Sécheresse sévère et ‘conditions de Dust Bowl’ menacent une récolte de blé d'hiver désastreuse aux États-UnisLundi 21 mars 2022 - par Michael Snyder via Themostimportantnews.com,Les prix des denrées alimentaires aux États-Unis ont déjà grimpé en flèche, et nous sommes maintenant sur la bonne voie pour une récolte de blé d'hiver absolument désastreuse. Bien sûr, cela arrive à un moment où la guerre à l'autre bout du monde va réduire considérablement les exportations de blé de la Russie et de l'Ukraine. Au cours des 12 derniers mois, le prix du blé a déjà augmenté de 69 %, et maintenant cette crise menace d'atteindre un tout autre niveau. Au cours de toutes mes années d'écriture, je n'ai jamais rien vu de tel, et je suis profondément préoccupé par ce que les mois à venir apporteront.
En raison de la sécheresse extrême, le blé d'hiver est en très mauvais état dans des États comme le Kansas, l'Oklahoma et le Texas. Ce qui suit provient de l'un des sites Web agricoles les plus importants de tout le pays…
Certains agriculteurs du sud-ouest du Kansas, le premier État américain producteur de blé, n'ont pas reçu beaucoup de pluie ou de neige mesurables depuis octobre. Le blé d'hiver est planté en automne, entre en dormance en hiver et commence à produire des pousses vertes au printemps. Une bonne humidité du sol est essentielle à ce stade pour que la culture prospère.
Selon le National Drought Mitigation Center, plus de la moitié du Kansas était classé comme étant en sécheresse grave ou pire au 8 mars, les conditions les plus sèches depuis 2018. Une grave sécheresse touche également les trois quarts de l'Oklahoma et plus des deux tiers du Texas, qui sont également de grands producteurs de blé.
Si cela semble vraiment mauvais, c'est parce que c'est vraiment mauvais.
Les agriculteurs prient pour la pluie, car ils en ont désespérément besoin.
(...)
https://www.zerohedge.com/weather/severe-drought-dust-bowl-conditions-threaten-disastrous-winter-wheat-harvest-us