l'inflation etc...., c'est de la poésie ou de la littérature. Le laïus ,cela fait 12 ans que je l'entends.
Le disque est rayé, comme déjà dit plusieurs fois, heureusement que j'ai diversifié, "la bourse mais mon pov mossieur, faut etre con" .....en attendant :roll: les crypto pareil mais je vous épargnerai le topo....perso j'attends que le cours redevienne honorable et je me débarasse de la ferraille, pour placer ou? bah, dans ma poche quoi , le dépenser , pardi :mrgreen:

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 04 Mar 2021 10:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Tant que la partie n'est pas sifflée, on ne peut pas savoir, et tout le reste n'est qu'extrapolation et questionnement en fonction du bout par lequel on regarde ce qu'il se passe.
Diversification étant la règle N°1, le choix est vaste en fonction des risques qu'on est désireux d'accepter, des capitaux qu'on y met, et le but qu'on recherche ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 04 Mar 2021 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
c'est le jeu ma pov lucette, sinon il reste les produits miracle; le livre A, l'assurance-vie et des pléthores.......

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 05 Mar 2021 06:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
gr33n a écrit:
D'autant que l'on dessine une jolie tasse avec anse.
Et que le graphe historique dessine une courbe bien exponentielle sur 20 ans.

Tu peux nous dire à combien s arrête la anse par ce que j ai l’impression que l on va dessiner une deuxième tasse :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 05 Mar 2021 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
lampador a écrit:
Comme disait Chirac:
"Tout çà m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Dans cette période totalement anormale, je reste convaincu que cette philosophie est la bonne.

On verra bien, mais l'idée que mes rondelles sont à l'abri d'une panne de courant ou d'émetteur me paraît toujours rassurante !


Idem.
Après avoir vendu des rondelles quand le cours était haut, l'ex-vendeur doit être plutôt content de pouvoir acheter quand c'est bas, non? J'espère bien qu'on retrouvera l'or à 36 €/g, voire 33.
(Ou: "voire même" 38, pour faire plaisir aux blaireaux)
Je ne vois toujours pas où est le pb. J'en trouve à 237e actuellement. J'espère en racheter à 200e dans les 6 mois.

Les pces de vraie numismatique, les médailles rares, ça ne baisse pas. D'où la nécessité d'avoir plusieurs jambes (diversification). Au moins 3.

Cela fait des années qu'on répète cela en boucle, et je me souviens des chouinages / chouineries / chouinitudes (ad libitum) sur le forum de 2013 à 2016. Et des désespérés qui avaient mis leurs 8 000 €, toutes leurs économies! dans des pièces d'or achetées entre mars 2012 et février 2013, Horresco referens !
Les mêmes qui ont parfois revendu avec grand'perte en 2014.

Pas besoin d'électricité non plus pour accéder à mes pièces, ni de satellite, ni de "wallet" ou autres complications.
L'or est simple. Und Gold bleibt Gold.

Restez zen, Guli!
(C'est le pluriel de gulus; et allez faire pipus dans les eucalypti !)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 05 Mar 2021 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
numismachin a écrit:
..."voire même",...

Le "voir même" est bien aussi.

Je dis ça parce que, moi, il faut que je le voye pour que je le croive.

Fred92 :mrgreen:

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 05 Mar 2021 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Fred92 a écrit:
numismachin a écrit:
..."voire même",...

Le "voir même" est bien aussi.

Je dis ça parce que, moi, il faut que je le voye pour que je le croive.

Fred92 :mrgreen:


"L'important, c'est pô de le croiver, c'est de le sachoir."
dixit St-Augustin dans la 2eme Cie de Rennes.

P.S. Je liste les pléonasmes, et ça m'exaspère. Déjà, il y a 40 ans, "Cadeau gratuit"...
Mntt, c'est permanent, sur tous les médias, et les "experts" sont souvent les pires, sur bfm-bise nénesse comme partout. Les experts auto-proclamés sont des quiches à 99%.
La langue française technique la plus précise que je lise actuellement, c'est celle des descriptions numismatiques de Sombart, dans les catalogues d'iNumis. Le reste, de la daube délayée.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 06 Mar 2021 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
numismachin a écrit:
Je liste les pléonasmes, et ça m'exaspère.
"Au jour d'aujourd'hui" m'horripile particulièrement !

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1861 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 187  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*