Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 24 Mar 2023 23:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
goldzilla a écrit:
La mode, dans les déchèteries est de plus en plus d’interdire les tontes et certaines espèces de conifères, de limiter drastiquement les passages au moyen de QR codes (8 par an chez mois, nominatifs)

Oh, même mieux que ça en plouquie ! https://www.20minutes.fr/societe/402932 ... chetteries
"les élus de Rennes Métropole ont acté la fin de la collecte des déchets verts qui était encore pratiquée à Rennes et dans quelques lotissements de Saint-Grégoire et de Saint-Jacques-de-la-Lande. Deux mesures emblématiques qui ont le même objectif : celui de valoriser les déchets verts au jardin."

Dans les systèmes de lombrification, comme pratiqué à Paris, les déchets verts et les déchets alimentaires sont traités ensemble.
A Paris, c'est sur la base du volontariat, soit chez quelques originaux qui ont un petit récipient spécial chez eux (je n'ai jamais rencontré une de ces personnes dans la vraie vie), soit dans des grands bacs en bois clos situés dans les espaces verts loin des habitations (ça ça fonctionne en vrai, pas uniquement dans le journal municipal).
Chez vous ce sera obligatoire, et sur votre terrain. En été c'est blindé de guêpes (enfin, en province, avec les pesticides, ce le sera probablement beaucoup moins).
Je ne pense pas qu'à Rennes, il y ait beaucoup de jardins qui permettent d'installer un bac à plus de 20 mètres des habitations, comme à Paris.
Et ça ne dispense pas d'un broyage parce que les branches et les os de poulet, ça disparaît à un rythme qui dépasse nos espérances de vie. Alors, chacun devra-t-il acheter un broyeur, ou faudra-t-il attendre le broyeur municipal pour y pelleter son purin ? Suspense !

Par ailleurs, le bois du bac devant être non traité, il pourrit en même temps que son contenu.
Bonne chance et bisou.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Paris a écrit:
Bonne chance et bisou.

Comment ça, bisou ?
T’es en train de changer, toi...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
numismachin a écrit:
J'y apporterai mes déchets végétaux plus tard.


utilise les pour faire du compost ça te fera économiser du temps, de l'énergie et du carburant ;)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 00:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
goldzilla a écrit:
Paris a écrit:
Bonne chance et bisou.

Comment ça, bisou ?
T’es en train de changer, toi...

Je regarde le c... iel
Par-dessus les poub... iels
Et pendant que le monde recule
Je pense à toi et je t'em... brasse.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Paris a écrit:
goldzilla a écrit:
La mode, dans les déchèteries est de plus en plus d’interdire les tontes et certaines espèces de conifères, de limiter drastiquement les passages au moyen de QR codes (8 par an chez mois, nominatifs)

Oh, même mieux que ça en plouquie ! https://www.20minutes.fr/societe/402932 ... chetteries
"les élus de Rennes Métropole ont acté la fin de la collecte des déchets verts qui était encore pratiquée à Rennes et dans quelques lotissements de Saint-Grégoire et de Saint-Jacques-de-la-Lande. Deux mesures emblématiques qui ont le même objectif : celui de valoriser les déchets verts au jardin."

Dans les systèmes de lombrification, comme pratiqué à Paris, les déchets verts et les déchets alimentaires sont traités ensemble.
A Paris, c'est sur la base du volontariat, soit chez quelques originaux qui ont un petit récipient spécial chez eux (je n'ai jamais rencontré une de ces personnes dans la vraie vie), soit dans des grands bacs en bois clos situés dans les espaces verts loin des habitations (ça ça fonctionne en vrai, pas uniquement dans le journal municipal).
Chez vous ce sera obligatoire, et sur votre terrain. En été c'est blindé de guêpes (enfin, en province, avec les pesticides, ce le sera probablement beaucoup moins).
Je ne pense pas qu'à Rennes, il y ait beaucoup de jardins qui permettent d'installer un bac à plus de 20 mètres des habitations, comme à Paris.
Et ça ne dispense pas d'un broyage parce que les branches et les os de poulet, ça disparaît à un rythme qui dépasse nos espérances de vie. Alors, chacun devra-t-il acheter un broyeur, ou faudra-t-il attendre le broyeur municipal pour y pelleter son purin ? Suspense !

Par ailleurs, le bois du bac devant être non traité, il pourrit en même temps que son contenu.
Bonne chance et bisou.

Ça s'appelle un compost. Chez les paysans de prooviinss, on en a tous un. Tu sais, la lie du peuple qui travaille la terre pour approvisionner la capitale. Par contre, nous, sur l'autoroute, quand il y a trois voies, on roule à droite, pas au milieu à la queueleuleu comme je l'ai observé le 17 Mars 2020 quand tout les Panaméens se sauvaient chez les ploucs.
Passe donc manger un bol de soupe mon copain, je te ferai visiter <3

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Les nouvelles règles qui arrivent, probablement pour des raisons bassement budgétaires, vont avoir l’effet contre-productif de revoir fleurir les dépôts sauvages, type comblement de chantier avec des vieilles machines à laver ou autres substances non biodégradables et nocives.

Ça sera l’occasion de lancer un nouveau business de vidéosurveillance d’espaces naturels, vous me direz... c’est bien le seul endroit où il n’y a pas encore de caméras... on n’avait pas encore trouvé de ROI (retour sur investissement en anglais, je précise pour les anciens) au milieu des champs...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 12:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Hercule19 a écrit:
Ça s'appelle un compost. Chez les paysans de prooviinss, on en a tous un.

J'ai grandi en majeure partie chez les pédophiles congestionnés aux oreilles décollées, nous avions aussi un compost. Mais il y a une différence entre y jeter les deux tontes mensuelles avec quelques orties et y entasser les 10 m3 de la coupe des leylandiis (qui ne peuvent pas non plus servir en cheminée, le Parisien te le précise si besoin). Et manifestement, les Rennais n'en ont pas tous un, un compost, puisqu'ils ont un ramassage des déchets verts et qu'ils gueulent qu'on le supprime.

Hercule19 a écrit:
nous, sur l'autoroute, quand il y a trois voies, on roule à droite, pas au milieu à la queueleuleu comme je l'ai observé le 17 Mars 2020 quand tout les Panaméens se sauvaient chez les ploucs

Voiture + sa planque est en province = provincial qui a trouvé du travail à Paris, et non Parisien. Mon père a dormi plus des quinze dernières années de sa carrière à Paris, il n'a jamais été parisien. Il rejoignait sa planque de province dans sa voiture tous les week-ends et y a filé à la pré-retraite; maintenant il y revient au prix de 600 km d'autoroute chaque fois qu'il doit voir un médecin généraliste qu'il juge compétent (6 fois par an minimum), chaque fois qu'il veut visiter un magasin de maquettisme, idem ma mère chaque fois qu'elle veut acheter du tissu pour sa couture ou même simplement des produits parapharmaceutiques ou des biscuits de gonzesse (parce qu'en province c'est industriel pur jus); ils logent alors dans des "Apart'hôtel" à 600 euros le séjour (+ essence, péages et amortissement de la voiture; je fais grâce du stress, là-bas ça se confond avec la vie), qu'ils choisissent non en fonction du calme de la chambre, mais en fonction de la sécurité du parking, car sans voiture, pour eux c'est la mort en quinze jours. Et puis dans les Apart'hôtel il y a une cuisine qui leur permet de chauffer des surgelés au micro-ondes à côté de leurs sacs de biscuits bio, parce qu'ils n'ont plus les moyens d'un petit restau : les moyens passent dans l'hébergement de la voiture et ses soins.
Je leur ai proposé de les héberger (soit plus de 6.000 euros d'économie par an, pour dormir sur cour avec chants d'oiseaux tous les matins, au lieu de leur chambre de passe dans un quartier demi-glauque) puisque, dans ma cage à lapin parisienne, j'ai 4 places de lit et qu'on peut ajouter des sacs de couchage, sans compter un autre logement proche avec 3 places de lit + encore plus de sacs de couchage idem. Ils ont refusé parce que "il n'y a pas de place pour la voiture".

goldzilla a écrit:
Les nouvelles règles qui arrivent, probablement pour des raisons bassement budgétaires, vont avoir l’effet contre-productif de revoir fleurir les dépôts sauvages, type comblement de chantier avec des vieilles machines à laver ou autres substances non biodégradables et nocives.

Ça sera l’occasion de lancer un nouveau business de vidéosurveillance d’espaces naturels, vous me direz... c’est bien le seul endroit où il n’y a pas encore de caméras... on n’avait pas encore trouvé de ROI (retour sur investissement en anglais, je précise pour les anciens) au milieu des champs...

Tu rigoles, je suppose. En face de chez mon oncle, en rase campagne, les dépôts illégaux n'ont jamais cessé d'obstruer le ruisseau en face de la maison et ça fait plus de 15 ans qu'il y a une caméra sur un poteau bétonné exprès pour l'occasion.
Je connais ce ruisseau depuis le début des années 80, il est obstrué en continu depuis les années 80. Je n'y ai jamais vu ni un poisson, ni une grenouille, ni même un oiseau.
J'ai appris hier qu'il y avait maintenant une caméra devant chez mon père, en semi-campagne, installée d'office par la mairie sur notre terrain. Vu que la semi-campagne est sillonnée de voleurs tous les 15 jours (une seule tentative en 20 ans à Paris, chez moi, et déjouée), il ne s'en plaint pas.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 13:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Citer:
Ils ont refusé parce que "il n'y a pas de place pour la voiture".


C'est une excuse bien gentille de leur part, d'autres auraient été plus direct que ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 13:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je la voyais venir celle-là.
Le malheureux ce n'est pas pour moi, c'est qu'au passage ils n'ont "pas le temps de voir leurs petits-enfants" (qui sont très jeunes). Et donc, pour les anniversaires et fêtes, c'est soit pas de cadeau, soit chèque par la Poste. Les enfants en pleurent.
Les enfants ont un point commun avec les chiens, ils persistent à s'attacher à des gens qui les ignorent voire leur foutent des coups de pied. Quand on voit ce spectacle du haut de mon âge qui est beaucoup plus détaché, ça fait mal.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 25 Mar 2023 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Bref.
J'ai un bac pour le compost de 15 M3, pour toutes les tontes ou déchets de bêchage.
Mais quand une fois par an c'est la semaine de taille, branches, buis et autres végétaux bien sympathiques mais incompostables, j'accroche la carriole et c'est déchetterie avec 5 "big bags" tous les 2 jours. Un broyeur, ça va pour brindilles d'un jardinet, pas pour des branches de 7 ou 8 cm de diamètre d'un terrain de 2 ha. Ou alors un broyeur professionnel hors de prix.

Jusqu'en 2012, on faisait brûler tout ça entre novembre et février, mais depuis 2012, STRENG VERBOTEN toute l'année.

Hormis cela, des travaux de voirie perturbent la circulation normale, mais on se débrouille très bien : l'un va à la Poste chercher le courrier des voisins du coin; l'autre, plus proche des bacs de collecte, apporte les poubelles des voisins, etc.
Notons qu'on se rapproche du sketch de Groland sur les nouvelles obligations imposées à tous de conduire le camion benne et de ramasser les ordures à tour de rôle. LoooL

Bref, c'est propre dans ma campagne, sans déchets ni zombies, mais dégueulasse à Paris. Baccarats humanoïdes.

Ici, chez moi, minuscule village, le poisson frais et les fruits de mer arrivent tous les jeudis ; l'agneau fermier du Quercy est le meilleur de France ; et je cultive mes légumes sans aucun produit chimique.
À Cahors, il y a tout (sauf les dentistes)... RV ORL, cardio ou ophtalmo en 15 jours etc.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*