Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 11 Aoû 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: madame Irma vous parrrrrle........( roulement de rrrrrr.)
MessagePublié: 13 Aoû 2010 12:08 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

pour être franc, je ne sais pas du tout si, ce que je m'apprête à vous écrire a sa place dans cette rubrique, mais bon ! pas trouvé de fil plus adéquat .

Pas sûr non plus que ça vous plaise, mais enfin voilà .

Il se fait que je pratique de temps à autre l'astrologie, depuis longtemps, sans pour autant que la chose soit une " véritable" passion pour moi: non, juste une curiosité!

Alors, il m'est venu l'idée de "voirrrrr :twisted: " si on pouvait rapprocher certains mouvements de la voute céleste avec le cour de notre beau métal jaune : j'ai pris le cour en euro ( peut être pas la meilleure idée :? )

j'attrape mes éphémérides ( grosse bible contenant les positions des planètes, au jour le jour ) et je feuillette...........mmmmh : pour ceux qui ont quelques notions, je converti les données tropiques en sidérales, ce qui correspond aux positions exactes dans les constellations. un petit détail qui nous rapproche de l'astronomie: pas anodin

Bon, mais qu'est ce qui transparait de tout ça ?

Et bien c'est assez curieux :

je remarque que la planète Jupiter, lorsqu'elle pénètre dans la constellation dont elle est maitre, le sagittaire en l'occurrence, et bien, elle crée le formidable bond du cour, vers février 2008:

quand elle en sort, un an plus tard, elle crée un second bond, encore plus extraordinaire:

un peu comme une voiture lancée sur un casse vitesse.... :lol:

étonnant !

et ce n'est pas fini :shock: :shock:

Jupiter a un second domicile :o

le poisson:....... et il y est entré un peu avant mai de cette année: super pic .

Maintenant le cour est retombé un moment, comme lors du passage en sagittaire: voyez le croquis en bas de page

je n'ose imaginé ce que ça va produire quand il va en sortir, à partir de mai 2011 8-)

Bon, évidemment, ce n'est qu'une petite approche en amateur, sans grande profondeur; mais je tenais à vous en parler, vu que .....qui sait ?! vous avez le truc, à l'état brut, comme il m'est venu en une après midi. il y a bien sûr encore d'autres choses avec Jupiter, comme les aspects, permettant de comprendre les autres bonds importants, mais ce n'est pas abouti .

donc stop.

de toute façon, je dois d'abord potasser le chartisme pendant les vacances ( je parts demain ):
ça me semble infiniment plus concret:
l'astro, ce sera pour plus tard.

donc, salut à tous: j'espère que, comme moi, vous vous êtes bien renforcé en fin juillet, car ça semble bien reparti à la hausse !

ps; j'ai un autre graphique (qui vous ferait hurler :roll: ), mais qui à l'air de dire que ça va être terrible, et très rapidement!

donc..... :mrgreen:

Pièce jointe:
IMG.jpg
IMG.jpg [ 1.9 Mio | Consulté 3195 fois ]

Sujet du message: Re: madame Irma vous parrrrrle........( roulement de rrrrrr.)
MessagePublié: 13 Aoû 2010 12:10 
Hors-ligne

oh ! désolé pour la taille du document:
comment est ce qu'on peut arranger ça ?
Dantec ?

MessagePublié: 13 Aoû 2010 12:57 
Hors-ligne

Il est vrai que l'analyse graphique se rapproche souvent de la lecture dans une boule de cristal...
:)

En tout cas, merci pour l'analyse ! Sympa en tout cas...

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 13 Aoû 2010 14:34 
Hors-ligne

Merci Goldo,

une nouvelle et plaisante forme d'ésotérisme :o tout aussi valable que
l'AF en ce moment ! ;)

Bien des analystes pro autopraclamés ne feront certainement pas aussi bien.....d'autant que des singes munis de fléchettes peuvent arriver à de meilleurs résultats :mrgreen:

Reste les vagues elliottistes -et, d'un certaine façon ,élitistes--
qui soient décoiffantes

sans oublier certain logiciel qui nous en fait voir de toutes les couleurs ,
avec parfois des indications presque miraculeuses :o sans doute dûes à sa
situation géographique...... 8-)

MessagePublié: 13 Aoû 2010 15:16 
Hors-ligne

Associer astrologie et trading?!
On crie au génie ou on appelle les messieurs en blanc? :mrgreen:

MessagePublié: 13 Aoû 2010 15:46 
Hors-ligne

rvince a écrit:
On crie au génie

La cryogénie est certes une technique qui a son avenir devant elle ,

mais quel rapport avec l'or ? :o

Peut être qu'avec un coefficient de dilatation négatif à certaine température
on pourait diminuer le volume des coffre-forts destinés à stocker les lingots :?:
Et on en mettrait encore plus avec un coffre-fort réalisé dans une matière
au coefficient de dilation inverse de celui de l'or :ugeek:

MessagePublié: 13 Aoû 2010 16:08 
Hors-ligne

:lol:

Hé ben Padodor, des lyres y homme très mince ??? :mrgreen:

ceci dit, j'ai vu sur certains forums des types qui monnaient ce genre de service: et là, beaucoup crient à l'escroc, c'est bien normal : dans la mesure ou l'astrologie n'est PAS une science exacte ( exclue des universités depuis des siècles ) je pense que toute démarche utilisant ses principes doit être marquée de gratuité :

maintenant, de par le passé, j'ai vu quantité d'évènements se produirent en forte concordance avec l'état du ciel:là, je ne peux le nier: maintenant pour ce qui se passe avec le cour de l'or, c'est une autre histoire: au départ j'ai pensé étudier le soleil et sa constellation maitresse, le lion, mais très vite, Jupiter est apparu comme plus prometteur:savez vous que dans toutes les techniques astrologiques, il représente la richesse, les avoirs, la chance, nettement plus que le soleil:

De mon point de vue, si le cour de l'or a l'air de suivre les déplacements de Jupiter, c'est probablement parce que les intervenants dans le monde y accordent plus d'importance depuis quelques années; si ça tombe, Jupiter influençaient peut être les actions ou les obligations ou telle ou telle autre chose quand ça marchait fort de ce côté là et que tout le monde était braqué dessus:

donc, que des "peut être": pas "exacte" la science :D

Pièces jointes:
9782908710229FS.gif
9782908710229FS.gif [ 107.17 Kio | Consulté 3100 fois ]

MessagePublié: 13 Aoû 2010 16:42 
Hors-ligne

Tu te trompes d'endroit Goldo :D

ici on ne risque que d'attraper la fièvre 8-)

le délirium très mince est sur la file du pinard qui devrait être obligatoire

surtout le pinard de luxe pour ceux qui ont les moyens ;)

Mais que reste -t il aux gros ? Les gros dos lards pour se payer Laure:?:

Ah ,une petite précision ,
j'aime bien la lune ,de l'or
-de l'ors un peu moins
quant à sa progéniture..... voir la file de l'obligatoire

qu'est-ce-que ça peut donner astralement parlant :?:

MessagePublié: 13 Aoû 2010 16:52 
Hors-ligne

ouf !! :? j'ai jeté un coup d'oeil sur le fil de "floenforce", consacré au "pinard" comme tu dis: je crois que ça va pas le faire,le côté astrofou :

préfère rester ici :mrgreen:

MessagePublié: 13 Aoû 2010 17:03 
Hors-ligne

goldorak a écrit:
ceci dit, j'ai vu sur certains forums des types qui monnaient ce genre de service: et là, beaucoup crient à l'escroc, c'est bien normal : dans la mesure ou l'astrologie n'est PAS une science exacte ( exclue des universités depuis des siècles )

Alors que l'économie et la finance qui sont enseignés à l'université sont des sciences parfaitement exactes qui ne sont jamais pratiquées par des charlatans. :geek:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]