Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 15:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 10 février 2012
MessagePublié: 10 Fév 2012 09:53 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Tendances DAY and WEEK pour ce vendredi 10 février 2012

avec points pivots, supports et résistances

Nous allons examiner la situation d'abord en UT 4 HEURES

Sujet du message: Re: Trades du 10 février 2012
MessagePublié: 10 Fév 2012 10:23 
Hors-ligne

Maintenant, suivons la tendance HORAIRE à 9H

Conclusions : autant pour le GOLD que pour le SILVER, on est en dessous des VYDIA (1733 gold et 33.90 silver)

Les bandes de Mogalef (que je préfère aux Bollingers) nous signalent une médiane pour le gold à 1743 et 33.62 pour le silver. Pour le gold, le cours 1721 cotoie avec le bas de Mogalef et celui de l'argent avec la médiane à 33.62

MessagePublié: 10 Fév 2012 10:44 
Hors-ligne

Vous remarquerez que l'INTRADAY n'est pas de tout repos et qu'il demande d'être suivi comme le lait sur le feu :lol:

les indicateurs tournent vite au ROUGE à 9H40

MessagePublié: 10 Fév 2012 10:50 
Hors-ligne

Beaucoup d'entre nous ne suivent l'intraday que d'un OEIL car les "bons pères" de famille que nous sommes visent le LT, le TLT et pour les plus aventureux le MT.

D'ailleurs, j'aimerais connaître l'équation TEMPS PASSE (perdu) / GAIN sur la base horaire d'un smic pour ceux qui bidouillent en Intraday avec des certificats ou autres "jeux" plus risqués ??? :roll:

On ne doit pas beaucoup en VIVRE à moins d'avoir immobilisé une somme conséquente (10.xxx, 10.xxxx, ..)

MessagePublié: 10 Fév 2012 11:18 
Hors-ligne

Amidelor a écrit:
D'ailleurs, j'aimerais connaître l'équation TEMPS PASSE (perdu) / GAIN sur la base horaire d'un smic pour ceux qui bidouillent en Intraday avec des certificats ou autres "jeux" plus risqués ??? :roll:

On ne doit pas beaucoup en VIVRE à moins d'avoir immobilisé une somme conséquente (10.xxx, 10.xxxx, ..)

On ne le sait pas non pas non plus sur le LT/TLT car, de façon bien compréhensible, les traders sont discrets sur les sommes engagées et les gains réalisés !

Perso, je ne prétends pas gagner d'argent avec. J'ai juste misé un peu sur etoro pour avoir une expérience et comprendre un peu mieux comment ça fonctionne. Donc il n'y a pas de notion de gain/tps passé. Surtout qu'il n'y a pas de gain ! Pour le moment j'ai perdu environ 50 % de la mise initiale en 2 mois, avant de commencer à remonter parce que je commence enfin à comprendre ce que je fais, et avec l'aide du système de copie des traders, aussi. C'est moins pire que beaucoup qui commencent par perdre 95 ou 98 % de leur mise initiale, mais c'est pas fameux non plus.

Perso, je préfère les trades à haut levier, très courts (qq heures, qq jours au plus). Par contre, j'attends désormais d'avoir une tendance nette, d'avoir une AT (trado ou ptissuiss) bien claire. Sans doute que je devrais faire des trades à moins haut levier et plus longs...

Ce que j'ai appris et retenu : "dans le doute, abstiens toi". On n'est pas là pour jouer à un jeu de hasard, donc si on n'a pas une tendance nette, si on ne comprend pas l'évolution du marché, mieux vaut passer son tour.

Voilà mon très modeste témoignage. Maintenant si de VRAIS intradayeurs veulent apporter quelque chose au sujet...

MessagePublié: 10 Fév 2012 13:51 
Hors-ligne

Tendances GOLD and SILVER en UT DAY et WEEK à 12H50

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]