Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Jan 2011 22:49
Messages: 224
Localisation: Sur une montagne russe
milou a écrit:
. "Pour les particuliers qui auront cru les oiseaux de mauvais augure annonçant la fin du marché haussier de l'or et qui auront vendu leur trésor, ce sera la fin du jeu. La législation leur compliquera l'achat de métaux précieux sous forme physique dans un avenir très proche car il faudra protéger la monnaie papier".

extrait de :
http://protection-rendements.fr/2013/04 ... issier-or/



Vous êtes en train de polluer Léonard :? :?

Voir le rédacteur de l analyse ................,

Cyrille Jubert dit Menthe à l eau :mrgreen: :mrgreen:

_________________
L'or protégera vos actifs, l'argent vous enrichira

David Morgan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 07:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Oui, enfin... En yen, on est revenu a 132.000!!

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
dbo5 a écrit:
Vous êtes en train de polluer Léonard :? :?

+1 : le titre du fil est assez explicite quand même ! Ce qui n'est pas du Leonard Sartoni crû 2013, c'est ailleurs !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 08:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Bé Habba a écrit:
dbo5 a écrit:
Vous êtes en train de polluer Léonard :? :?

+1 : le titre du fil est assez explicite quand même ! Ce qui n'est pas du Leonard Sartoni crû 2013, c'est ailleurs !


Excellente remarque; je plaide evidemment coupable
Peutetre le Chef pourrait t il faire le menage sur ce qui n'a rien à faire ici ?
J'ai trop de respect pour notre Suisse pour ne pas lui laisser toute la place qu'il mérite !

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Bé Habba a écrit:
dbo5 a écrit:
Vous êtes en train de polluer Léonard :? :?

+1 : le titre du fil est assez explicite quand même ! Ce qui n'est pas du Leonard Sartoni crû 2013, c'est ailleurs !


Tu n'as pas tord, ... mais il faut bien "argumenter" quelque part, surtout quand on se base au départ sur les écrits de LS.
Notre cher Webmaster fera un transfert de files si il estime cela nécessaire.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 08:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8074
Moi je trouve que ça enrichit le thread. Mais enfin, on peut déménager, keine probleme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 15:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Et bien:
- OUI ... depuis vendredi nous en sommes là !

- OUI ... il faut accepter de dire que nous sommes entrés dans un bear market sur le gold; je sais ça déchire certains d'entre-vous mais c'est ainsi !

- OUI ... le gold peut aller beaucoup plus bas !

- OUI le gold peut même, sans changer la nature du trend majeur haussier historique, aller jusqu’à 1200 voire 1000 ! c'est peu probable MAIS ne l'excluez surtout pas !!!

- OUI ... la remontée va prendre du temps ! 6 mois à 2 ans ! les commerciaux vont avoir du mal à franchir à nouveau les 1520 à la hausse ! on va retracer et comme le dit ptisuis un puissant rebond est dans les tuyaux; Linda pousse même vers 1600 ! si vous avez eu trop peur, et que vous avez eu du mal à gérer cette émotion, c'est à ce moment que vous pourrez vous alléger et n'ayez aucune honte à le faire ! ceux qui vous disent "kif kif Costaud même pas peur" n'ont pas comme moi 30 ans de marché derrière eux ! il m'est arrivé d'avoir très peur ! il y a longtemps certes ! je sais ce que c'est ! la désillusion à un prix !

Je vois trop d'arguments plus contorsionnistes les uns que les autres pour essayer de vous rassurer depuis vendredi ! je crois qu'a un moment il faut regarder la vérité en face !

Mais:
- dites-vous que votre gold vaut mieux à la baisse que du cash en euros et la banque (la double peine)

- dites-vous aussi que les problèmes de fond ne sont pas réglés et que ce que vous allez voir sur l'ensemble des assets va vous faire dire rapidement que la chute du gold est un parcours de santé ! c'est une guerre majeure et toutes les armes sont en service ! nous ne sommes plus sur les marchés classiques !
La réparation va prendre du temps ! mais au bout du tunnel ... vous repenserez à Platinium ;)

____________

FOFOA ne regarde les cours de l'or qu'en € et ce depuis 1999, en clair depuis la création de la BCE et l'utilisation du mark to market
et ne regarde que la valorisation de la BCE du dernier jour en fin de trimestre, celle que retient la banque dans ses comptes !


Pièces jointes:
file.png
file.png [ 29.26 Kio | Consulté 5117 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 22:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard Sartoni:

"Oui, les explications données par les médias ne satisfont pas.

Beaucoup ont vendu pour couper leurs pertes. Les gens vendent d'abord et réfléchissent ensuite. En ce moment ils doivent rechercher une explication satisfaisante pour justifier ce krach, mais ils ne trouvent pas. Ils ne trouveront pas et reviendront lorsqu'ils s'apercevront que la reprise économique aux USA est bidon et que les risques qui pèsent sur le système financier sont toujours là.

J'ai lu un article intéressant où l'analyste parle de terrorisme financier. On n'hésite plus à sortir les armes lourdes pour parvenir à ses fins...

http://www.thenewamerican.com/economy/m ... nipulation
Léonard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Avr 2013 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Merci Platinium et Léonard.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 17 Avr 2013 10:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Je partage la plupart des arguments de Platinium : la nécessité de garder les yeux ouverts, la peur, le temps qu'il faudra pour remonter, etc. 

Mais ce qui me donne confiance, c'est l'allure de la courbe du cours de l'or. On ne constate pas une montée en flèche puis un excès corrigé, comme par exemple cela s'était passé lorque l'argent avait atteint les 50$.

Surtout les arguments des médias sont d'une platitude effrayante. Tous parle en boucle de l'or de Chypre et de la fin du scénario inflationniste. L'or de Chypre est une broutille. A ce stade, la contagion à d'autres banques centrales européenne constitue une élécubration. Un scénario de "déflation à la Japonaise" serait mauvais pour l'or. Mais le chemin est étroit pour ce scénario... Et il me semble bien tôt pour tout miser sur celui-ci. Une déflation profonde (favorable à l'or du fait de paniques bancaires) n'est pas encore enterrée. Et, en pleine guerre des monnaies, avec un concours de planches à billets qui fait rage, il me parait dangereux de remiser aussi catégoriquement le scénario inflationniste...

La vente de 400 tonnes d'or par 2 banques serait intéressant à analyser. Un journaliste trouverait d'ailleurs dans l'éventuelle manipulation de l'or une sujet en... or ;)
Source : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/le-plongeon-historique-de-l-or-effarant-par-son-ampleur-et-sa-rapidite-870923.php

Et le krach de l'or devait se produire après un engouement extraordinaire. Or, si j'en crois l'article dont le lien est plus bas, aucun de nos ministres n'en détient ! S'ils sont le reflet de la société française nous sommes loin d'une phase maniaque...
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... butor=Signé+Véner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*