Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2025 16:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdo du Gold du 8 février 2014
MessagePublié: 08 Fév 2014 11:26 

Salut à tous,voila l'AT hebdomadaire du Gold.
Choucoucou les amis,y a du positif.En effet,même si nous sommes toujours sous la M20,nous risquons d'ouvrir au dessus lundi à l'open.
Certes,nous ne serions pas encore en tendance haussière,mais nous casserions la tendance baissière.
J'attends toujours comme je vous l'ai déjà dit une cassure de cette dernière....et elle devrait se produire la semaine prochaine normalement.On verra bien.
Nous avons aussi un non-croisement du stochastique du plus bel effet....attention les baissiers,c'est généralement un gros signal!!!
En gros,l'analyse nous dit qu'on irait chercher la bollinger supérieur.On a aussi une sorte de W (pas très académique je vous l'accorde) qui se met en place.
Donc en résumé,même si la tendance n'est toujours pas tété,on a plusieurs signaux de retournement qu'il ne faut pas négliger.La bougie aurait pu être un avalement haussier (il manque juste 3$ à la clôture) alors oui,ce n'est pas le cas,mais l'esprit est la.Nous avons ouvert sous la dernière bougie rouge et nous avons avalé presque totalement cette dernière....j'aime bien trader "dans l'esprit" d'une tendance....
Je reste donc haussier et je change de stratégie uniquement si nous ne parvenons pas à clôturé au dessus de la M20 hebdo.
Bons trades les gulus et bon we.

Edit : le Silver lui a fait la bougie en parfait avalement haussier,il devrait être plus costaud les semaines à venir...

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 307.47 Kio | Consulté 859 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdo du Gold du 8 février 2014
MessagePublié: 08 Fév 2014 14:39 
Hors-ligne

Salut ptisuis,
Merci pour cette analyse ! Depuis quelques jours, les cours sont contenus dans un range 1275/1240 et je pense qu'on sortira de ce range par le haut.
Hors position pour le moment, j'ai une config weekly que je suis depuis le point bas à 1178$ et avec cet hypothétique triangle de consolidation (hauteur symbolisée par ligne verticale bleue).

VUE WEEKLY
Image

Je trouve cette oblique baissière rouge assez pertinente avec ses 4 contacts depuis le plus haut historique (3 fois résistance / 1 fois support)
Fin août 2013, on l'a tapée au centime près.

Je m'attends à ce que les cours reviennent au contact de cette oblique et de l'EMA 34.
Les objectifs théoriques à la hausse sont les 1620$ et 890$ à la baisse.
Ces deux niveaux sont intéressants car le premier est l'un des supports / résistances éprouvé durant les années 2012/2013. Le second l'est tout autant, car en traçant un fibo des plus hauts historiques vers 890$, les 0.618 correspondent à 1530$, LE support du Gold.

Ma stratégie pour la semaine à venir, est de payer soit sur breakout des 1275$, soit 1240$ si les cours opèrent une nouvelle rotation dans ce range.
Direction 1315$ !
Si ce triangle est confirmé avec un nouveau contact avec cette oblique, ma préférence est un reflux des prix, un retour sur la base du triangle suivi d'une sortie par le bas.

A suivre.
Bon Week end à tous !

MessagePublié: 08 Fév 2014 17:25 
Hors-ligne

Je surveille la mme150 Daily, et la ema 34 en hebdo, elles serviront de point de vente redoutable. Si elles lachent, on pourraient remonter assez haut, sans dépasser pour autant les 1500$ :

Image

Image

MessagePublié: 10 Fév 2014 00:11 
Hors-ligne

Dixit Ptitsuis,

Choucoucou les amis,y a du positif.En effet,même si nous sommes toujours sous la M20,nous risquons d'ouvrir au dessus lundi à l'open.

Bon ben ça c'est fait.
Reste plus qu'à faire une bonne semaine pour que la M20 relève la tête !!

C'est vraiment dans le domaine du possible, et allez soyons fous, du probable :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure