Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 08:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 22 Juin 2012
MessagePublié: 22 Juin 2012 08:47 
Hors-ligne
Administrateur

Bonjour tout le monde,
Les marchés ne réagissent pas trop mal après la baisse de notation de 15 grosses banques par Mood'ys. Les banques françaises sont même dans le vert.
Baisse de l'euro et calme sur les métaux.

Sujet du message: Re: Trades du 22 Juin 2012
MessagePublié: 22 Juin 2012 09:11 
Hors-ligne

Bonjour!

Voilà un avis rédigé en Décembre 2011, plutôt bien vu.. ;)
http://lebilletdutrader.com/2011/12/15/ ... du-silver/

MessagePublié: 22 Juin 2012 10:23 
Hors-ligne

Même si cette baisse depuis 3 jours me plombe le moral, et que je pense à un rebond ces prochaines heures/jours, je ne sais pas si ce sera un "vrai" rebond haussier, ou juste un rebond technique. En tout cas ce mois ci est ULTRA important.
En effet, nous avons commencé une ligne de tendance depuis Octobre 2008, et nous sommes aujourd'hui à son contact. Il y a en plus un joli support sur les 26$. Tout me pense à croire qu'il y aura un rebond sur ce niveau, ou même un peu avant (car il ne reste plus grand place pour une nouvelle attaque, mais bon on ne sait pas de quoi le marché est capable..).
En bref, si nous cassons cette ligne, un joli break out se mettrai en place, et direction...20$ !!
Je privilégie un rebond certes, mais la M7 month à 30.49$ vient comme une fusée, la M20 week est baissière à 31.11$, et ces deux courbes peuvent éventuellement bloquer les cours, mais je m'avance peut-être..je l'espère du moins. Mais avec tout le merd*** sur les marchés et l'économie mondiale, je me demande vraiment si l'or (et l'argent) est toujours valeur refuge..
Je ne sais plus qui disait cette phrase (trés connue certes), mais j'y ai plus pensé pendant la séance d'hier malheuresement : N'essayez jamais de rattraper un couteau qui tombe. Et quand on voit la tronche des graphiques et semaines ou en mois, ça laisse vraiment songeur..

Bon courage les gars, moi je ne trade plus ce mois-ci, j'attends de voir comment ça se décante les prochains jours. Mais je ne suis vraiment pas optimiste..
Bon weekend quand même ;)
Tophensen

Pièces jointes:
silvermonth.jpg
silvermonth.jpg [ 157.94 Kio | Consulté 1224 fois ]

MessagePublié: 22 Juin 2012 11:11 
Hors-ligne

la correction n'est pas finie. donc rebond qui peut être intéressant. mais attention à la fin de la vague corrective...
elle ira nécessairement sous les 26. et probablement largement.

MessagePublié: 22 Juin 2012 11:15 
Hors-ligne

Linda a écrit:
la correction n'est pas finie. donc rebond qui peut être intéressant. mais attention à la fin de la vague corrective...

Qui peut aller jusqu'à? :shock:

MessagePublié: 22 Juin 2012 11:20 
Hors-ligne

nous sommes dans une vague 2 qui se fait en P. la 3 n'a pas commencée mais ce fera après une correction haussière dans 2P ( je pense qu'elle est en cours). la 4Z ( correction à la hausse) ne peut pas excéder le plus bas de la 2P ( 26$ ). puis 5 baissière qui peut ne pas aller sous la 3.
donc ça va encore durer un certain temps...mais on ira sous 26, c'est certain et peut-être sur l'autre support que tu as tracé. ou plus bas...
ce que l'on pourra dire, c'est qd la 5 se fera, un niveau approximatif pour rentrer call LT... et on excèdera les plus hauts déjà atteints.

pour l'or, c'est pareil: on ira nécessairement sous 1522. probablement largement au dessous.
1150 environ ne sont pas impossibles !

mais après, 3x la mise sur le silver, ce sera pas mal du tout !

MessagePublié: 22 Juin 2012 11:30 
Hors-ligne

En gros comme l'a dit Ptisuis, mauvais pour les métaux (encore une fois) pour les grandes vacances, puis Septembre-Octobre, le "BullishTime"? ;)
J'ai exactement le même graph que toi Linda, je tombe sur 1150$ en Septembre 2012..date qui correspond également aux 20$ du silver..ça me parait énorme quand même..En tout cas, il y a des chances pour qu'on clôture le mois sous la M20 Month sur le Gold..qui n'est pas encore baissière, mais ça n'est jamais arrivé depuis Octobre 2008..tout est bizarre, tout est possible "moi j'dis"!

MessagePublié: 22 Juin 2012 11:36 
Hors-ligne

pour le timing, je ne suis pas au point. mook ne passe plus sur le forum avec ses angles de Gann. c'était fort utile.

MessagePublié: 22 Juin 2012 12:04 
Hors-ligne

je vous rappelle le lien du forum fractal:
http://fractale-bourse.exfuturis.com/
les courbes du CAC, DJ, gold, brent, etc...

MessagePublié: 22 Juin 2012 12:53 

tophensen a écrit:
En gros comme l'a dit Ptisuis, mauvais pour les métaux (encore une fois) pour les grandes vacances, puis Septembre-Octobre, le "BullishTime"? ;)
J'ai exactement le même graph que toi Linda, je tombe sur 1150$ en Septembre 2012..date qui correspond également aux 20$ du silver..ça me parait énorme quand même..En tout cas, il y a des chances pour qu'on clôture le mois sous la M20 Month sur le Gold..qui n'est pas encore baissière, mais ça n'est jamais arrivé depuis Octobre 2008..tout est bizarre, tout est possible "moi j'dis"!

pas l'année dernière pourtant ;)

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure