Gold price by GoldBroker.com

Le blog à Lupus Tradosaure

Gold price by GoldBroker.com
Nous sommes actuellement le 25 Fév 2026 11:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le 18 avril 2013
MessagePublié: 18 Avr 2013 07:10 

Faut quand même avori des nerfs en ce moment: cette nuit plongeon à 1335, nous voilà maintenant à 1380 !!
En quelques heures: perdu 40$ , regagné 50$, et quelque chose me dit que çà n'est pas fini: on va bien s'amuser... :o
A condition de regarder, pas de jouer: parce que là, c'est des coups à se retrouver à poil vite fait!

Sujet du message: Re: Le 18 avril 2013
MessagePublié: 18 Avr 2013 08:42 
Hors-ligne

http://www.telegraph.co.uk/finance/pers ... -gold.html

MessagePublié: 18 Avr 2013 09:00 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/investing/gold/9999009/John-Paulson-loses-1bn-on-gold.html

voila qui aide a relativiser ses propres pertes !
Il va peut-etre même être obligé de vendre une de ses 5 voitures de sport rouge ... :lol: :lol:

MessagePublié: 18 Avr 2013 09:14 
Hors-ligne

Allo Geloule? Allo Ptitsuis?
Vos trades, graphes, opinions, réflexions, svp?

MessagePublié: 18 Avr 2013 09:45 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:

Pas compliqué, la zone 1400-1432$ pour shorter avec un stop à 1540$. (c'est éloigné, mais c'est tellement volatile). Premier target à 1280$, mais je pense qu'on va descendre dans la zone 1000-1080$ et relativement rapidement. J'ai une date fibo de retournement le 29/5/13 (et c'est le jour de retournement des futures. Pour ceux qui n'ont pas lu CLive Maund : http://www.clivemaund.com/article.php?a ... dc36170902). Si on touche un de ces points à cette date +/- 2 jours, je rentrerai probablement long à ce niveau. Je suis passé physique 1/3 de ce que je comptais acheter en napoléons à 228€ (=+/- 1540$ et 1200€ l'oz):oops: pas très bon point, mais ce n'est pas du trading, c'est de la survie financière.
Ce qui est intéressant, c'est que à 2-3 jours près, j'ai une date fibo de retournement sur le S&P500, pour un nouveau bear market de 8 ans, autant dire qu'on est pas sorti du tunnel.

Je surveille les minières qui vont être désintégrées en mai. CDE (coeur d'alène me plait bien, mais pas au dessus de 6$. Je n'ai que un fibo sur le graphe et il est à 3,14$. Je ne sais même pas si c'est possible :shock: , mais si l'or descend à 1000$ et le silver à 15$, why not...

MessagePublié: 18 Avr 2013 09:52 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:

Salouti.
J'ai dit semaine passée plus de trades pour moi,c'est n'importe quoi dans tous les sens et tu peux te retrouver à poil vite fait.
Je voulais acheté du physique mais j'ai préféré attendre encore un peu car je pense que le bas n'est peut-être pas fait.On a une zone juste sous 1'300$ qui pourrait être très interessante (j'ai posté un graphe dernièrement).
Pour ma part c'est très simple : tant qu'on repasse pas clairement en tendance haussière sur toutes les ut longues,je ne trade plus car on peut se prendre un -100$ dans les dents en 2 temps 3 mouvements si les bb ou les hedges fund se téléphonent en douce comme ils l'ont fait.Comment peut-on se prendre -300$ en moins d'un mois dans une merde pareille faut m'expliquer?
Aucun analyste de toute sorte n'a vu cette baisse éclair.Il est clair que nous sommes de misérable petits insectes face aux immenses institutions qui décident du cours,car il ne faut pas se leurer,c'est eux qui décident des hausses ou des baisses et nous,nous essayons de suivre du mieux qu'on peut.Certes,la tendance TLT est résolument haussière,mais si nos "amis" décident d'envoyer le cours à 1'000$ qui pourra les en empécher?
Donc ma stratégie est simple: j'achète du physique sur chaque baisse et comme écrit plus haut,dès qu'il se feront squeezer,je re-trade mais pas avant.
Goude leuque :mrgreen:

MessagePublié: 18 Avr 2013 09:55 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
numerusclausus a écrit:

Pas compliqué, la zone 1400-1432$ pour shorter avec un stop à 1540$. (c'est éloigné, mais c'est tellement volatile). Premier target à 1280$, mais je pense qu'on va descendre dans la zone 1000-1080$ et relativement rapidement. J'ai une date fibo de retournement le 29/5/13 (et c'est le jour de retournement des futures. Pour ceux qui n'ont pas lu CLive Maund : http://www.clivemaund.com/article.php?a ... dc36170902). Si on touche un de ces points à cette date +/- 2 jours, je rentrerai probablement long à ce niveau. Je suis passé physique 1/3 de ce que je comptais acheter en napoléons à 228€ (=+/- 1540$ et 1200€ l'oz):oops: pas très bon point, mais ce n'est pas du trading, c'est de la survie financière.
Ce qui est intéressant, c'est que à 2-3 jours près, j'ai une date fibo de retournement sur le S&P500, pour un nouveau bear market de 8 ans, autant dire qu'on est pas sorti du tunnel.

Je surveille les minières qui vont être désintégrées en mai. CDE (coeur d'alène me plait bien, mais pas au dessus de 6$. Je n'ai que un fibo sur le graphe et il est à 3,14$. Je ne sais même pas si c'est possible :shock: , mais si l'or descend à 1000$ et le silver à 15$, why not...

Merci pour ces prévisions MT ! Je doute qu'on trouve beaucoup de physique aux alentours de 1000$. Acheter aujourd'hui du nap à 228€ n'est pas un si mauvais calcul. Un bon "je le tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ;)

MessagePublié: 18 Avr 2013 10:00 
Hors-ligne

orgent a écrit:
Merci pour ces prévisions MT ! Je doute qu'on trouve beaucoup de physique aux alentours de 1000$. Acheter aujourd'hui du nap à 228€ n'est pas un si mauvais calcul. Un bon "je le tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ;)

C'est joliment vu. :)

MessagePublié: 18 Avr 2013 10:09 

Geloule, loin de moi l'idée de mettre en doute tes compétences en AT
Mais la seule amplitude des bornes que tu indiques ( "vers 1080", mais aussi "1400, stop à 1520", en dit long sur l'incertitude qui règne en ce moment
Personne n'en sait rien et après tout ," le pire n'est jamais certain"
Mais +1 pour dire que: ce qui est dans dans ta poche, payé " un peu cher" ou " vraiment pas cher": peu importe !! >> c'est dans ta poche
le reste...
PS: j'aime pas trop cette montée matinale de l'or un peu trop fanfaronne; "montée du matin ( et je suis poli...) : chagrin!!

MessagePublié: 18 Avr 2013 10:22 
Hors-ligne

orgent a écrit:

J'ai des trucs à vendre pour mon pote chinois moins cher que ça:
viewtopic.php?f=18&t=12982&start=20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure