Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Jan 2026 12:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "chinois" commence a montrer ses cartes...
MessagePublié: 13 Jan 2026 15:35 

Meko a écrit:
Tu demande de calmer les métaphores facheuses (j'illustrait la methode fallacieuse poru fatiguer facilement un interlocuteur (car oui ça m'a un peu enervé je ne te le cache pas) mais toi, tu me propose peppouze et décontracté d'aller me **** ailleurs ?
ça m'attriste de te le rappeller mais le boss a été clair, si tu veux jouer la surenchère on saute tous les deux… Your call, my pleasure.

Dantec a effectivement été parfaitement clair au sujet des attaques ad hominem, ce à quoi "militant rn descolarisé trop tôt" semble à priori correspondre d'assez près.

Tu noteras que je m'abstiens malgré une volonté assez évidente de ta part de me salir de tomber dans le même registre, d'une part parce que tant en termes de niveau d'études que d'opinions politiques je me sens assez peu concerné, d'autre part parce qu'au regard des informations que tu donnes ça et là au sujet de ta situation personnelle ce serait tirer sur une ambulance.

Je me cantonne à constater que dès lors que les opinions énoncées ne sont pas exactement conformes aux tiennes tu te montres rétif à toute forme de discussion -ce qui semble un rien lunaire sur un forum éponyme- et je propose une ébauche* de solution techniquement facile à mettre en œuvre.

* Non Paris, je ne fais pas référence aux allemands, tu arrêtes maintenant !

MessagePublié: 13 Jan 2026 15:38 
Hors-ligne

j'ai bien dit que c'etait ta METHODE (qui justement n'etait pas au niveau que tu me reserve habituellement), et non toi directement que je comparais factuellement. Toi tu a proposé directement et sans ambiguité que je méritais un espace personnel pour m'adonner a l'onanisme. Tu es donc le seul a avoir franchis le seuil ad hominem ici. déso pas déso.

MessagePublié: 13 Jan 2026 15:45 

Regarde le ton de tes interventions, la nature de tes réponses ...

Bref, je laisse tomber et je te colle dans la trappe à personnes en situation de sobriété cognitive, comme on dit dans ma campagne, les brouettes on ne discute pas avec, on les pousse.

Bon courage, sincèrement.

MessagePublié: 13 Jan 2026 15:55 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
Meko a écrit:
Je suis pas libertarien, mais anar, moi non plus j'aime pas qu'on me dise ce que je peut ou doit faire, mais ça n'a rien a voir avec "kevin huang", la on est sur de l'intelligence avec l'ennemi. je caricature pas. j'ouvre les yeux. HEy, j'etait enthousiaste sur son contenu debut decembre rapelles-toi !

Ce qui nous différencie, c'est que toi pour le bien des autres ou du groupe tu veux interdire quelque chose. Moi, je préfère laisser les gens eux même décider ce qui est bien pour eux, sans pour autant garantir que leur choix sera effectivement le bon (ça ne doit pas être loin de la définition même de la démocratie). Je n'ai pas la prétention de vouloir imposer mon choix, comme je n'ai pas envie qu'on m'interdise l'accès à certaines choses que d'autres n'aiment pas, d'autant plus pour mon bien.

dans l'absolu je ne peut que partager tout les principes, mais dans les cas de figure qui nous interresent, les regles et usages de plateformes en lignes, c'est moins simple : diffuser des contre verités avec un enrobage d'expertise même si ce n'est pour nous qu'un deguisement maladroit, la manière de brandir des declarations et analyses soi disant produites par des institutions officielles tombe sous le coup de la loi, subtilement mais tombe quand même.

un exemple concret et pas si éloigné. sur vinted, j'ai enfin eu UNE piece grossierement fausse mais pas sur la photo de l'annonce, et vendue avec pese exacte, le gars en vends 3 par jour, et commence des lots de 4. j'ai averti vinted que cette personne vendait des pieces d'argent en toc sur leur plateforme et un robot m'a repondu qu'il n'enfreignait pas les regles de la marketplace.
je n'ai donc pas la liberté de proteger mes camarades acheteurs interressé par ce produit. comment on structure la société en protégeant un minimum les personnes les moins "équipées" ? sinon ou est la limite qui me permet d'utiliser mon permis et ma detention cat. B de m'en servir pour obtenir des pieces d'argent facilement ? Ils n'ont qu'a AUSSI avoir un permis cat B, c'est la vie ?

l'information est une arme. si tu ne valide pas cette notion, et ne lui concede qu'un statut de stimulation decorative de sa propre opinion, tu valide le monde de trump ou la post verité vaut l'info réelle.
Et ou seules la puissance des algos et l'audience d'un reseau social sont garantes de l'information, sans aucune autre expertise que la posture personnelle du big boss.
Donc la concentration des medias privés et la liberté quasi totale d'elon musk a modifier les algos de X selon ses propres critères (et voila les critères!!!) peuvent donc infléchir des elections pepouzes avec ta bénediction, car cela ne prouve juste que la population est devenue trop conne pour mériter un systeme egalitariste. Je vais certes un peu vite dans mon raisonnement mais tout de même: On est pas égaux devant l'information, et la culture, a cause d'une quantité infinie de paramètres.
La regulation de l'information et l'accès est très dangereuse, et ne doit pas être une simple censure gouvernementale plutot comme l'aiea, un label independant, exigeant un recoupement de sources fiable pour obtenir un statut d'info et quitter le champ du simple blahblah individuel.
Car je suis inquiet, en très peu d'années, la russie la chine et les USA ont bien montré qu'une campagne electorale ne se joue plus du tout dans les règles.

MessagePublié: 13 Jan 2026 15:58 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
Regarde le ton de tes interventions, la nature de tes réponses ...

Bref, je laisse tomber et je te colle dans la trappe à personnes en situation de sobriété cognitive, comme on dit dans ma campagne, les brouettes on ne discute pas avec, on les pousse.

Bon courage, sincèrement.

T'es magique, je n'ai fait que m'expliquer, mais toi t'as casé 2 insultes et une condescendance de clavier level tunning/dunkerque. tu t'en rends compte quand même ?

MessagePublié: 13 Jan 2026 16:32 
Hors-ligne
Administrateur

Meko a écrit:
dans l'absolu je ne peut que partager tout les principes, mais dans les cas de figure qui nous interresent, les regles et usages de plateformes en lignes, c'est moins simple : diffuser des contre verités avec un enrobage d'expertise même si ce n'est pour nous qu'un deguisement maladroit, la manière de brandir des declarations et analyses soi disant produites par des institutions officielles tombe sous le coup de la loi, subtilement mais tombe quand même.

Tu parles du rôle des médias pendant le Covid ? :lol:
Pour revenir à ton raisonnement, je ne suis pas d'accord du tout. Rien de pire qu'un pays égalitariste ou de classer le niveau de raisonnement des gens en fonction de leur CSP.
Je ne vais pas prolonger cette discussion, nous n'avons pas la même sensibilité c'est tout, et je ne vais pas te censurer pour autant. Si tu veux corriger ou alerter sur tous les gens qui disent des bêtises sur internet, je te souhaite beaucoup de courage (et de temps).

MessagePublié: 13 Jan 2026 18:05 

Meko a écrit:
Car je suis inquiet, en très peu d'années, la russie la chine et les USA ont bien montré qu'une campagne electorale ne se joue plus du tout dans les règles.

Je suis inquiet aussi. La BBC, media britannique "de référence", a fait l'année dernière un reportage totalement bidonné sur Unkle Donald, en coupant savamment au montage son discours, au bon moment, visant à lui faire dire l'exacte inverse de son discours initial. Les mougeons y ont cru... Ils ont tout bien avalé... Ben oui... La BBC, c'est sérieux... C'est la SCIENCE ! :mrgreen:

Même le corrompu journal l'immonde, tenu par le milliardaire Mathieu Pigasse, a été contraint d'en parler...

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Les gens peuvent raconter des sornettes sur internet, mais tous les médias de grand chemin ont pris aujourd'hui la désagréable habitude de falsifier intentionnellement l'information, que les mougeons vont avaler goulûment !

MessagePublié: 14 Jan 2026 11:32 
Hors-ligne

Meko a écrit:

Et vous quel est votre avis / taux de crédibilité / interêt pour le "CHINOIS" ?

Mon avis :

Ce qu’il dit me paraît en partie crédible : manque de métal physique en Occident, positions short importantes, manipulations des cours de MP. Ces sujets sont largement documentés.

Tu penses qu’il s’agit d’un troll lié à Xi — peut-être chinois, sans doute. Mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un Occidental ayant intérêt à une hausse des métaux précieux.

--> Si j'en avais les moyens, je ferais ces video :mrgreen:

Personnellement, en voyant ces vidéos, j’ai d’abord pensé à des Occidentaux se faisant passer pour des Chinois afin de diffuser un message du type :
« L’avenir est en Asie, l’Occident est fini, achetez des métaux précieux ! »
D’ailleurs, combien de sites et d’analystes occidentaux tiennent exactement le même discours ?

Tu sembles insinuer que Xi — ou la Chine — chercherait la ruine financière de l’Occident. Mais dans quel intérêt tuer son meilleur client ?
Le Parti communiste chinois tient parce que la croissance économique est là. Une crise économique majeure en Occident frapperait mécaniquement la Chine… et donc le PCC.

Les régimes tombent pour des raisons économiques, pas idéologiques. Les gens se moquent de la démocratie ou de la religion lorsqu’ils ont faim. Ils changent de système par nécessité, pas par conviction.

Concernant une envolée du prix des métaux précieux, il faut rappeler que la Chine détient encore un stock de dollars considérable. À leur place, je chercherais évidemment à me repositionner vers les métaux précieux — mais à un prix attractif. Autant en avoir pour son argent.

Là encore, il n’est pas dans l’intérêt de Xi ou de la Chine de faire flamber les prix maintenant, en incitant les Occidentaux via YouTube à acheter du métal physique. Je doute fortement que la Chine ait déjà liquidé l’essentiel de ses réserves en dollars. Au pire, s'il le fallait, je préfèrerais que ce soit le peuple Chinois qui achètent des MP.

Si Xi voulait réellement provoquer une hausse brutale des cours, la méthode serait simple :
annoncer le véritable stock de métaux précieux détenu par la Banque centrale chinoise, ainsi que ses intentions stratégiques à long terme.[u][/u]

En résumé

1/ La Chine n’a aucun intérêt à faire flamber les prix des métaux précieux via YouTube en Occident, tant qu’elle n’a pas largement réduit ses réserves en dollars.
2/ De nombreux Occidentaux tiennent déjà exactement le même discours :
« L’Occident est foutu, les banques sont en faillite, Londres et New York manipulent les métaux précieux. »

Edit:
PS: Et j'ajoute que la Chine ne basculerait à un standard or/MP uniquement le couteau sous la gorge. Le système de monnaie fiat, peu de gouvernant voudrait le remettre en cause. Il leur permet des dépenses, gerer les crise sociale etc... le standard or limite le pouvoir politique.
Par contre, il ne fait aucun doute qu'ils souhaiteraient remplacer le $ par le Yuan. Pour moi, la Chine se constitue un matelas de MP comme une assurance. Une crédibilité. Mais pas pour imposer un standard or.

MessagePublié: 14 Jan 2026 11:58 

Je rajouterais pour compléter l'excellent post de c-idem que les messages de l'Asian Guy sont plus spécifiquement délivrés depuis des années par la communauté libertarienne américaine, portée par des politiques comme Ron Paul et avant lui son père, qui militait pour un retour au Silver dollar de Kennedy. (pour tout libertarien qui se respecte, Kennedy a été flingué par la Fed, qui ne lui a pas pardonné son décret 11110 permettant au Trésor US d'imprimer des dollars en se passant de la fed)

Une chaine yt mais il y en a des paquets : https://www.youtube.com/@WallStreetBullion

MessagePublié: 14 Jan 2026 12:43 

c_idem a écrit:
Meko a écrit:

Et vous quel est votre avis / taux de crédibilité / interêt pour le "CHINOIS" ?

Mon avis :

Ce qu’il dit me paraît en partie crédible : manque de métal physique en Occident, positions short importantes, manipulations des cours de MP. Ces sujets sont largement documentés.
Oui de très bonnes raisons
Tu penses qu’il s’agit d’un troll lié à Xi — peut-être chinois, sans doute. Mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un Occidental ayant intérêt à une hausse des métaux précieux.

--> Si j'en avais les moyens, je ferais ces video :mrgreen:

Personnellement, en voyant ces vidéos, j’ai d’abord pensé à des Occidentaux se faisant passer pour des Chinois afin de diffuser un message du type :
« L’avenir est en Asie, l’Occident est fini, achetez des métaux précieux ! »
D’ailleurs, combien de sites et d’analystes occidentaux tiennent exactement le même discours ?
C'est évident pour celui qui a encore des neurones fonctionnels

Tu sembles insinuer que Xi — ou la Chine — chercherait la ruine financière de l’Occident. Mais dans quel intérêt tuer son meilleur client ?
Le Parti communiste chinois tient parce que la croissance économique est là. Une crise économique majeure en Occident frapperait mécaniquement la Chine… et donc le PCC.

Les régimes tombent pour des raisons économiques, pas idéologiques. Les gens se moquent de la démocratie ou de la religion lorsqu’ils ont faim. Ils changent de système par nécessité, pas par conviction.

Concernant une envolée du prix des métaux précieux, il faut rappeler que la Chine détient encore un stock de dollars considérable. À leur place, je chercherais évidemment à me repositionner vers les métaux précieux — mais à un prix attractif. Autant en avoir pour son argent.

Là encore, il n’est pas dans l’intérêt de Xi ou de la Chine de faire flamber les prix maintenant, oui, pour accumuler à prix soldé, non, la Chine a annoncé un plan pour relancer la consommation et plus l'or est élevé en Yuan plus les chinois gagnent en pouvoir d'achat, intérieure en incitant les Occidentaux via YouTube à acheter du métal physique. Je doute fortement que la Chine ait déjà liquidé l’essentiel de ses réserves en dollars. Au pire, s'il le fallait, je préfèrerais que ce soit le peuple Chinois qui achètent des MP.

Si Xi voulait réellement provoquer une hausse brutale des cours, la méthode serait simple :
annoncer le véritable stock de métaux précieux détenu par la Banque centrale chinoise, ainsi que ses intentions stratégiques à long terme.[u][/u]

En résumé

1/ La Chine n’a aucun intérêt à faire flamber les prix des métaux précieux via YouTube en Occident, tant qu’elle n’a pas largement réduit ses réserves en dollars.
Aujourd'hui c'est dans l'intérêt des occidentaux que le prix de l'or soit bien plus élevé!
2/ De nombreux Occidentaux tiennent déjà exactement le même discours :
« L’Occident est foutu, les banques sont en faillite, Londres et New York manipulent les métaux précieux. »

Edit:
PS: Et j'ajoute que la Chine ne basculerait à un standard or/MP uniquement le couteau sous la gorge. Le système de monnaie fiat, peu de gouvernant voudrait le remettre en cause. Il leur permet des dépenses, gerer les crise sociale etc... le standard or limite le pouvoir politique.
Par contre, il ne fait aucun doute qu'ils souhaiteraient remplacer le $ par le Yuan. Pour moi, la Chine se constitue un matelas de MP comme une assurance. Une crédibilité. Mais pas pour imposer un standard or.
Le nouveau système se met en place, il n'y aura pas de standard or, après Shanghai pour les règlements net en or, Hong Kong va devenir le coffre fort pour assurer le stockage de l'or pour les règlements nets des échanges, l'or flottera contre toutes les monnaies.

messavox: pseudo Mook

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure