Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 08:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
zephyr a écrit:
Geos t'es en overdose de BFM, fais gaffe quand même hein... :?

Geos33 a écrit:
Pendant l'épisode Covid, les pièces ont vachement servis ...


pourquoi elles auraient servi ? chez moi niveau marchandises il ne manquait que du PQ... :lol:

bon on a compris que la main tendue des nazis c'était ton truc pour filer ta collection et éviter les coups de bâtons voir la mort mais bon on n'en n'est pas tous à ce stade...


Vois tu, l'abbé FM que ce soit sur les ondes ou à la TV je n'ai pas besoin de m'y brancher. L'onde vient du coeur, uniquement.
Non par contre, ce que tu prends pour de la peur ou un manque de résistance est justement éviter le mode survie dans lequel vous perdrez vos âmes.

Mais sur un Forum aussi sérieux que celui-ci sortir de gros mots comme je viens de le faire ... dit donc...

Dites que je suis fou, taré car c'est la vérité ; mais comme vous le savez bien une balance bien équilibrée qui donne le juste poids et la bonne mesure est dite tarée.

Un peu comme le métronome.
L'aimer trop nomme.
Et par le Verbe, étant un Homme je nomme.

Ce Forum rassemble une majorité de gens étant dans la peur.
La peur de ma-manquer.

Toujours prêt pour ironiser et se moquer de comportements de certains mais jamais pour regarder que nous avons ici un ramassis de survivaliste qui ne pensent qu'à leur gueule en se croyant résistant.
La résistance c'est d'affronter le monde et faire en sorte qu'il ne s'écroule pas.
Penser à comment vous allez survivre c'est abdiquer, ne pas résister, être couard.

L'inverse de ce qui est prôné !

Vos comportements, même par écran interposé sont criant et le désespoir sue à travers les touches.

De mon côté j'essaie comme je peux de faire ma part, même si c'est passer pour un con en essayant de réveiller qui peut l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 10:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
Citer:



Ce Forum rassemble une majorité de gens étant dans la peur.
La peur de ma-manquer.

Toujours prêt pour ironiser et se moquer de comportements de certains mais jamais pour regarder que nous avons ici un ramassis de survivaliste qui ne pensent qu'à leur gueule en se croyant résistant.
La résistance c'est d'affronter le monde et faire en sorte qu'il ne s'écroule pas.
Penser à comment vous allez survivre c'est abdiquer, ne pas résister, être couard.

L'inverse de ce qui est prôné !

Vos comportements, même par écran interposé sont criant et le désespoir sue à travers les touches.

De mon côté j'essaie comme je peux de faire ma part, même si c'est passer pour un con en essayant de réveiller qui peut l'être.



Quelle vision réductrice...

Qui te dis que nous sommes pas dans le partage et pas seul dans un bunker avec du pâté en boite comme tu semble le croire, que connais tu du survivalisme ?,

J'ai bien compris comment toi à ta manière tu résiste au monde pour éviter qu'il ne s'écroule.

J'ai vu un super film avec mes enfants il y a peu "Papy fait de la résistance" génial tu me fait penser au mec devant l'opéra avec son pot de peinture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Pour tenter de nager dans de hautes eaux et de respirer un air supérieur, après les salades de certains.
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. Héritière d'une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd'hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l'intelligence s'est abaissée jusqu'à se faire la servante de la haine et de l'oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d'elle, restaurer à partir de ses seules négations un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir."
A. Camus, Discours de Stockholm (1957)

C'est totalement obsolète. Le monde IVème Répu d'Albert Camus s'est défait. Il s'agit désormais de savoir quel monde nous voulons, nous pouvons contribuer à rebâtir.
Par ailleurs, le texte de Camus est d'un romantisme échevelé, l'appréciant trop pour ne pas dire écervelé. Inutile. Comme si l'Histoire se créait sur de hautes vertus morales, comme si l'Histoire s'écrivait par de Saints hommes animés par l'Esprit! Quelle sottise.
Les périodes de paix sont des temps de respiration, de récupération, où les forces se restaurent avant de reprendre leur confrontation; ce sont les périodes de guerre qui sont naturelles, je veux dire: propres à la nature humaine.
Quand la géographie est oubliée ou niée, l'Histoire, toujours, se venge.

Qui a peur, hormis de souffrir, quand il sait qu'il est mortel ? Si on relisait Marc-Aurèle, on s'en porterait mieux.
Bonne journée!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 12:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
numismachin a écrit:
C'est totalement obsolète. Le monde IVème Répu d'Albert Camus s'est défait. Il s'agit désormais de savoir quel monde nous voulons, nous pouvons contribuer à rebâtir.
Par ailleurs, le texte de Camus est d'un romantisme échevelé, l'appréciant trop pour ne pas dire écervelé. Inutile. Comme si l'Histoire se créait sur de hautes vertus morales, comme si l'Histoire s'écrivait par de Saints hommes animés par l'Esprit! Quelle sottise.
Les périodes de paix sont des temps de respiration, de récupération, où les forces se restaurent avant de reprendre leur confrontation; ce sont les périodes de guerre qui sont naturelles, je veux dire: propres à la nature humaine.
Quand la géographie est oubliée ou niée, l'Histoire, toujours, se venge.


Je trouve ça défaitiste et pardonnez moi de ne pouvoir m'y résigner.
Ce n'est pas parce que les valeurs morales certains s'assoient dessus que cela en fait une chaise.

Sinon d'accord avec le reste de ta publication Numis.
Même si je te sers une scarole, chacun le sien à jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
numismachin a écrit:
Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.

C’est précisément ce qui nous réunit sur ce forum : refus de l’asservissement par la dette, de la destruction civilisationnelle occidentale par l’idéologie "progressiste", et de la prise de pouvoir totalitaire par l’oligarchie mondialiste.

Chacun résiste à sa façon, selon son interprétation des événements.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 14:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
goldzilla a écrit:
Numismachin a cité Camus qui écrit : "Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse".

Godzilla poursuit : "C’est précisément ce qui nous réunit sur ce forum : refus de l’asservissement par la dette, de la destruction civilisationnelle occidentale par l’idéologie "progressiste", et de la prise de pouvoir totalitaire par l’oligarchie mondialiste."
Putois, ces quotes. Et l'informatique en général.


Animé de perspectives moins grandioses, je me suis inscrit pour parler de MP. Parce que l'or est beau et que je l'aime bien. C'est tout. Je dirais même : l'or qui a vécu, car "Des pesos, des lingots..." je m'en moque.
Parler livres aussi, à l'occasion, mais avec toi ça ne risque pas.
L'intelligence trop courte ne me permet pas de saisir l'organisation du monde dans sa complexité (apparente seulement, le génie me faisant défaut pour la ramener à sa simplicité de complot anglo-walhallo-maçonno-pfizeriste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
NON! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela. C'est Albert Camus et j'ai cité avec guillemets, référence et italique, par honnêteté intellectuelle. Tu ne pouvais donc pas quoter la citation avec guillemets et référence, et supprimer ensuite ce que tu jugeas de moindre intérêt ?

Cela posé, tu ne vois donc pas que c'est absolument obsolète??? Il faut une explication de texte ?
En 1957, Camus parle de sa génération dont la tâche, d'après lui, est d'empêcher que le monde se défasse. En 1957.

Tu ne VOIS pas que le monde des années 50 à 60, s'est totalement défait ? Dien Bien Phu + événements de police en Algérie + Vatican II + guerre du Viet Nam + etc etc etc Yougoslavie, Kosovo, Irak, Syrie et Tampax et des Meyer.

Regarde un manuel scolaire pour enfants de 8 ou de 10 ans de 1957 ou de 1962. Attentivement. Tu ne VOIS donc pas ce qui a changé? Et que ce monde est défait. Dans tous les domaines. Y compris le domaine religieux.

Tout mon post précédent avait pour but de montrer l'obsolescence de ce discours de Camus, devenu tellement dérisoire.
Et l'utopie d'une vision non déterministe de l'Histoire.

Rien de "défaitiste" là-dedans, une tentative de regarder avec un œil ouvert et un esprit non partisan.

Basta ! Car cela devient très lourd de s'adresser aux "mal-comprenants."

- - - - - - - - - - -

@155: depuis 1914, aux manettes, ce sont bien les anglo-sémites. // Pour le reste, on se comprend.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Milogram a écrit:

Animé de perspectives moins grandioses, je m'y suis inscrit pour parler de MP. Parce que l'or est beau et que je l'aime bien. C'est tout. Je dirais même : l'or qui a vécu, car "Les pesos, les lingots..." je m'en moque.
Parler livres aussi, à l'occasion, mais avec toi ça ne risque pas.
L'intelligence trop courte ne me permet pas de saisir l'organisation du monde dans sa complexité (apparente seulement, le génie me faisant défaut pour la ramener à sa simplicité de complot anglo-walhallo-maçonno-pfizeriste).


Je me suis souvent demandé si tu ne gaspillais pas ton temps en Creuse, alors que Panam y perdait en qualité : les belles âmes se font rares et les cercles littéraires deviennent convenus.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 14:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
A Pantruche il y a déjà notre membre éponyme.

Et comme disait Juan : à Panam j'ai mis toutes mes trippe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or russe banni du plus grand marché de l'or au monde
MessagePublié: 10 Mar 2022 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
numismachin a écrit:
NON! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela. C'est Albert Camus et j'ai cité avec guillemets, référence et italique, par honnêteté intellectuelle. Tu ne pouvais donc pas quoter la citation avec guillemets et référence, et supprimer ensuite ce que tu jugeas de moindre intérêt ?

Cela posé, tu ne vois donc pas que c'est absolument obsolète??? Il faut une explication de texte ?
En 1957, Camus parle de sa génération dont la tâche, d'après lui, est d'empêcher que le monde se défasse. En 1957.

Tu ne VOIS pas que le monde des années 50 à 60, s'est totalement défait ? Dien Bien Phu + événements de police en Algérie + Vatican II + guerre du Viet Nam + etc etc etc Yougoslavie, Kosovo, Irak, Syrie et Tampax et des Meyer.

Regarde un manuel scolaire pour enfants de 8 ou de 10 ans de 1957 ou de 1962. Attentivement. Tu ne VOIS donc pas ce qui a changé? Et que ce monde est défait. Dans tous les domaines. Y compris le domaine religieux.

Tout mon post précédent avait pour but de montrer l'obsolescence de ce discours de Camus, devenu tellement dérisoire.
Et l'utopie d'une vision non déterministe de l'Histoire.

Rien de "défaitiste" là-dedans, une tentative de regarder avec un œil ouvert et un esprit non partisan.

Basta ! Car cela devient très lourd de s'adresser aux "mal-comprenants."

- - - - - - - - - - -

@155: depuis 1914, aux manettes, ce sont bien les anglo-sémites. // Pour le reste, on se comprend.

J’ai repris la partie de citation que tu avais marquée en gras. De la même façon que tu n’as pas recopié tout le livre. Désolé si j’ai négligé les guillemets, ton intervention était juste au dessus, faudrait quand même pas être trop de mauvaise foi.

Quant à ton "non défaitisme", ça ne saute pas aux yeux, désolé. Appelle ça "je m’en foutisme" si tu préfères.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*