Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 14 Mai 2013 08:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Ah ah !!! intéressant !!!

Speculator Gold Gross Shorts At All Time Highs

http://www.zerohedge.com/news/2013-05-1 ... time-highs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 14 Mai 2013 09:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
Platinium a écrit:
Ah ah !!! intéressant !!!

Speculator Gold Gross Shorts At All Time Highs

http://www.zerohedge.com/news/2013-05-1 ... time-highs

Ce passage m’intrigue un peu:
Citer:
On the Shanghai Gold Exchange (SGE), daily physical volumes averaged 12.9 tonnes from the start of 2013 through to the close of business on 10th April. During this time the average premium on the SGE over loco London metal was just over $13/oz, itself a substantial increase from the 2012 average premium of less than $7/oz. While in contrast, during the price drop between 11th and 26th April, physical volume on the SGE averaged 32.6 tonnes daily, with an average premium of $20.4 over the London fix

Aucune mention de l’étrange arrêt des achats de la SGE ces dernières semaines ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Mai 2013 09:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Une communication de Léonard SARTONI
Mardi 21.05.2013
___________________
Les mines ont défoncé un plancher important à 256 points vendredi, ce qui montrait un signe de faiblesse considérable et n'annonçait rien de bon pour le plancher sur l'or à $1320.

Ce même vendredi, les commerciaux avaient encore réduit leur position net short rapportée à l'OI jusqu'à 18%! Ce signal est en baisse depuis la semaine du krach et il touche un niveau incroyablement bas!! Pourtant, vendredi le prix de l'or baissait encore et les mines annonçaient un massacre à venir!

Je ne vous cite plus tous les indicateurs contrariens qui parlent pour le bottom de la décennie sur l'or, car ils se trompent depuis plusieurs semaines (et moi avec) et le marché ne semble obéir plus qu'aux chants des baissiers. Des cibles comme $1200 pour l'or et 150 points pour les mines ne sont plus pris comme des objectifs irréalistes par les haussiers de long terme qui restent encore debout.

Je ne vous cache pas qu'à la rupture des 256 points vendredi, j'ai soldé toutes mes positions sur les mines pour éviter un nouveau bain de sang cette semaine si le plancher des $1320 devait céder. Nous sommes repassés au-dessus des 256 points ce soir, et j'ai repris mes positions sur les mines, mais mes stops ont été replacés au même niveau que vendredi.

Je ne pensais pas que nous allions revenir tester le creux si bas que $1340, mais les séances des derniers jours de la semaine ont à nouveau été très suspectes. Le marché a commencé à plonger sur le marché de Hong Kong, où les volumes sont habituellement faibles, puis les attaques se sont poursuivies à New-York, sans aucune nouvelle particulière pour le justifier. Cela a à nouveau produit une panique et forcé les ventes! Les chartistes ne peuvent plus qu'y voir la marque d'une faiblesse considérable pour l'or et l'assurance d'aller beaucoup plus bas que les $1320.

Je suis faux depuis le début de cette année, mais j'insiste pour vous présenter encore une fois ce signal incroyablement bas des commerciaux sur le COMEX. Si le marché a subi des interventions massives de la part de la Fed, ces interventions sont à présent masquées par les sorties de capitaux des ETPs, qui ne sont plus du tout négligeables et participent à présent à la pression baissière. Une dynamique bear s'est indiscutablement mise en place. Les investisseurs (surtout des hedge funds) ont mordu à l'hameçon et n'ont jamais été autant short que la semaine passée.

Sans doute la séance de ce soir a encouragé nombre de ces vendeurs à découvert à prendre leurs profits après 7 jours de baisse et cela a produit un rebond technique assez impressionnant.

Jusqu'à quand cette dynamique bear va-t-elle persister? C'est bête à dire, mais jusqu'à ce qu'il ne reste plus de vendeurs, principalement au sein des ETPs! Et sur ce dernier point, personne ne possède de boule de crystal. Cela peut être aujourd'hui, comme cela peut être en fin d'été. Cependant, sitôt que le marché action entrera dans une phase de distribution horizontale, ou pire, se renversera brusquement, les sorties de capitaux des ETPs sur l'or devraient sérieusement se tarir. Et la fête sur le marché action a pris des allures d'orgie ces dernières semaines.

Pour l'heure, le bottom des $1320 tient, celui des 256 points sur le HUI également, mais la situation reste délicate.

Ce qui me pousse plutôt vers l'optimisme, c'est que l'or est vraiment devenu aujourd'hui l'actif le plus détesté d'entre tous!

Léonard SARTONI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Mai 2013 10:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Merci pour le relais.
Malgré ses immenses compétences , on sent bien qu'il a sur chose la même visibilité que le commun des forumeurs ici présents: voisine de zéro !
J'aime assez cette modestie, même si çà ne nous aide pas beaucoup.

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Mai 2013 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
Ce L.S est vraiment l'un des meilleurs analyste francophone qu'on puisse lire, j'adore ce passage,

Citer:
Je ne vous cite plus tous les indicateurs contrariens qui parlent pour le bottom de la décennie sur l'or, car ils se trompent depuis plusieurs semaines (et moi avec) et le marché ne semble obéir plus qu'aux chants des baissiers. Des cibles comme $1200 pour l'or et 150 points pour les mines ne sont plus pris comme des objectifs irréalistes par les haussiers de long terme qui restent encore debout.




Platinium peux-tu lui demander ce qu'il pense des mouvements de Soros et de la chute du HKMEX ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Mai 2013 11:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Merci à Platinium de continuer de relayer les analyses toujours aussi pertinentes et empreintes d'humilité de Léonard Sartoni.
Nous voyons bien que la période actuelle nous place dans l'expectative concernant la question "Bottom or not Bottom".
Pour ma modeste contribution, je pense que nous n'en sommes plus très loin mais qu'il en manque encore un chouia à la fois sur le timing (bottom en juin) et l'objectif (bottom dans la zone 1270-1300$/Oz)
Concernant les mines, je surveille plutôt le BGMI (historique beaucoup plus longue que le HUI). Je ne pense pas que l'indice ira plus bas que 710 (dernière valeur à 730) et que par conséquent, il soit possible d'amasser par petites touches (notamment GDX, GDXJ, voire NUGT pour les téméraires).
Ci-après quelques graphiques pour argumentation.


Pièces jointes:
BGMI 1990 - Mi 2013.gif
BGMI 1990 - Mi 2013.gif [ 79.91 Kio | Consulté 3533 fois ]
BGMI 2001 - Mi 2013.gif
BGMI 2001 - Mi 2013.gif [ 38.24 Kio | Consulté 3559 fois ]
Gold Fin 2008 - Mi 2013.gif
Gold Fin 2008 - Mi 2013.gif [ 30.04 Kio | Consulté 3560 fois ]
Gold 2001 - Mi 2013.gif
Gold 2001 - Mi 2013.gif [ 35.96 Kio | Consulté 3555 fois ]
Gold 2001 - 2008.gif
Gold 2001 - 2008.gif [ 31.2 Kio | Consulté 3695 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 21 Mai 2013 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Merci Léonard et Platinium.

Un grand merci.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 22 Mai 2013 08:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mai 2011 11:13
Messages: 8
Merci pour le relais à Platinium et l'honnêteté intellectuelle de Léonard Sartoni.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 22 Mai 2013 14:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard SARTONI vient de m'envoyer un mail ou il dit notamment ceci:

"Je continue de penser que le creux des $1320 marque la fin de cette correction sur l'or, ou plutôt de ce marché baissier de milieu de cycle. Il y a ce que je pense d'un côté et ce que le marché dit d'un autre, et je saurai me ranger du côté du marché, mais il y a tout simplement trop d'indicateurs qui parlent pour un creux majeur! Je parle des indicateurs et non des analystes!

Ce qui me rend plus offensif que l'autre jour, c'est le fait que l'agence de notation Moody's menace d'abaisser le rating des USA et que certains officiels de la Fed se montrent beaucoup moins optimistes pour l'économie donc pour la sortie avancée des QE. On écoutera le discours de Bernanke un peu plus tard, et il sera intéressant de voir comment le marché de l'or va réagir. A mon avis, les niveaux actuels de l'or anticipent déjà un arrêt des QE, donc si on suit le dicton d'acheter la rumeur et de vendre la nouvelle, le marché devrait bien se comporter, à plus forte raison si ce qu'il a anticipé en négatif ne se produit pas!

Il ne faut pas oublier que le début du mouvement de baisse sur l'or a débuté sitôt que la Fed a envisagé de stopper les QE plus tôt que prévu. Nous savons pertinemment (du moins pour ma part) que la Fed bluffe, et que la fin des QE n'est pas possible sans précipiter l'économie vers une nouvelle crise, mais les marchés ont préféré suivre le scénario d'une sortie de crise avec la perspective de l'arrêt des QE. Et les marchés sont arrivés vers deux extrêmes : un puissant optimisme pour les actions et un puissant pessimisme pour l'or. L'heure de vérité finira par sonner, et les marchés devront rendre des comptes, parce qu'il me semble qu'on nage en plein délire actuellement! Les problèmes budgétaires et le relèvement du plafond de la dette pour les USA vont revenir sur le tapis. Étrangement, c'est aussi lorsqu'on a commencé à débattre de ces problèmes pour le dollar que le cours de l'or a commencé à suivre une pente descendante...

On ne m'enlèvera pas l'idée qu'on a poussé l'or à former cette bear trap, histoire de rassurer les marchés, de gagner du temps et surtout... de l'or.
A suivre..."

Léonard SARTONI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 22 Mai 2013 14:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Tout à fait d'accord avec l'analyse sur les QE.
Bernanke doit maintenant laisser croire que ça s'arrêtera, en repoussant sans arrêt l'échéance car ça ne peut plus s'arrêter sans un krach majeur. Il ne peut que gagner du temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*