Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 01 Mai 2013 17:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Merci à Léonard pour cette dernière analyse.
Pour ma part, je pense que nous avons atteint un point bas avec l'attaque historique d'avril.
Une hypothèse d'une chute vers 1200$ ou plus bas signifierait une véritable boucherie pour les minières (déjà à un niveau de sous valorisation par rapport au Gold jamais atteint: Voir graphe BGMI, Barron's Gold Mining Index, ci joint)
En ce sens, je suis d'avis aussi que les minières peuvent être un bon indicateur précurseur de renversement de tendance et qu'en ce sens, suivre l'évolution comparée de NUGT (Direxion Daily Gold Miners Bull 3X Shrs) et DUST (Direxion Daily Gold Miners Bear 3X Shrs) qui sont 2 ETF opposés, est intéressante (voir signaux fin Fev. 2012 et mi-Sept. 2012 sur le 2ième graphe joint)
Quant à la macro-économie, nous savons tous ce qu'il en est ...! malheureusement


Pièces jointes:
NUGT vs DUST.gif
NUGT vs DUST.gif [ 50.9 Kio | Consulté 4781 fois ]
BGMI.gif
BGMI.gif [ 81.66 Kio | Consulté 4807 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 01 Mai 2013 17:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci à vous 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 01 Mai 2013 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Grand merci à messieurs Platinium et Sartoni.

A propos de l'indice Hui, on peut voir son graphique en $. Mais plus intéressant encore, exprimé en onces de Gold. Cad le nombre d'once gold dans une part Hui.
Voici ce graphe sur 15 ans, en hebdo, mm 65 semaines. Il n'y a pas grand chose à dire: cet indice est au fond du puits...pour l'instant:


Image

NB1: si les minières produisent moins, la quantité d'or physique arrivant sur le marché diminue, et donc le prix a théoriquement tendance à monter. Mais ça, c'est la théorie...

NB2: entre le moment où la prospection donne un résultat, et la sortie de la première once d'or, il faut compter plusieurs années, 10 ans aurais-je lu qq part...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 01 Mai 2013 20:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Je crains que l’hypothèse n°2 ne soit pas écartée du tout.

Je suis intimement persuadé que nous vivons une révolution industrielle de grande ampleur, couplée à une crise sociale sans précédent de part le monde et avec une touche verte pour finir.

Il n'y a pas 36 solutions, soit on franchis le pas, soit on s'écroule.

Un monde encore plus inégal, une baisse de la population, le début de la conquête spatiale "moderne".
Baisse des cours de l'or dans un premier temps (2 ans) puis hausse car prise de conscience. Et goldrun spatial.

Bon, je vais reprendre un petit médoc moi.

Sinon en étant sérieux, je veux bien que le "grand méchant manipulateur" existe mais à mon avis il a prévu la suite non??
CQFD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 01 Mai 2013 20:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Geos33 a écrit:
Je crains que l’hypothèse n°2 ne soit pas écartée du tout.

Je suis intimement persuadé que nous vivons une révolution industrielle de grande ampleur, couplée à une crise sociale sans précédent de part le monde et avec une touche verte pour finir.

Il n'y a pas 36 solutions, soit on franchis le pas, soit on s'écroule.

Un monde encore plus inégal, une baisse de la population, le début de la conquête spatiale "moderne".
Baisse des cours de l'or dans un premier temps (2 ans) puis hausse car prise de conscience. Et goldrun spatial.

Bon, je vais reprendre un petit médoc moi.

Sinon en étant sérieux, je veux bien que le "grand méchant manipulateur" existe mais à mon avis il a prévu la suite non??
CQFD.


Non.

http://www.independent.co.uk/news/world ... 98544.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 01 Mai 2013 20:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
A propos de ce crash

Citer:
Je ne suis même pas surpris.

Quand je bossai à l'aéroport de Nouméa, les avions civils commençaient à décoller à environ la moitié de la piste, plus ou moins.

Les avions militaires, eux, donnaient l'impression de décoller au quart, voire au tiers, et étaient visuellement 3, 4, voire 5 fois plus haut que les autres à peine arrivés au dessus du milieu.

Et ils avaient un angle je dirai de 30 degrés, contre 15 pour les avions civils.

C'est beau que la nature rappelle leurs limites à tous ces cowboys.


Citer:
Ben on voyait la piste, soit en étant au bord, soit de très loin, depuis un "couloir" entre les batiments, et de là on voyait le milieu de la piste.

On a même eu un champion, un jour... on entendait le bruit d'un avion allant se placer au point de décollage. Puis du bruit, du bruit, énorme.

On se demandait ce qu'il branlait. Et alors que notre regard se portait sur le milieu de la piste, donc, et qu'on s'attendait à voir passer un avion soit encore sur la piste, soit en phase de décollage, soit 3 à 4 fois plus haut, on a vu un avion je dirai à 35° degrés si pas plus, et 15 fois plus haut ! Donc 3 fois plus haut que ses "concurrents" militaires habituels.

Et là, un gendarme de la BGTA, lui même pilote de mono-hélice et en poste depuis des années, a dit "il y a vraiment des tarés !"

D'ailleurs, les mecs qui se prétendaient avoir le plus de talents à la conduite automobile sportive, à l'escadron.... ils ont tous fini par péter une ou plusieurs voitures de service.

Quand les limites d'adhérence sont dépassées, brusquement, et violemment, tu ne peux même plus gérer une dérive... tu décroches tout court, tu fais un tout droit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 02 Mai 2013 11:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Ci-joint un graphe sur l'évolution du HUI en mensuel depuis 2000.
On peut constater:
1) que la chute en 2008 (plus bas à environ 150) a retracé à 76.4% la hausse 2000 +haut 2008 (35-520 environ sur le HUI)
2) le massacre récent sur le HUI a aussi retracé à 76.4% la hausse +bas 2008 +haut 2011 (environ 150-640)
3) le ratio HUI/GOLD est pratiquement au niveau de 2000, lorsque l'Or valait 270$ !!

Compte tenu de ces éléments, je pense réellement que le point bas a été atteint sur les minières et qu'il ne peut y avoir qu'un retournement.
Pour ce qui est du timing, c'est une autre histoire !!
Je pense néanmoins que surveiller la comparaison NUGT-DUST (voir mon poste précédent) peut être un bon indicateur.


Pièces jointes:
HUI Mensuel Retracements Fibonacci.gif
HUI Mensuel Retracements Fibonacci.gif [ 38.78 Kio | Consulté 4039 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 03 Mai 2013 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
c'est normal les -20 et -40 et je demande ça sérieusement... Comment est calculé cet indice?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 03 Mai 2013 15:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
William.L. a écrit:
30/04/2013 | Jean-Yves Archer | Europe | Lu 774 fois | 9 commentaires
Allemagne exaspérée et syndrome de la Mitteleuropa
LE CERCLE. Depuis des mois, nos voisins allemands sont dans l'obligation d'accepter de se voir montrer du doigt par des accusateurs de qualité inégale. Cette forme de stigmatisation affecte l'honneur allemand et finira par avoir une forme de traduction électorale en septembre. Prenons donc garde au syndrome de la Mitteleuropa.

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/europe/221171660/allemagne-exasperee-et-syndrome-mitteleuropa


c'est vrai, mais les allemands ne se privent pas pour montrer les autres du doigt également. Bref c'est de plus en plus tendu, et ça ne s'arrangera pas jusqu'aux élections allemandes... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 04 Mai 2013 02:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
choleau a écrit:
William.L. a écrit:
30/04/2013 | Jean-Yves Archer | Europe | Lu 774 fois | 9 commentaires
Allemagne exaspérée et syndrome de la Mitteleuropa
LE CERCLE. Depuis des mois, nos voisins allemands sont dans l'obligation d'accepter de se voir montrer du doigt par des accusateurs de qualité inégale. Cette forme de stigmatisation affecte l'honneur allemand et finira par avoir une forme de traduction électorale en septembre. Prenons donc garde au syndrome de la Mitteleuropa.

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/europe/221171660/allemagne-exasperee-et-syndrome-mitteleuropa


c'est vrai, mais les allemands ne se privent pas pour montrer les autres du doigt également. Bref c'est de plus en plus tendu, et ça ne s'arrangera pas jusqu'aux élections allemandes... :)


Oui oui bien tendu le doigt ..Image

:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*