Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 02:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 20 juin 2012
MessagePublié: 20 Juin 2012 09:28 
Hors-ligne

Hello! Je m'y colle puisque ça roupille...

Je continue la chaîne en citant le dernier post de silvermath sur les trades d'hier, qui fait un bon enchaînement :

silvermath a écrit:
bernanke demain

tout est possible... le meilleur comme la pire des attaques

Ce matin, c'est l'attaque. ;)

Sujet du message: Re: Trades du 20 juin 2012
MessagePublié: 20 Juin 2012 10:00 
Hors-ligne

Le discours est prévu à 20h15, donc ça va certainement pas trop bouger aujourd'hui (je pense..), sauf à partir de 20h15 bien entendu et demain.
L'or continue ça correction, il est actuellement sous sa M7 daily, avec la M20 à 1600$ qui serait un trés bon point d'entré.
Pour l'argent, qui suit l'or à la culotte, nous sommes sous la M20. On pourrait, si le gold va sur les 1600$, aller sur les 28,19 ou même 27,93$.
Attention à ne pas casser le triangle, sinon on irait bien voir ces 2 points ou même aller voir plus bas (27,45$).

Bons trades & bonne journée
Tophensen

Pièces jointes:
silver.jpg
silver.jpg [ 146.44 Kio | Consulté 1149 fois ]
gold.jpg
gold.jpg [ 134.76 Kio | Consulté 1145 fois ]

MessagePublié: 20 Juin 2012 10:01 
Hors-ligne

réponse à 20h15 ce soir, d'après BFM.
edit : post croisé.

MessagePublié: 20 Juin 2012 13:17 
Hors-ligne

toujours ces petites magouilles pré fed .....

MessagePublié: 20 Juin 2012 13:20 
Hors-ligne

Salut à tous,je largue mon put sur le Gold à 1'598$ (j'étais en straddle depuis ce we au cas ou...lol)
Je renforce mon long si on rebondit sur la M20 daily à 1'598$.

MessagePublié: 20 Juin 2012 13:20 
Hors-ligne

silvermath a écrit:

Vué, mais elles sont dans le bon sens aujourd'hui. :lol:

MessagePublié: 20 Juin 2012 13:21 
Hors-ligne

Matthias a écrit:
silvermath a écrit:

Vué, mais elles sont dans le bon sens aujourd'hui. :lol:

J'en parlais au tél à l'instant

pour une fois ils le font pas monter avant donc c'est plutôt bon signe :mrgreen:

MessagePublié: 20 Juin 2012 13:27 
Hors-ligne

Image

MessagePublié: 20 Juin 2012 13:34 
Hors-ligne

Je poste cette réflexion dans la file des trades du jour, je préviens d'avance, ce que je vais dire est très hypothétique. :mrgreen:

Ce que je constate, c'est que les marchés financiers font de la lévitation sur fonds de rumeurs incessantes, la dernière d'entre elles appelant une intervention coordonnée de l'ensemble des banques centrales occidentales. Ce que je constate également, c'est que les banques espagnoles tiennent toujours debout alors qu'elles sont censées être non pas au bord du gouffre, mais au fond du gouffre vu l'ampleur de leurs pertes et l'aide qui tarde à venir (et qui ne viendra jamais, puisque la cour constitutionnelle de Karlsruhe vient de rendre son jugement huit jours avant l'entrée en vigueur du MES, et près d'un an après que les députés verts au Bundestag aient sollicité son avis - on admirera au passage le timing des sages de Karlsruhe :lol: ). Et finalement, ce que je constate, c'est que tout ce petit monde qui appelle au secours la FED, la BCE, la BOE, la BNS, et la BOJ toutes ensembles n'a finalement pas besoin de leur aide, puisqu'ils impriment leurs propres billets au vu et au su de tout le monde. Le QE ou les LTRO n'étaient là que pour servir de cache-misère et attirer l'attention sur les banques centrales pendant qu'en sous-main, les banques faisaient leurs petites affaires "as usual".

Mais là, on arrive à des sommets d'indécence sur les marchés "qui attendent avidement un nouveau round de QE" couplés à une perte quasi-totale de crédibilité pour les banques centrales. Les interrogations sur Zerohedge qui est pourtant très critique vont de "pas de QE aujourd'hui à Twist again". Bon. Etant donné que "les marchés" auront toujours l'espoir que "la FED saura les sauver de toutes façons", cela appelle une "réaction franche de la FED". Et en fait de réaction franche qui saperait définitivement "les espoirs des marchés", je ne vois qu'un "anti QE", par exemple une remontée des taux d'intérêt. Je me dis qu'il faudra forcément en passer par là pour que enfin, les marchés s'effondrent, et que les banques centrales aient enfin retrouvé une légitimité à agir "par tous les moyens possibles". Ah et bien entendu,"tout le monde" s'attendra en cas d'annonce d'une remontée des taux d'intérêt à un effondrement de l'or. Je prêche évidemment pour ma paroisse, mais j'avais prévenu, c'est "mon scénario". :mrgreen:

MessagePublié: 20 Juin 2012 13:35 
Hors-ligne

27.99$ sur le silver!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure