numerusclausus a écrit:
Bref.
J'ai un bac pour le compost de 15 M3, pour toutes les tontes ou déchets de bêchage.
Mais quand une fois par an c'est la semaine de taille, branches, buis et autres végétaux bien sympathiques mais incompostables, j'accroche la carriole et c'est déchetterie avec 5 "big bags" tous les 2 jours. Un broyeur, ça va pour brindilles d'un jardinet, pas pour des branches de 7 ou 8 cm de diamètre d'un terrain de 2 ha. Ou alors un broyeur professionnel hors de prix.
j'ai un broyeur depuis 5 ans qui avale des branches de 6cm,( au dessus ça passe dans la chaudière à bois ou le poêle de masse, ou le four à pain), c'est ce modèle qui est en 100mm de couteaux, il peut avaler du 8cm si on va branche par branche, en dessous on peut lui bourrer la gueule sans broncher. Il tourne une journée par an pour broyer dans les 30m3 de taille de noisetiers, buis, fruitiers en tous genres, et le broyage fini en paillage dans le jardin et les plates bandes de rosiers et autres fleurs. Les couteaux sont encore d'origine et pas un mal
https://boutique.cms-constructeur.fr/Br ... gJynfD_BwE