Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 17:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 503  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Aoû 2020 21:31 
Hors-ligne

Très drôle, assez juste, et sujet à échanges. Limités.

Je me contenterai de répéter après Gabin que "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas un but en soi."
Un moyen. Comme ceux qu'on utilise pour le faire régner. Sans modération parfois, et sans illusion ni sur l'ordre ni sur les moyens.
À la Renaissance succède le Classicisme : Apollon après Dionysos ; la forme est plus rassurante.
Pour les vieux.
Oui oui, Couperin, Lully, je sais... Et Boileau, l'emmerdeur.
Mais Guillaume de Machaut, Josquin des Prés, Guillaume Janequin... La jeunesse et la liberté, choooses qu'on a peut-être oubliées, c'était pas rien !

P.S. Pour passer encore pour iconoclaste, j'avoue que parfois Bach m'emmerde et que Mozart a trop de notes, y compris Les Noces de Fig. pas seulement le D.J.
Et que les ringards-bourgeois-ducon-poulets me debecqtent... Ils sont les vieux ; ils sont la nécrose ; ils puent la bourgeoisie et la mort.
"Être le maître de sa vie et non pas le comptable"
Sénèque

MessagePublié: 31 Aoû 2020 22:05 

numerusclausus a écrit:
Très drôle, assez juste, et sujet à échanges. Limités.

Je me contenterai de répéter après Gabin que "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas un but en soi."
Un moyen. Comme ceux qu'on utilise pour le faire régner. Sans modération parfois, et sans illusion ni sur l'ordre ni sur les moyens.
À la Renaissance succède le Classicisme : Apollon après Dionysos ; la forme est plus rassurante.
Pour les vieux.
Oui oui, Couperin, Lully, je sais... Et Boileau, l'emmerdeur.
Mais Guillaume de Machaut, Josquin des Prés, Guillaume Janequin... La jeunesse et la liberté, choooses qu'on a peut-être oubliées, c'était pas rien !

P.S. Pour passer encore pour iconoclaste, j'avoue que parfois Bach m'emmerde et que Mozart a trop de notes, y compris Les Noces de Fig. pas seulement le D.J.
Et que les ringards-bourgeois-ducon-poulets me debecqtent... Ils sont les vieux ; ils sont la nécrose ; ils puent la bourgeoisie et la mort.
"Être le maître de sa vie et non pas le comptable"
Sénèque

Ahh Guillaume de Machaut.... 8-)

MessagePublié: 31 Aoû 2020 22:50 
Hors-ligne

L'existence reelle de ce Guillaume de Dachau est un sujet qui doit pouvoir etre debattu librement par les historiens.

MessagePublié: 31 Aoû 2020 22:54 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Guillaume de Machaut, Josquin des Prés, Guillaume Janequin...

Clement suffira. Tous les grands hommes ne s'appellent pas Guillaume, meme si on ne peut nier une surrepresentation.

MessagePublié: 31 Aoû 2020 23:22 
Hors-ligne

Un amateur ? :D Ah! "La chasse."
@paris: Oui, Clément. Lapsus : sorry ! Guillaume, c'est tellement helvétique ! Mein Gott! Peu de gens savent que sa fille ( la fille de Guillaume Tell) s'appelait Taglia... :arrow:

Machaut, C'est joyeux, frais, pétillant comme la vie, comme les amours de jeunesse. Et un peu délirant.
Ça devait faire grincer les dents des grincheux, déjà...

C'est tellement plus français que Boileau ou Montesquieu. Et a fortiori que l'immonde Rousseau, nervi du relativisme (tout le mal européen, le cancer des cerveaux, vient de Guillaume d'Occam; évidemment repris plus tard par Hegel (("Un arbre pousse par syllogisme"")) Toujours Platon, la gnose et le virtuel, face à Aristote. Ou Berkeley vs Lavelle, en uchronie. Pas photo : avec qq années de philo et un solide bon sens, on reconnaît vite l'ennemi, quelque masqué qu'il s'efforce de paraître )
L'ordre, les gardiens de l'ordre qui n'ont toujours été que les gardiens du pognon de la classe bourgeoise, ça n'a rien à voir avec "l'Ost".
L'ordre de la Cité humaine n'est le but que pour qui ? Baudelaire l'avait bien compris et exprimé dans "Une charogne": l'ordre final, c'est la reproduction indifférenciée (et temporaire) des cellules dans le pourrissement du cadavre, avant l'immobilité totale du néant.
Le désordre, c'est la vie -il faudra vous y faire, les vieux !^^

Dsl pour ces raccourcis : la flemme de développer. Certains retrouveront sans pb le cheminement ; s'ils veulent.

De toute façon, l'Occident est foutu. Vorbei ! Et c'est prévisible depuis Louis XV.

MessagePublié: 31 Aoû 2020 23:27 
Hors-ligne

Paris a écrit:
L'existence reelle de ce Guillaume de Dachau est un sujet qui doit pouvoir etre debattu librement par les historiens.

:lol:
Voilà l'esprit français.

MessagePublié: 01 Sep 2020 11:57 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
arno22 a écrit:
les policiers ont effectué le contrôle d’un couple

Oui. On sait que les policiers ont effectué des "contrôles" dans un passé pas si lointain, et que les "contrevenants" ont été envoyés en Pologne.
On sait aussi que ce qui leur était reproché n'était ni un crime ni un délit...
Oui, il y a de la défiance de la population envers la police, voire de la crainte ou de la peur...
La faute à qui?
Évidemment, je comprends aussi que toute cette méfiance est largement entretenue par l'oligarchie au pouvoir qui utilise les policiers comme des pions...

J'ai la chance de pouvoir rapporter que mon grand père, ingénieur chez Pechiney à Salin-de-Giraud a participé au projet du débarquement de Provence dans l'éventualité où il se serait fait en Camargue en élaborant les plans détaillé du delta de Rhône. Le projet avait été abandonné au vu de l'étendu des marécages. Je dis "j'ai la chance" car certain doivent taire, ou même, ne pas savoir qui était leur aïeul. Ils ne peuvent pas dire que leur grand père a été tué par le maquis en jouant contre leur camp.
Ils y a ceux dont le nom est sur le monument, et est porté par une rue, et ceux que l'on cache.

Citer:
Léon-Jules Dessal est né à Treignac le 23 juillet 1923. Il était le fils d'Henri Dessal, camionneur, et de Léontine Vergne, domiciliés place des Farges. Lui-même avait commencé le métier de camionneur afin, le jour venu, de prendre la succession de son père. Il fréquentait une jeune fille et avait des projets d'avenir mais le destin en a décidé autrement. Le 29 janvier 1944, il est tombé, les armes à la main, face aux GMR alors qu'il n'avait que vingt ans !

https://www.lamontagne.fr/treignac-1926 ... r_1230441/

A noter tout de même, que, non contant d'avoir combattu des patriotes, ce jour là, ils on aussi tiré sur la population non armée, et en ont tué trois en plus des trois gamins.

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 02 Sep 2020 19:09 

Je viens d'entendre que Berlin aurait confirmé un empoisonnement de Navalny à une neurotoxine de type Novitchok. Ils nous refont le coup foireux Skripal; ça devient lourdingue cette guerre asymétrique sur la Russie.

Autant venant de la perfide Albion, je n'étais pas surpris, terrain connu, on en attend toujours le pire, et avec les anglais ont est jamais déçu..mais les allemands !?!

Au moment de finaliser Nord Stream 2 malgré les coups tordus de toutes parts pour le faire capoter, dans quoi ils se sont fait piéger?

MessagePublié: 02 Sep 2020 20:56 
Hors-ligne

chronique quotidienne de T Veillet
sur youtube
Swissquote Suisse
--------------------------------------------
site investir.ch
https://www.investir.ch/2020/09/les-arb ... tu-parles/
--------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=siihf-Jp-rg

MessagePublié: 02 Sep 2020 21:26 
Hors-ligne
Administrateur

vdp86 a écrit:
Je viens d'entendre que Berlin aurait confirmé un empoisonnement de Navalny à une neurotoxine de type Novitchok. Ils nous refont le coup foireux Skripal; ça devient lourdingue cette guerre asymétrique sur la Russie.

Comme si la Russie n'avait pas la possibilité de se débarrasser autrement d'un individu qu'en l'empoisonnant avec un produit qui laisse des traces et qui ne tue pas immédiatement dans 100% des cas, tout en acceptant que le gars aille se faire soigner ailleurs...
Mais bon, quand on voit comment le président français parle à un journaliste qui fait son boulot...
https://www.youtube.com/watch?v=MMoBghIaSI4

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 503  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]