Salut à tous,voici l'AT hebdo du Gold.
Tout d'abord,avant de parler du Gold,j'aimerai revenir sur un fait assez rare pour que l'on en parle.En effet,cette semaine de baisse (-1% donc relativisons) sur le Gold a été + importante que sur le Silver (-0,8% pour le métal blanc).Ceci est très très rare pour être souligné.J'envisage donc qu'un raid a eu lieu sur le Gold afin de casser la dynamique ou plutôt afin de tenter de casser la dynamique car pour l'instant,c'est un echec.....on y reviendra plus tard.
De plus,la tendance daily du Silver est maintenant haussière sur toutes les echelles de temps car la M20 daily s'est retournée hier!
Rappelez-vous il y a quelques mois lorsque je vous avez dit que le départ de la prochaine grande jambe de hausse ne se ferait pas avant fin août/début septembre et qu'il fallait surveiller le Silver.Nous sommes passé du 15 aout au 1er octobre (1 mois 1/2) de 27,5$ à 35,4$ (30%).La conso nous a ramené en 1 mois à 31,20$ (M20 hebdo),soit un retracement de 50%....
Et bien aujourd'hui c'est pareil.Le Silver montre la voix à suivre en repassant avant le Gold en tendance haussière en daily.
Revenons donc maintenant au Gold.Comme écrit plus haut,nous perdons 17$ malgré de belles attaques (surtout sur les 2 derniers jours de la semaine) mais nous remontons largement en clôture.D'ailleur la bougie de vendredi ressemble furieusement à un marteau (je vous laisse aller voir sur la file explicative sur la rubrique des analyses techniques).Nous clôturons au niveau de la M20 daily...pour moi,le raid a échoué....
En hebdo,no souçï puisque nous sommes bien au dessus de la M20.Cette dernière croît et sera aux environs des 1'690$ la semaine prochaine,donc s'il y a baisse,nous aurions un bon point d'entrée mais personnellement,je pense que nous allons maintenant "fermer" la anse de la figure tasse/anse.
Techniquement c'est un peu la bouteille à encre car le MACD croise son signal à la baisse mais le stochastique est proche d'un terrible croisement haussier (à condition de faire une belle semaine donc j'anticipe peut-être un peu trop

).
En résumé,graphiquement tout baigne mais techniquement c'est pas encore ça....Je ne parle pas du possible conflit au moyen orient qui faussera toutes les AT!
Pour ma part,si je tient compte d'une règle fondamentale qui dit qu'on privilégie toujours l'UT la plus longue,je reste long pour le trading journalier car en hebdo,la tendance est clairement haussière alors qu'elle est restée neutre en daily toute la semaine.Je ne suis pas sorti pour toutes les raisons écrites plus haut.
Voila les gulus,je vous souhaite un bon we et de bons trades.