Salut à tous,voici l'AT hebdo du Gold.
Bon,ça va être long cette fois car y a pas mal de choses à voir
Premièrement l'objectif des 1'788$ a été atteint et je suis sorti sur ce dernier.La jambe de hausse a duré 2 mois et nous avons "pris" 230$ depuis fin juillet....
Nous marquons un T4 dans d'excellentes conditions avec des boll qui divergent et les indicateurs techiques sont très bien orientés,si ce n'est le stochastique qui fléchi un peu mais rien de bien alarmant.
ça c'était pour le positif car il y a des choses qui me réjouissent moins.
En effet,la bougie hebdo est un "doji en porteur d'eau" qui plus est,il pourrait se transformer en étoile du soir si nous dessinons une bougie rouge la semaine prochaine...la prudence est de mise!
De plus,en daily nous avons dessiné vendredi une très vilaine étoile filante,signe de fin de hausse (provisoire je vous rassure) ou disons de top intermédiaire pour être plus précis dans notre cas et vous verrez par la suite pourquoi je dis ça.
Le Silver lui a cassé sa M7 daily de justesse mais est toujours en tendance haussière vu que M7 et M20 sont croissantes...mais la aussi,la prudence est de mise.
Revenons donc à notre graphe hebdo et la,après avoir parlé des aspects technique,parlons des aspect graphique.
Nous sommes en présence de 2 cas de figure haussier MT:
Soit nous avons dessiné une tasse (ou une coupole selon les termes de certains livres),soit nous avons dessiné un rounding bottom.Je vous laisse aller la
http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/ pour voir les figures.
Dans le premier cas,un retracement devra se faire et nous pourrions venir toucher la M7 (1'700$) voire même la M20 (environs 1'650$ si cela se fait dans plusieurs semaines).La ligne d'eau étant à 1'788$,on reportera la hauteur de la tasse (250$) lors de son "cassage" ce qui donnerait a peu de choses près 2'000/2'050$.
Dans le deuxième cas,pas de retracement et direction en ligne droite le même objectif...
Vu le graphe,je penche pour la première variante,donc en gros,je conseil de rentrer en 2X (1'700$ et ensuite 1650$ si on y va.Sinon 1'700$ et ensuite on peut renforcer lors du cassage de la ligne d'eau si on a pas été a 1'650$.....j'espère que vous suivez le principe....lol).
A mon sens,la semaine prochaine va être hyper simple a trader pour le MT:on casse 1'788$ et c'est la 2ème hypothèse,on dessine une étoile du soir en réintégrant les bollingers (1'753$) et dans ce cas on attends 1'700$....fastoche non?
En résumé,ce qu'il faut retenir,c'est que sur le MT,nous sommes actuellement dans les 2 cas de figure,haussier
Bon we les gulus et bons trades