numerusclausus a écrit:
Allo Geloule? Allo Ptitsuis?
Vos trades, graphes, opinions, réflexions, svp?
Pas compliqué, la zone 1400-1432$ pour shorter avec un stop à 1540$. (c'est éloigné, mais c'est tellement volatile). Premier target à 1280$, mais je pense qu'on va descendre dans la zone 1000-1080$ et relativement rapidement. J'ai une date fibo de retournement le 29/5/13 (et c'est le jour de retournement des futures. Pour ceux qui n'ont pas lu CLive Maund :
http://www.clivemaund.com/article.php?a ... dc36170902). Si on touche un de ces points à cette date +/- 2 jours, je rentrerai probablement long à ce niveau. Je suis passé physique 1/3 de ce que je comptais acheter en napoléons à 228€ (=+/- 1540$ et 1200€ l'oz):oops: pas très bon point, mais ce n'est pas du trading, c'est de la survie financière.
Ce qui est intéressant, c'est que à 2-3 jours près, j'ai une date fibo de retournement sur le S&P500, pour un nouveau bear market de 8 ans, autant dire qu'on est pas sorti du tunnel.
Je surveille les minières qui vont être désintégrées en mai. CDE (coeur d'alène me plait bien, mais pas au dessus de 6$. Je n'ai que un fibo sur le graphe et il est à 3,14$. Je ne sais même pas si c'est possible

, mais si l'or descend à 1000$ et le silver à 15$, why not...