FiboAujourd'hui je commence cette analyse par quelques considérations Fibonacciste.
Tout d'abord, quelque chose que je trouve de toute beauté. On a vu qu'en dollar, le retournement s'est produit pile poil lorsque le cours, entrée au plus pas par le sommet bas de l'ellipse, a touché le sommet haut.
Le cours en euro étant un calcul à partir de deux cours, on pouvait s'attendre à ce qu'aucune figure de ce type ne soit applicable. Et bien si! Regardez, nous avons une magnifique ellipse, et le point haut a correspondu exactement au sommet de l'ellipse. C'est très beau tout ça...
Pièce jointe:
ScreenShot600.gif [ 40.92 Kio | Consulté 5259 fois ]
L'avantage de ce tableau à grande échelle, c'est qu'il permet d'anticiper une correction proportionnelle à la taille de cette grande bulle allongée. Ce qui est beaucoup plus difficile à voir sur une AT classique. Quels objectifs justement ? Je me suis amusé à tracer les différents retracements possible à partir du point haut et des derniers bas.
Pièce jointe:
ScreenShot598.gif [ 42.13 Kio | Consulté 5318 fois ]
Bon ça vaut ce que ça vaut et on n'obtient aucune confluence exceptionnelle, mais j'ai tout de même tracé deux flèches correspondant à des zones de retracement plus denses, et donc susceptibles d'arrêter ou du moins de freiner la descente du cours. Aux environs de 690€ et de 660€ donc.
AT classiquePièce jointe:
ScreenShot601.gif [ 59.6 Kio | Consulté 5345 fois ]
GraphiquementLe cours a continué sa chute et rebondi sur la MM20 (désolé j'ai un peu conchié le graphe avec mon pâté avec lequel j'ai lutté sans pouvoir le supprimer, le déplacer, etc.). Bon faites moi confiance l'ombre de la bougie s'arrête juste à la MM20!
Le cours est également sorti du pseudo canal que je traçais depuis plusieurs jours. Bon, méfiance, il n'en est pas encore sorti de beaucoup. Toutefois, une deuxième clôture en dessous de ce canal pourrait nous donner un objectif correspondant à la hauteur du canal. Donc 680€ (approximativement, j'ai fait ça à la mano et je devrais déjà être parti !). C'est pas très loin de nos zones fibos.
TechniquementAllez, super rapide : c'est plein sud sur les 3 indicateurs.
ConclusionBen... ça baisse.