Salut ptisuis,
Merci pour cette analyse ! Depuis quelques jours, les cours sont contenus dans un range 1275/1240 et je pense qu'on sortira de ce range par le haut.
Hors position pour le moment, j'ai une config weekly que je suis depuis le point bas à 1178$ et avec cet hypothétique triangle de consolidation (hauteur symbolisée par ligne verticale bleue).
VUE WEEKLY
Je trouve cette oblique baissière rouge assez pertinente avec ses 4 contacts depuis le plus haut historique (3 fois résistance / 1 fois support)
Fin août 2013, on l'a tapée au centime près.
Je m'attends à ce que les cours reviennent au contact de cette oblique et de l'EMA 34.
Les objectifs théoriques à la hausse sont les 1620$ et 890$ à la baisse.
Ces deux niveaux sont intéressants car le premier est l'un des supports / résistances éprouvé durant les années 2012/2013. Le second l'est tout autant, car en traçant un fibo des plus hauts historiques vers 890$, les 0.618 correspondent à 1530$, LE support du Gold.
Ma stratégie pour la semaine à venir, est de payer soit sur breakout des 1275$, soit 1240$ si les cours opèrent une nouvelle rotation dans ce range.
Direction 1315$ !
Si ce triangle est confirmé avec un nouveau contact avec cette oblique, ma préférence est un reflux des prix, un retour sur la base du triangle suivi d'une sortie par le bas.
A suivre.
Bon Week end à tous !