Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Nov 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 24 février 2014
MessagePublié: 24 Fév 2014 06:41 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Ne pouvant suivre l'évolution des cours en INTRADAY, je me limiterai en DAY.

à 6H20 le SILVER présente une figure de retournement à la baisse.

Je demeure toujours sur ma position acheteuse du 14/02 à 20.61$ avec un stop à 19.60$

Sujet du message: Re: Trades du 24 février 2014
MessagePublié: 24 Fév 2014 06:47 
Hors-ligne

Pour le GOLD idem en DAY 8-)

Je demeure sur ma position acheteuse du 11/02 à 1279.11$ et un stop à 1241.98$

MessagePublié: 24 Fév 2014 08:59 
Hors-ligne

à noter au passage que le Shanghai Composite perd 1.75 % ce matin
l'indice chinois stagne autour des 2000 points depuis deux ans

MessagePublié: 24 Fév 2014 10:09 
Hors-ligne

Bon.
Quand il fait beau, on annonce un retournement atmo et que le temps va changer: futures précipitations.
Quand il fait moche, on annonce un futur retournement, que le temps va changer: future embellie.
Ca, moi aussi, je sais faire.

Je vois comme points de résistance à passer: 1341, 1344 et 1352,80

Mais tant qu'on n'a pas fait 2 ou 3 clout' hebdo au-dessus des 1418, ça reste une reprise convalescente.On ira, il me semble aux 1341, mais ajd ou demain ou jeudi, j'ignore.

Je crois qu'on est dans la clôture asiatique, et le soufflé retombe.

MessagePublié: 24 Fév 2014 10:46 
Hors-ligne

Salut à tous.
Je crois de moins en moins à une correction de grande ampleur,mais je pense toujours qu'on doit revenir au contact de la M20 daily avant un plus grand run.Quoiqu'il en soit,nous avons ce matin une croix dorée qui se dessine en hebdo sur le Silver(elle se dessine car en fait elle est déjà active mais elle sera confirmé seulement vendredi si on maintient les cours sur ces niveaux environs à la cloute).Je verrai bien un truc comme un contact en bas avant une fusée.....voila pourquoi je reste short contre tendance.
De toute façon,c'est clair que ce sont les bollingers sup hebdo qu'on vise sur les 2 mpx.
Bonne journée les gulus

MessagePublié: 24 Fév 2014 10:52 
Hors-ligne

Merci ma biche!

Mais ta "croix dorée", combien de carats? :D

MessagePublié: 24 Fév 2014 10:55 
Hors-ligne

Ce qui m'inquiète le plus c'est que le silver ne parvient pas à rompre les 22 .

MessagePublié: 24 Fév 2014 11:01 
Hors-ligne

Bonjour à tous.
Je suis de retour d'une semaine de congé maladie durant laquelle j'ai un peu perdu le fil.
Si il faut que je sois hors course à chaque fois que le gold monde, je vais finir par croire que je porte la poisse !
Un coup d'oeil au Comex pour voir que le mois de février est bien toujours un mois d'intenses livraisons: on en est à 11,38 tonnes "livrées" ce mois-ci. J'insiste sur les guillemets parce que à part dans les avis de livraisons qui sont publiés, je ne vois ces livraisons apparaître nulle part. Étrangement, ces livraisons ne semblent pas impacter les stocks... :roll:
Les stocks enregistrés tournent toujours aux alentours de 20,2 tonnes, ce qui nous laisse un ratio de couverture toujours élevé à 60 onces papier pour une physique: 1,7% des contrats ouverts sont couverts.
Au niveau du closing de vendredi, je remarque un léger déport:
FEB-14 $1323.9 (Livraison immédiate)
MAR-14 $1323.7
APR-14 $1323.6
Donc la stratégie qui consiste pour un détenteur de grandes quantités d'or à vendre sur février et de racheter en avril peut rapporter un profit sans risque de 9345$ la tonne. Qui dit que l'or est un actif qui ne rapporte rien ?
Evidemment, le risque est de ne pas se voir livrer en avril, mais tout le monde sais bien que ce risque est nul, tellement il y a plein d'or partout dans les coffres du Comex... :roll:
L'an dernier, on avait une situation similaire à la même époque, avec le contrat Avril qui était resté plusieurs semaines en backwardation. La suite vous la connaissez.

Je me demande si justement ceux qui sont sensés balancer du papier pour maintenir le cours bas se retiennent actuellement pour tout balancer d'un coup comme ils ont fait en avril dernier. Cela expliquerait la hausse sans grosse attaque chaque matin depuis deux semaines maintenant. Sinon, quels fondamentaux avez-vous pour justifier la pression haussière actuelle ?

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 24 Fév 2014 11:48 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:
Je me demande si justement ceux qui sont sensés balancer du papier pour maintenir le cours bas se retiennent actuellement pour tout balancer d'un coup comme ils ont fait en avril dernier. Cela expliquerait la hausse sans grosse attaque chaque matin depuis deux semaines maintenant. Sinon, quels fondamentaux avez-vous pour justifier la pression haussière actuelle ?

Bonne question !
Tu n'es pas le seul à poser cette question.
La seule réponse que j'ai lue est que certains se retirent du marché actions vu la baisse annoncée pour se tourner vers les obligations et les MP pour se protéger ...

MessagePublié: 24 Fév 2014 12:08 
Hors-ligne
Administrateur

22$ dépassé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure