Bonjour à tous,
pour être franc, je ne sais pas du tout si, ce que je m'apprête à vous écrire a sa place dans cette rubrique, mais bon ! pas trouvé de fil plus adéquat .
Pas sûr non plus que ça vous plaise, mais enfin voilà .
Il se fait que je pratique de temps à autre l'astrologie, depuis longtemps, sans pour autant que la chose soit une " véritable" passion pour moi: non, juste une curiosité!
Alors, il m'est venu l'idée de "voirrrrr

" si on pouvait rapprocher certains mouvements de la voute céleste avec le cour de notre beau métal jaune : j'ai pris le cour en euro ( peut être pas la meilleure idée

)
j'attrape mes éphémérides ( grosse bible contenant les positions des planètes, au jour le jour ) et je feuillette...........mmmmh : pour ceux qui ont quelques notions, je converti les données tropiques en sidérales, ce qui correspond aux positions exactes dans les constellations. un petit détail qui nous rapproche de l'astronomie: pas anodin
Bon, mais qu'est ce qui transparait de tout ça ?
Et bien c'est assez curieux :
je remarque que la planète Jupiter, lorsqu'
elle pénètre dans la constellation dont elle est maitre, le sagittaire en l'occurrence, et bien, elle crée le formidable bond du cour, vers février 2008:
quand elle en sort, un an plus tard, elle crée un second bond, encore plus extraordinaire:
un peu comme une voiture lancée sur un casse vitesse....
étonnant !
et ce n'est pas fini
Jupiter a un second domicile
le poisson:....... et il y est entré un peu avant mai de cette année: super pic .
Maintenant le cour est retombé un moment, comme lors du passage en sagittaire: voyez le croquis en bas de page
je n'ose imaginé ce que ça va produire quand il va en sortir, à partir de mai 2011
Bon, évidemment, ce n'est qu'une petite approche en amateur, sans grande profondeur; mais je tenais à vous en parler, vu que .....qui sait ?! vous avez le truc, à l'état brut, comme il m'est venu en une après midi. il y a bien sûr encore d'autres choses avec Jupiter, comme les aspects, permettant de comprendre les autres bonds importants, mais ce n'est pas abouti .
donc stop.
de toute façon, je dois d'abord potasser le chartisme pendant les vacances ( je parts demain ):
ça me semble infiniment plus concret:
l'astro, ce sera pour plus tard.
donc, salut à tous: j'espère que, comme moi, vous vous êtes bien renforcé en fin juillet, car ça semble bien reparti à la hausse !
ps; j'ai un autre graphique (qui vous ferait hurler

), mais qui à l'air de dire que ça va être terrible, et très rapidement!
donc.....

Pièce jointe:
IMG.jpg [ 1.9 Mio | Consulté 3199 fois ]