Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 24 Mars 2014
MessagePublié: 24 Mar 2014 08:24 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Mes tortues se sont mises à l'écart en DAY la semaine dernière du SILVER, elles sont toujours en DAY optimistes sur le GOLD avec un stop serré à 1318.30 $.

Cela dit, nous avions anticipé cette phase baissière par également une sortie en DAY pour le GOLD.

Le retournement baissier de la semaine dernière ne plaide plus pour une reprise immédiate.

IL VA FALLOIR PATIENTER et attendre un moment plus propice (à moins d'un événement extérieur) pour revoir nos petites tortues vertes..

Sujet du message: Re: Trades du 24 Mars 2014
MessagePublié: 24 Mar 2014 10:52 
Hors-ligne

Il n'y a pas meilleur moment que maintenant pour recharger en piécettes.
Malgré que les combats aient commencé en Ukraine, l'or ne bronche pas.
C'est tendu du slip également à la frontière syrio-turque.
Il ne s'en faut que d'un cheveu pour tout nous prête à la figure sans pévenir.
Je pense rester en cash toute la semaine.

Un coup d'oeil rapide au Comex:
OI : 1274 tonnes
Stock Enregistré: 19,8t
1 once physique pour 64 onces papier, soit un taux de couverture de 1,6%. Pas folichon.
Tiens, je vois que JPM a reçu 5 tonnes tout rond (160.750 onces) dans sont stock Éligible.
Mais qui peut bien lui avoir confié autant d'or ? Ça fait pas loin de 215 millions de dollars au cours de clôture de vendredi.
Si on respecte le levier actuel de 60, cela leur permettra de balancer 300 tonnes d'un coup sur le marché pour le faire baisser. Mais ce n'est qu'une assomption totalement hypothétique et suppositoire .

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 24 Mar 2014 11:24 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:
I
Tiens, je vois que JPM a reçu 5 tonnes tout rond (160.750 onces) dans sont stock Éligible.
Mais qui peut bien lui avoir confié autant d'or ? Ça fait pas loin de 215 millions de dollars au cours de clôture de vendredi.

L'Ukraine, qui a gentiment "confié" ses 30 tonnes aux bons soins de l'OTAN?

:mrgreen:

MessagePublié: 24 Mar 2014 12:57 
Hors-ligne

Peut-être que vous serez intéressés par ces extraits du dernier de la Tribune (là où ils disent qu'y a pas le feu au lac ). Allo, Chef Pompier, es-tu d'accord avec çà ; pour moi c'est plein de logique ...
mais comme plus rien ou prsq ne l'est de nos jours
Comme s’ils n’avaient pas suffisamment perdu depuis près de quatre ans sur les métaux précieux, tous ceux qui achètent de l’or et de l’argent-métal n’ont toujours pas compris qu’il faut les vendre (short) sur toute reprise significative et non pas les acheter (long) sur toute faiblesse, tant qu’ils n’auront pas atteint leurs coûts de production, parce que les banques centrales occidentales et leurs bras armés les bullion banks, encore maitres du jeu, ne les laisseront pas monter. En raison du potentiel de destruction du Système monétaire international actuel que provoquerait leur hausse comme des profits énormes que génèrent pour elles leurs manipulations à la baisse. Sans compter que faire baisser leurs prix est l’un des moyens utilisés par les “pouvoirs publics” occidentaux pour contrer les BRICS.
…………………….
Il ne faut en ce moment acheter que les obligations d’Etat US, parce que lesdites banques centrales veulent qu’elles montent, que l’économie mondiale est en déflation, que les actions sont massivement sur-achetées donc destinées tôt ou tard à corriger fortement à la baisse au fur et à mesure de la suppression du Quantitative Easing et que le dollar US est vraisemblablement à la veille d’une forte reprise contre les monnaies européennes, qui a déjà commencé contre les monnaies des BRICS et autres pays émergents.
………………………….
-
Nous avons vendu nos positions longues sur le palladium dès le 17 mars et repris des positions shorts sur l’or ce même jour vers 1.380 USD l’once (lorsqu’il était devenu évident que les sanctions occidentales contre la Russie pour la punir d’avoir récupéré la Crimée resteraient pour le moment plutôt cosmétiques), tout en conservant nos positions shorts existantes sur l’argent-métal. Nous restons aussi shorts sur le cuivre, par suite de l’éclatement de la bulle du crédit et du “shadow banking” en Chine qui pourrait prendre des proportions dramatiques. La Chine vit son “Minsky Moment”, dont elle pourrait sortir financièrement lessivée tant au plan de la chute de sa monnaie, que de celles de ses marchés boursier et immobilier, donc de l’ensemble de son économie basée sur le “malinvestissement”. Ce qui n’est pas seulement baissier pour la plupart des matières premières, en particulier industrielles, mais aussi pour l’or, tous produits -dont la Chine étant la première consommatrice mondiale- qui ont un fort potentiel de baisse au fur à mesure qu’elle devra cesser de les acheter puis les liquider pour faire du cash.

MessagePublié: 24 Mar 2014 13:24 
Hors-ligne

Pour ma part je ne spécule pas ...j'essaie de défendre "mon morceau de GRAS" . Pas tout à fait pareil comme statégie subséquente .

MessagePublié: 24 Mar 2014 13:42 
Hors-ligne

En attendant , ça fait 1316 et 20 !
Faudra p.e. porter les GSR en révision :P

MessagePublié: 24 Mar 2014 13:55 
Hors-ligne

:oops:

En DAY, Mon STOP de dernière HEURE à bien fonctionné et mes TORTUES ROUGES ne s'y sont pas trompées..

MessagePublié: 24 Mar 2014 14:13 
Hors-ligne

VdeV a écrit:
Peut-être que vous serez intéressés par ces extraits du dernier de la Tribune (là où ils disent qu'y a pas le feu au lac ). Allo, Chef Pompier, es-tu d'accord avec çà ; pour moi c'est plein de logique ...
mais comme plus rien ou prsq ne l'est de nos jours
Comme s’ils n’avaient pas suffisamment perdu depuis près de quatre ans sur les métaux précieux, tous ceux qui achètent de l’or et de l’argent-métal n’ont toujours pas compris qu’il faut les vendre (short) sur toute reprise significative et non pas les acheter (long) sur toute faiblesse, tant qu’ils n’auront pas atteint leurs coûts de production, parce que les banques centrales occidentales et leurs bras armés les bullion banks, encore maitres du jeu, ne les laisseront pas monter. En raison du potentiel de destruction du Système monétaire international actuel que provoquerait leur hausse comme des profits énormes que génèrent pour elles leurs manipulations à la baisse. Sans compter que faire baisser leurs prix est l’un des moyens utilisés par les “pouvoirs publics” occidentaux pour contrer les BRICS.
…………………….
Il ne faut en ce moment acheter que les obligations d’Etat US, parce que lesdites banques centrales veulent qu’elles montent, que l’économie mondiale est en déflation, que les actions sont massivement sur-achetées donc destinées tôt ou tard à corriger fortement à la baisse au fur et à mesure de la suppression du Quantitative Easing et que le dollar US est vraisemblablement à la veille d’une forte reprise contre les monnaies européennes, qui a déjà commencé contre les monnaies des BRICS et autres pays émergents.
………………………….
-
Nous avons vendu nos positions longues sur le palladium dès le 17 mars et repris des positions shorts sur l’or ce même jour vers 1.380 USD l’once (lorsqu’il était devenu évident que les sanctions occidentales contre la Russie pour la punir d’avoir récupéré la Crimée resteraient pour le moment plutôt cosmétiques), tout en conservant nos positions shorts existantes sur l’argent-métal. Nous restons aussi shorts sur le cuivre, par suite de l’éclatement de la bulle du crédit et du “shadow banking” en Chine qui pourrait prendre des proportions dramatiques. La Chine vit son “Minsky Moment”, dont elle pourrait sortir financièrement lessivée tant au plan de la chute de sa monnaie, que de celles de ses marchés boursier et immobilier, donc de l’ensemble de son économie basée sur le “malinvestissement”. Ce qui n’est pas seulement baissier pour la plupart des matières premières, en particulier industrielles, mais aussi pour l’or, tous produits -dont la Chine étant la première consommatrice mondiale- qui ont un fort potentiel de baisse au fur à mesure qu’elle devra cesser de les acheter puis les liquider pour faire du cash.

En fermant les yeux, je peux reconnaître du Pierre Leconte dans le texte... :roll:

Il a vraiment dû bien se ramasser en 2012 sur les mpx, avec des leviers et tout et tout, pour être aigri à ce point-là... :twisted:

C'est couillon, il va louper la prochaine hausse en prenant des claques shorteuses...

MessagePublié: 24 Mar 2014 14:19 

C'est bien beau tout çà, mais on arrive gentiment sur la Boll inf; comme dit l'autre: çà passe ou çà casse!
Si on rebondit franchement dessu: y a bon !!
Sinon...je retourne à mes lampes à pression pour un bon bout de temps, j'en ai peur.. :cry: :cry:
Pas de news de Léonard?
On ne lit plus Platinium depuis un moment, lui qui nous relayait d'excellentes infos de LS???
Chef: des news de Platinium ??

MessagePublié: 24 Mar 2014 15:49 
Hors-ligne

allez

c'est bon ça

on va y arriver

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure