Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 19 Aoû 2009 22:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
mon assurance habitation (avec rajout d'option payante) couvre cela.
le seul aléas est qu'il demande une facture d'achat, donc l'anonymat lors de l'achat.....

ceci étant j'ai pris la résolution d'en garder un peu avec moi pour les ventes et le reste zouuu au coffre bancaire! vu la somme de remboursement en cas de braquages cela devrait couvrir!

peut être une solution : installer une webcam là ou elle sont, et les enregistré en boucle avec le dateur actionné! :lol:

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 20 Aoû 2009 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
numismedaill a écrit:
Mais au-delà, on ne peut toujours arguër du coffre de la gd-mère...

Si il appartenaient à la grand-mère, pour être clean, il faut qu'ils aient été inclus dans la succession (avec paiement des droits afférents à la clef). Sinon, gare au fisc !

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 20 Aoû 2009 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
numismedaill a écrit:
Oublié d'ajouter: j'ai acheté plein de savon, plus que consommé, donc stocké, depuis 10 ans... (env. 1OO Kg disponibles)

De marque Laroussa ou Ismailia, venant de Meknès, à 72% d'huile d'olive (zitt zitoun). Différents millésimes. En 125, 250 et 500 gr.
Egalement savons à l'argane. (1 € le morceau de 125 gr.) Provenance le Souss marocain.

A l'unité: 1€ le morceau de 250 gr.

Possibilités d'échanges avec des forumeux riches et sales.

:lol: j'ai éclaté de rire ...

Trop drôle !

Je trouve le sujet très intéressant et réaliste ...

Personnellement, je stocke de la nourriture pour la famille qui me prend pour un fou, mais respecte mes lubies ...
Je pense que nous allons connaître des phénomènes électro-magnétiques liés au soleil et à l'alignement des étoiles et que le jour où cela arrivera, la monnaie électronique sera instantanément néantisée, comme les actions, les comptes en banques, et la mémoire de nos ordis.. hélas
la crise systémique coïncide à des fins de cycles dans d'autres domaines, voir Martin Armstrong "it's just time" entres autres ...

Je suis parti quelques jours en vacances avec un livre pour me détendre ... ;)
j'ai juste mal choisi le livre... c'est "Notre Dame de l'Apocalypse" de Pierre Jovanovic ...
C'est un "sacré" sujet de forum :mrgreen: ... mais j'ai l'intention d'en parler d'abord avec Pierre avant de me lancer sur le sujet

___________
A 3 maisons de chez moi, il y a un vieux couple genre 85 ans. Lui est russe et elle allemande.. je lui ai parlé de Weimar, ils n'en ont jamais entendu parlé.... comme quoi ! seuls ceux qui ont fait des études ou qui s'interessent à l'histoire de la monnaie connaissent.
(ils ont un très grand potager en friche... je voulais trouver un deal avec eux ... mais raté ! )

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 21 Aoû 2009 19:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
Economie 21/08/2009 - 18:48
Livret A: Retraits supérieurs aux dépôts

Les retraits sur les Livrets A et les Livrets de développement durable (LDD, ex-Codevi) ont été supérieurs aux dépôts en juillet pour le troisième mois d'affilée, avec un solde négatif de 1,3 milliard d'euros, selon un communiqué publié vendredi par la Caisse des dépôts. Sur les trois derniers mois, les retraits sont supérieurs aux dépôts de 4,8 milliards d'euros.

http://actu.europe1.fr/cmc/scanner/econ ... html?popup

C'est vous qui êtes à l'origine de ces retraits, hein, avouez !

Et à combien s'élève le montant des achats d'or de bourse depuis les 3 derniers mois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 22 Aoû 2009 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Fred92 a écrit:
numismedaill a écrit:
Mais au-delà, on ne peut toujours arguër du coffre de la gd-mère...

Si il appartenaient à la grand-mère, pour être clean, il faut qu'ils aient été inclus dans la succession (avec paiement des droits afférents à la clef). Sinon, gare au fisc !

Fred92


Et si Mamie m'en a donné un tous les ans, pour mes étrennes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 23 Aoû 2009 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2009 22:28
Messages: 84
D'autant plus réaliste que c'est effectivement mon cas !

Sinon, pour les plus vieux, ils peuvent arguer de leur salaire, ou de leur argent de poche..

_________________
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 23 Aoû 2009 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
rialto a écrit:
Fred92 a écrit:
numismedaill a écrit:
Mais au-delà, on ne peut toujours arguër du coffre de la gd-mère...

Si il appartenaient à la grand-mère, pour être clean, il faut qu'ils aient été inclus dans la succession (avec paiement des droits afférents à la clef). Sinon, gare au fisc !

Fred92


Et si Mamie m'en a donné un tous les ans, pour mes étrennes ?

Tu n'auras pas la preuve d'une détention de plus de 12 ans : retour à la case départ en payant les 8 % de taxes si tu veux les vendre (à mon très humble avis, si il y a un fiscaliste ici, qu'il se fasse connaitre, nous lui pardonnons).

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 15 Déc 2009 15:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009 10:48
Messages: 32
Black_market a écrit:
Evidemment personne ne va t'apprendre à te servir de l'or en cas de crise : çà dépend essentiellement de la débrouillardise de chacun, de tes relations, du contexte, de l'endroit où tu te trouves, de ton instinct, de ta capacité d'adaptation etc... Un mec avec un kilo d'or peut très bien me s'en sortir qu'un mec avec 10 kilo.


bah oui surtout que le mec avec 10 killos aura mille fois plus de chance de se faire assassiner et voler !

_________________
"une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l'imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c'est à dire zéro." Voltaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 15 Déc 2009 15:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009 10:48
Messages: 32
thésaurisor a écrit:
Black_market a écrit:
Evidemment personne ne va t'apprendre à te servir de l'or en cas de crise : çà dépend essentiellement de la débrouillardise de chacun, de tes relations, du contexte, de l'endroit où tu te trouves, de ton instinct, de ta capacité d'adaptation etc... Un mec avec un kilo d'or peut très bien me s'en sortir qu'un mec avec 10 kilo.


Celui qui pense tout savoir à ce propos s'en sortira sans doute moins bien que celui qui aura fait le candide et qui aura collecté un max d'info, des idées auxquelles il n'aurait jamais pensé.
Je m'appuie pas sur les autres, donc je pose la question mais je peux parfaitement répondre à cette question, mener mon enquête, truver l'information. Mais je pense plus judicieux d'inviter un max de gens à prendre des mesures (faire des réserves alimentaires, d'or, etc.) pour qu'un max de gens puissent s'en sortir, et éviter d'avoir un max de gens obligés de tuer, voler, piller, truander, pour s'en sortir. Mieux vaut laisser quelques messages sur internet en ce sens que perdre son temps en réel avec des gens qui ne voient pas qu'ils sont dans un désert tant qu'ils ne sont pas perdus et assoiffés au milieu du désert. Quand le désert avance, c'est bon pour personne; remplace "désert" par "ignorance", "inconscience", "insouciance".


+10 !
surtout l'argument très bien trouver que éduquer les gens à la débrouillardise profite à tout le monde pour éviter qu'il ne devienne des voleurs et tueurs dans le chaos

_________________
"une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l'imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c'est à dire zéro." Voltaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre ses pièces d'or et d'argent en période de chaos
MessagePublié: 15 Déc 2009 16:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009 10:48
Messages: 32
GOLD-MICHET a écrit:
regardons autour de nous, les guerres civils sont présente à 3 h d'avion ...!


je trouve cette phrase d'une très grande perspicacité et je rajouterai la faim, la famine,
c'est si vraie ! on vit tellement dans le mensonge

_________________
"une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l'imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c'est à dire zéro." Voltaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*